Ma R11 TXE Electronic bleue azur
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Au fait je voudrais demander quelque chose à Potter ou à ALH, par rapport aux TXE (electronic ou pas): j'ai les laves phares sur le pare choc, mais ils ne marchent pas. En regardant sous le capot par curiosité, je ne trouve nulle part un tuyau sortant du réservoir vers ces laves phares. Il n'y a que le tuyau pour le pare brise de visible. Est ce que vous voyez un autre tuyau sur vos 11 ? Merci
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En fait je le savais déjà . J'ai bien testé ça ne marche pas. Je ne sais pas à quoi ressemble une pompe d'abord (j'y connais rien) Est-ce qu'ils se trouvent près du passage de roue passager, est-il visible capot ouvert et vu de haut
Et surtout voyez vous un autre tuyau qui va vers les lave phares ? Parce que moi je n'en vois pas et j'ai même l'impression qu'il n'y a rien non plus qui alimente les lave phares
--Message edité par ertiohn le 2006-02-20 13:56:57--
Et surtout voyez vous un autre tuyau qui va vers les lave phares ? Parce que moi je n'en vois pas et j'ai même l'impression qu'il n'y a rien non plus qui alimente les lave phares
--Message edité par ertiohn le 2006-02-20 13:56:57--
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En ce samedi 17 juin 2006 (pas 1986 pour ceux qui sont pas sûr :crazy nous nous sommes vus moi et Potter pour une rencontre "electronique".
Au programme:
-démontage de la porte conductuer, puis du contacteur de porte pour synthèse vocale
-démontage de la serrure de porte puis du moteur de verrouillage.
On a ouvert le boitier, découvert un joli petit moteur qu'on a fait marcher sur la batterie.
Puis on a lubrifié le mécanisme. Remontage ça marche super mieux déjà . Par contre attention aux pièces qui tombent par terre, faut savoir ou les remettre après, heureusement Potter a l'expérience
Par contre l'autre contacteur relié à la parole ne marche pas bien, il manque une petite pièce en métal qui fait contact. On a essayé en collant de l'alu mais ça a fait l'effet contraire: quand la porte est bien fermée, elle dit "Porte conducteur mal fermée"... Donc on vire l'alu. Pas grave.
Ensuite lavage voiture, on insiste sur les pare-chocs et les rétros, car on va faire une application au polytrol !
On s'y met... C'est tout bête et ça marche vraiment bien. PAr contre le plastique il boit assez vite, on a du en remettre un peu.
C'est génial parce que en remettant de l'eau dessus (après sèchage bien sur) c'est imperméable et ça fait vraiment matériel tout neuf sorti de l'usine
Alors après il est 19h déjà (je suis arrivé à 12h30) et ça a vite passé.
Je fait attention à ne pas me perdre, j'ai eut la trouille : autoroute A5a, A10, Bordeaux, Versailles, Chichigneux, Roswell sur Gougnon Orléans... c'est pas trop tôt, après je connais. Le trajet est paisible il fait un beau soleil, je roule à 130, voire 140 sans faire exprès. Pause sandwich.
Et puis après 3h d'autoroute, c'est bientôt la fin...
Et c'est là que ça change...
Je vous explique: en sortant d'un rond point, je suis en 2nde, j'accelère et là la voiture secoue, elle fait un bruit périodique comme celui qu'on entend en marche arrière ( un miaulement du style rauoarauoarau....) une force semble s'opposer à l'accélération (j'ai donc du mal à avancer) et le levier de la boite bouge anormalement ( comme s'il essaie de sortir de son logement, mvt av/ar/av/ar..). Ces symptomes s'atténuent en passant les rapports supérieurs, mais je dois accélérer très faiblement sinon ça reprend (vitesse maxi: 50 km/h en 5e, c la seule solution ). Au rétrogradage, ça le refait ( à 60 km/h passage en seconde avec freinage: même symptomes)
Verdict ?
J'avais déjà des vibrations dans la transmission, c'est ce que m'a dit Moriarity en montant à bord lors de la sortie à Vassivière, il me semble que c'est la transmission droite). En effet sur autoroute des fois en accélérant, ça vibrait et je n'osais pas continuer. Pareil en ville, en tournant, un bruit de claquement.
Donc je pense fortement que c'est la transmission qui va lâcher; et j'espère pas que c'est la boite de vitesse (à mon avis rien à voir)
Au programme:
-démontage de la porte conductuer, puis du contacteur de porte pour synthèse vocale
-démontage de la serrure de porte puis du moteur de verrouillage.
On a ouvert le boitier, découvert un joli petit moteur qu'on a fait marcher sur la batterie.
Puis on a lubrifié le mécanisme. Remontage ça marche super mieux déjà . Par contre attention aux pièces qui tombent par terre, faut savoir ou les remettre après, heureusement Potter a l'expérience
Par contre l'autre contacteur relié à la parole ne marche pas bien, il manque une petite pièce en métal qui fait contact. On a essayé en collant de l'alu mais ça a fait l'effet contraire: quand la porte est bien fermée, elle dit "Porte conducteur mal fermée"... Donc on vire l'alu. Pas grave.
Ensuite lavage voiture, on insiste sur les pare-chocs et les rétros, car on va faire une application au polytrol !
On s'y met... C'est tout bête et ça marche vraiment bien. PAr contre le plastique il boit assez vite, on a du en remettre un peu.
C'est génial parce que en remettant de l'eau dessus (après sèchage bien sur) c'est imperméable et ça fait vraiment matériel tout neuf sorti de l'usine
Alors après il est 19h déjà (je suis arrivé à 12h30) et ça a vite passé.
Je fait attention à ne pas me perdre, j'ai eut la trouille : autoroute A5a, A10, Bordeaux, Versailles, Chichigneux, Roswell sur Gougnon Orléans... c'est pas trop tôt, après je connais. Le trajet est paisible il fait un beau soleil, je roule à 130, voire 140 sans faire exprès. Pause sandwich.
Et puis après 3h d'autoroute, c'est bientôt la fin...
Et c'est là que ça change...
Je vous explique: en sortant d'un rond point, je suis en 2nde, j'accelère et là la voiture secoue, elle fait un bruit périodique comme celui qu'on entend en marche arrière ( un miaulement du style rauoarauoarau....) une force semble s'opposer à l'accélération (j'ai donc du mal à avancer) et le levier de la boite bouge anormalement ( comme s'il essaie de sortir de son logement, mvt av/ar/av/ar..). Ces symptomes s'atténuent en passant les rapports supérieurs, mais je dois accélérer très faiblement sinon ça reprend (vitesse maxi: 50 km/h en 5e, c la seule solution ). Au rétrogradage, ça le refait ( à 60 km/h passage en seconde avec freinage: même symptomes)
Verdict ?
J'avais déjà des vibrations dans la transmission, c'est ce que m'a dit Moriarity en montant à bord lors de la sortie à Vassivière, il me semble que c'est la transmission droite). En effet sur autoroute des fois en accélérant, ça vibrait et je n'osais pas continuer. Pareil en ville, en tournant, un bruit de claquement.
Donc je pense fortement que c'est la transmission qui va lâcher; et j'espère pas que c'est la boite de vitesse (à mon avis rien à voir)
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Suite à vos réactions concernant ce pb, j'ai pas encore vraiment regardé les cardans, ni tourné à fond en roulant.
Mais pour répondre à Thomas17, la boite, a l'arrêt, n'a aucun jeu, elle est d'ailleurs très précise, passe comme un rien sans jeu. Par contre en roulant la seconde est très dure et elle craque presque tout le temps (je précise que l'embrayage est d'origine, il est un peu dur ).
Tu as changé ta boite, mais ça t'a couté combien? Ca doit être bien cher . Mais bon je suis persuadé que ce sont les transmissions.
Si je les change, je les prendrai neufs, garantie de durabilité. A moins qu'il y ait plus malin comme solution ?
Mais pour répondre à Thomas17, la boite, a l'arrêt, n'a aucun jeu, elle est d'ailleurs très précise, passe comme un rien sans jeu. Par contre en roulant la seconde est très dure et elle craque presque tout le temps (je précise que l'embrayage est d'origine, il est un peu dur ).
Tu as changé ta boite, mais ça t'a couté combien? Ca doit être bien cher . Mais bon je suis persuadé que ce sont les transmissions.
Si je les change, je les prendrai neufs, garantie de durabilité. A moins qu'il y ait plus malin comme solution ?
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