Aujoud'hui, changement de l'AEI !
Il était temps, car le mien n'était pas le bon. J'avais un RE025 pour 1.4 72ch, alors qu'il me fallait le RE227 pour le 1.7 82ch (les 1ers F2N).
Grâce à Fab11Turbo, qui avait le 232 de changé contre le 227, j'ai pu résoudre mon problème.
Le résultat ? Ca change vraiment et ça fait plaisir !
Comparatif:
Au démarrage, le ralenti tiens à à peu près 700tr/min, et sans vibrer désagréablement, et je n'ai pas eu besoin du starter
Les passages de vitesses sont nettements plus agréables, et ça c'est vraiment la grande différence.
En effet je n'ai plus besoin de jouer de l'embrayage pour éviter qu'elle câle, car avec l'autre je sentais toujours un creux (en engageant la 1ère et en repartant).
C'est beaucoup plus reposant et surtout il n'y a plus d'à coups dans les passages de rapports.
Aussi, quelques vibrations désagréables ont je crois disparues
Les performances n'ont pas changées (quand même !)
En freinage net (genre feu rouge en ville) le ralenti tiens sans starter, en tout cas ça ne descends plus en vibrant et en menaçant de câler, comme avec l'autre
.
En fait encore un peu mais beaucoup moins qu'avant.
Mais au début j'ai eu l'impression d'avoir une voiture différente, en tout cas bien moins chiante à conduire !
Heureusement car elle commençait à me casser les pieds.
Maintenant va savoir pourquoi l'ancien proprio à mis ce RE025...il sera je pense mis en vente prochainement à ceux qui en veulent.