Aujourd'hui, grand démontage intérieur ! C'est le chantier, tout est en vrac.
Par contre je ne démonte pas la planche de bord, c'est assez le bordel et en plus je me sens pas cap de tout remonter après.
Donc je fais la moquette et je nettoi tout en desous.
C'est très chiant à démonter, faut virer les attaches de ceintures, les sièges, la console centrale...
En dessous, deux isolants phoniques: un qui monte jusqu'à la baie de pare-brise, un autre en dessous des pieds. A l'arrière, y'en pas, mais j'en ai rajouté moi même.
Ici j'ai viré celui des pieds pour voir en dessous. C'est clair, à l'intérieur, pas un brin de rouille. Ici la fiche a été tordue, il faut la redresser.
La tache noire au sol est due au trou de la moquette (l'ancien proprio en a fait un beau là ) et plein de débris déguex se sont retrouvés coincés sous la moquette.
en passant j'ai envie d'arranger un problème qui m'agace: le sol n'est pas plat au niveau des pieds (comme sur toutes les R9 et R11) et la moquette en souffre; je mettrai bien un carton pour redresser.
vlà la moquette après nettoyage chez elephant bleu, c'est déjà mieux même s'il reste des traces de rouille; j'ai frotté en remouillant et un peu de crasse est partie. cette nuit la moquette sèche, je crois que ce lavage l'a fait grand bien, et je crois que la moquette a retrouvé par endroits un peu plus sa teinte d'origine, le bleu foncé.
On peut remarquer ce trou vraiment affreux, je crois que je vais découper pour remettre un morceau qui vient d'un endroit caché; mais bon pour le relier par contre...
--Message edité par coptere le 2007-07-21 22:37:50--