Ma R11 TXE Electronic bleue azur
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
La semaine dernière mon père a tiré le frein à main et il est remonté plus haut que prévu à la limite et les roues arrières ne se bloquent plus :/
Le témoin de stationnement fonctionne quant à lui.
Qu'est ce qui a bien pu se passer ??
Le témoin de stationnement fonctionne quant à lui.
Qu'est ce qui a bien pu se passer ??
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
un câble qui à couper!
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ah ba sa ressemble fortement a un cable qui a casser en effet
ou les garniture qui commence a etres user
mais je pense aussi a un cable
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Soit ça ou bien un guide sous le tunnel qui s'est cassé et en conséquence plus de guidage des câbles.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Alors pour le frein à mai c'était bien un câble qui avait rompu, donc changé chez le garagiste.
En même temps ils ont dû démonter la barre antiroulis pour ce faire, et là quand ils ont démonté les vis, d'une elles étaient bloquées et rouillées mais à l'intérieur il ne restait rien ! quasiment tout bouffé.
Ce qu'il y a de bien dans l'histoire c'est que c'était sans doute ça qui causait du bruit dans le train arrière car maintenant plus aucun bruit :)
En même temps ils ont dû démonter la barre antiroulis pour ce faire, et là quand ils ont démonté les vis, d'une elles étaient bloquées et rouillées mais à l'intérieur il ne restait rien ! quasiment tout bouffé.
Ce qu'il y a de bien dans l'histoire c'est que c'était sans doute ça qui causait du bruit dans le train arrière car maintenant plus aucun bruit :)
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Alors tu peux venir à Reims :)
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ah bah une bonne chose si y a plus de bruits :bien:
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Disons que pour l'instant je suis à Londres pour travailler... si jamais j'ai une pause, mais j'en doute fort pour le moment !
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Sa complique fortement les chose :wink:
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Aujourd'hui j'ai rappelé à mon père de gonfler les pneus, je ne sais plus depuis quand il ne l'avais plus fait, j'ai eu bien raison à l'avant ils étaient à 1.7 bar au lieu de 2.3 que je mets habituellement, ça commençais à être sous gonflé...
Il a eu une petite frayeur sur la rocade la semaine dernière ou elle s'est mise à brouter et à perdre de la vitesse sans raison comme si elle ne répondait plus vraiment, ça ne l'a plus refait hier. Je pense fortement à de l'humidité dans l'allumage.
Sinon le garagiste lors de la réparation du câble de frein à main à mentionné les joints de queue de soupape faisant référence à la fumée noire au démarrage, mais bon pour l'instant j'y peux pas grand chose puis le moteur à quand même près de 290 000 km alors ça attendra tout comme les pastilles de soupapes aussi à régler vu le clac clac qu'on entends un peu.
Mais sinon le moteur a retrouvé un peu plus de pêche depuis la dernière révision :)
Il a eu une petite frayeur sur la rocade la semaine dernière ou elle s'est mise à brouter et à perdre de la vitesse sans raison comme si elle ne répondait plus vraiment, ça ne l'a plus refait hier. Je pense fortement à de l'humidité dans l'allumage.
Sinon le garagiste lors de la réparation du câble de frein à main à mentionné les joints de queue de soupape faisant référence à la fumée noire au démarrage, mais bon pour l'instant j'y peux pas grand chose puis le moteur à quand même près de 290 000 km alors ça attendra tout comme les pastilles de soupapes aussi à régler vu le clac clac qu'on entends un peu.
Mais sinon le moteur a retrouvé un peu plus de pêche depuis la dernière révision :)
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
:o
2.3 bar eux la c'est sur gonflage :wink:
A l'avant c'est 1.8 bar et 2.0 a l'arriere :wink:
Par contre je voudrais pas dire ,mais ton mécano il a besoin d'aller réviser ses fiches n'empeche
Fumée noire = carburateur régler trop riche
fumée bleu = joins de queue de soupapes hs = huile bruler
fumée gris /blanc = joins de culasse ou condensation dans l'échapement
Ma r11 Spring quand le carburateur était régler trop riche et bien a chaque démarage elle fumée noire ;)
Le F2N de 339 000 km de la r21 de mes parent ,lui ont peu dire que les joins de queu de soupapes sont hs ,a chaque feux rouge elle laisse un bon gros nuage bleu ,et le pire c'est l'été sa lui arrive bien de fumée bleu en continu en ville :cyp:
Mais temps que le moteur tourne nickel et bien hors de question de l'ouvrir ;)
Donc si tes joins de queue de soupapes serais hs ,cela fumerais BLEU et non pas noire
fumée noire = réglé trop riche ou essence de mauvaise qualiter genre celle de carrefour ou leclerc ( j'ai eux des probleme dans se genre la )
2.3 bar eux la c'est sur gonflage :wink:
A l'avant c'est 1.8 bar et 2.0 a l'arriere :wink:
Par contre je voudrais pas dire ,mais ton mécano il a besoin d'aller réviser ses fiches n'empeche
Fumée noire = carburateur régler trop riche
fumée bleu = joins de queue de soupapes hs = huile bruler
fumée gris /blanc = joins de culasse ou condensation dans l'échapement
Ma r11 Spring quand le carburateur était régler trop riche et bien a chaque démarage elle fumée noire ;)
Le F2N de 339 000 km de la r21 de mes parent ,lui ont peu dire que les joins de queu de soupapes sont hs ,a chaque feux rouge elle laisse un bon gros nuage bleu ,et le pire c'est l'été sa lui arrive bien de fumée bleu en continu en ville :cyp:
Mais temps que le moteur tourne nickel et bien hors de question de l'ouvrir ;)
Donc si tes joins de queue de soupapes serais hs ,cela fumerais BLEU et non pas noire
fumée noire = réglé trop riche ou essence de mauvaise qualiter genre celle de carrefour ou leclerc ( j'ai eux des probleme dans se genre la )
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
C'était bien fumée bleue que je voulais dire ;)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Par contre pour la pression des pneus je ne me fie pas aux valeurs indiquées, j'ai toujours trouvé mes pneus sous gonflés avec ces valeurs, maintenant je ne dépasse pas 2.3 bar ;)
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Pour la fumée bleu ,moi franchement je serais toi je la laisserais tel quel ,car pour changer les joins faut déculasser
Y a bien une technique pour le faire sans déculasser mais si tu te loupe faudras décullasser
Sa n'empeche pas du tout de rouler ,sa fait juste un peu de fumée et legere conso d'huile ,mais rien de dramatique
Pour le gonflage tu n'as vraiment pas peur quel décroche en virage ,surtout par temps de pluie
Y a bien une technique pour le faire sans déculasser mais si tu te loupe faudras décullasser
Sa n'empeche pas du tout de rouler ,sa fait juste un peu de fumée et legere conso d'huile ,mais rien de dramatique
Pour le gonflage tu n'as vraiment pas peur quel décroche en virage ,surtout par temps de pluie
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Pour remplacer les joints de queue, il suffit de déposer l'AAC lorsque que tu fais la distrib. Pas besoin de déculasser pour çà ;)
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