Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
- Messages : 5231
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Un peu du nouveau.
J'ai enfin changé mon carburateur; il était temps ! Calages intempestifs, que ce soit sur les rond points, les pentes ou tout simplement en freinant en ville... tout ça m'a assez mis les nerfs en pelotte.
J'ai pric celui de la grise que nous avons achetés avec Potter fin aout, car en la ramenant, j'avais constaté qu'elle tournait très bien.
C'est un carburateur Solex figurez vous, pour un modèle de janvier 85 ça veut dire qu'il n'est pas d'origine. J'ai pas trouvé l'année de fabrication d'ailleurs. C'est un carbu assez rare je pense car il a une partie supplémentaire pour l'air conditionné.
Les photos arrivent bientôt !
J'ai enfin changé mon carburateur; il était temps ! Calages intempestifs, que ce soit sur les rond points, les pentes ou tout simplement en freinant en ville... tout ça m'a assez mis les nerfs en pelotte.
J'ai pric celui de la grise que nous avons achetés avec Potter fin aout, car en la ramenant, j'avais constaté qu'elle tournait très bien.
C'est un carburateur Solex figurez vous, pour un modèle de janvier 85 ça veut dire qu'il n'est pas d'origine. J'ai pas trouvé l'année de fabrication d'ailleurs. C'est un carbu assez rare je pense car il a une partie supplémentaire pour l'air conditionné.
Les photos arrivent bientôt !
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Membre du Club
- Messages : 5231
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Voici le carbu monté sur la grise
on voit que le joint est dans un sale état.
Et notons aussi (à gauche de haut en bas sur le carbu):
le dispositif anti calage, qui apparament sert pour la clim mais aussi pour la DA, avec dessus un écrou de réglage pour l'un ou l'autre équipement.
un coupeur de ralenti (le truc cylindrique argenté): je ne sais absolument pas à quoi ça sert.
et en bas la capsule d'assistance de démarrage à chaud; je ne sais pas si en réalité c'est relié à quelque chose, mais moi j'ai rien de relié.
Maintenant un détail du dispositif anti calage, en vue de profil:
alors c'est cette pièce qui est inclinée. Il y a une tige qui rentre vers le haut dans la pièce et fait sortir de l'air par les deux trous, ceux qui ont le cercle bleu et blanc. Au passage, le trou avec le rond bleu était relié, sur la grise, à des petites durites qui vont jusqu'au système d'ouverture et de fermeture du volet de recyclage d'air de l'habitacle (sous le pare brise)
--Message edité par coptere le 2007-12-08 15:40:26--
on voit que le joint est dans un sale état.
Et notons aussi (à gauche de haut en bas sur le carbu):
le dispositif anti calage, qui apparament sert pour la clim mais aussi pour la DA, avec dessus un écrou de réglage pour l'un ou l'autre équipement.
un coupeur de ralenti (le truc cylindrique argenté): je ne sais absolument pas à quoi ça sert.
et en bas la capsule d'assistance de démarrage à chaud; je ne sais pas si en réalité c'est relié à quelque chose, mais moi j'ai rien de relié.
Maintenant un détail du dispositif anti calage, en vue de profil:
alors c'est cette pièce qui est inclinée. Il y a une tige qui rentre vers le haut dans la pièce et fait sortir de l'air par les deux trous, ceux qui ont le cercle bleu et blanc. Au passage, le trou avec le rond bleu était relié, sur la grise, à des petites durites qui vont jusqu'au système d'ouverture et de fermeture du volet de recyclage d'air de l'habitacle (sous le pare brise)
--Message edité par coptere le 2007-12-08 15:40:26--
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
- Messages : 5231
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Bonjour à tous :)
Nouveau record aujourd'hui: 640 km avec un plein ! Il me restait plus que 3 litres en arrivant à la pompe.
C'est d'autant plus intéressant que mon parcours était plus composé de petits trajets le matin et le soir du lundi au vendredi, et j'ai fait 270 km de nationale en roulant calmement.
Le carburateur bien règlé ainsi que la vidange du moteur doivent y être pour quelque chose. La voiture a maintenant presque 209 000 km.
Sinon demain je change les feux de position, ils sont humides et abimés.
Nouveau record aujourd'hui: 640 km avec un plein ! Il me restait plus que 3 litres en arrivant à la pompe.
C'est d'autant plus intéressant que mon parcours était plus composé de petits trajets le matin et le soir du lundi au vendredi, et j'ai fait 270 km de nationale en roulant calmement.
Le carburateur bien règlé ainsi que la vidange du moteur doivent y être pour quelque chose. La voiture a maintenant presque 209 000 km.
Sinon demain je change les feux de position, ils sont humides et abimés.
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
c'est marrant c'est la semaine des records....moi aussi avec la GTL
par contre 7.3 de moyenne c'est quand meme pas très bas, c'est normal pour le F2N ?
par contre 7.3 de moyenne c'est quand meme pas très bas, c'est normal pour le F2N ?
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
-
- Membre du Club
- Messages : 5231
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Qui a dit 7,3 L/100 ?
Moi j'ai une moyenne de 6,75 L/100 d'après les résultats, là je trouve ça bien:)
Moi j'ai une moyenne de 6,75 L/100 d'après les résultats, là je trouve ça bien:)
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités