Ma R11 TXE Electronic bleue azur
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Quelque nouvelles un peu...
J'ai enfin simplifié mon système de refroidissement, fini le bordel de durites qui était en trop et qui pendouillait, grâce a un bouchon de diamètre 18mm spécial pour boucher des sorties en trop, je l'ai donc mis sur le T a 4 sorties pour virer un tuyau en trop.
C'est donc plus sain et plus propre a voir mais fichtre encore et toujours ce satané bruit d'aspiration d'air et de gargouillis permanent que j'entends en roulant ça m'énerve ! Y'a bien de l'air mais ou ?
Même en purgant ça change rien je me demande bien si ce sont pas les raccords sur le radiateur habitacle car c'est le modèle démontable qui permet de le monter sans bouger le bloc ventilation. Sinon je sèche...
A part ça elle a besoin d'une cure de soins et il en faudrait des choses a faire mais je n'ai plus le temps :
Dégivrage arrière qui marche plus a cause des fils, col de cygne troué, Silentbloc avant bien usés, moteur qui pisse de l'huile pas mal, jeu aux soupapes a corriger car l'aac est bruyant, freinage trop mou (un nettoyage du maître cylindre serai a faire mais pas le temps ni matos pour faire une purge), goupilles de porte conducteur bien HS, Silentbloc du train arrière bruyant, démarreur qui grince après démarrage et j'en passe...
En gros j'ai envie de rien faire il fait moche et humide ... Je sens qu'elle va avoir droit à un garage loué ou elle y passera quelque mois sans bouger en attendant que j'ai du temps.
J'ai enfin simplifié mon système de refroidissement, fini le bordel de durites qui était en trop et qui pendouillait, grâce a un bouchon de diamètre 18mm spécial pour boucher des sorties en trop, je l'ai donc mis sur le T a 4 sorties pour virer un tuyau en trop.
C'est donc plus sain et plus propre a voir mais fichtre encore et toujours ce satané bruit d'aspiration d'air et de gargouillis permanent que j'entends en roulant ça m'énerve ! Y'a bien de l'air mais ou ?
Même en purgant ça change rien je me demande bien si ce sont pas les raccords sur le radiateur habitacle car c'est le modèle démontable qui permet de le monter sans bouger le bloc ventilation. Sinon je sèche...
A part ça elle a besoin d'une cure de soins et il en faudrait des choses a faire mais je n'ai plus le temps :
Dégivrage arrière qui marche plus a cause des fils, col de cygne troué, Silentbloc avant bien usés, moteur qui pisse de l'huile pas mal, jeu aux soupapes a corriger car l'aac est bruyant, freinage trop mou (un nettoyage du maître cylindre serai a faire mais pas le temps ni matos pour faire une purge), goupilles de porte conducteur bien HS, Silentbloc du train arrière bruyant, démarreur qui grince après démarrage et j'en passe...
En gros j'ai envie de rien faire il fait moche et humide ... Je sens qu'elle va avoir droit à un garage loué ou elle y passera quelque mois sans bouger en attendant que j'ai du temps.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ah ouai plein de truc a faire, le demarreur grizz il maitrise maintenant, et la purge de frein, avec la technique de thomas, c est assez simple et rapide
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Le problème c'est que tu attend plus ça va s empiré
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Pour moi, le problème de bubulle vient du radia de chauffage, tout ceux qui ont ce modèle ont les mêmes problèmes (bubulles et chauffage pas très efficace) dont moi ;)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
R11T a écrit :Le problème c'est que tu attend plus ça va s empiré
C'est vrai, cela dit la seule chose dont je m'occuperai surement c'est le col de cygne pour le CT fin décembre.
Et le dégivrage je pourrais y passer un peu de temps dessus.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Moriarty a écrit :Pour moi, le problème de bubulle vient du radia de chauffage, tout ceux qui ont ce modèle ont les mêmes problèmes (bubulles et chauffage pas très efficace) dont moi ;)
C'est bête parce qu'il a le mérite d'être plus pratique à changer celui là ! J'ai eu des échos comme quoi en effet il était de moins bonne qualité, dommage.
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Je viens de parcourir ton topic et je réalise que tu as (et as eu) beaucoup de soucis avec ta R11 TXE electronic. Cela m'aurait découragé. Je me rends comte que j'ai beaucoup de chance avec la mienne qui n'a pour ainsi dire jamais de problèmes.
Je n'ai pas tout lu en détail mais tu habites à Montauban ou la Membrolle ?
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Zagor a écrit :Je viens de parcourir ton topic et je réalise que tu as (et as eu) beaucoup de soucis avec ta R11 TXE electronic. Cela m'aurait découragé. Je me rends comte que j'ai beaucoup de chance avec la mienne qui n'a pour ainsi dire jamais de problèmes.
Je n'ai pas tout lu en détail mais tu habites à Montauban ou la Membrolle ?
Garde là encore 20 ans et on en reparle :ange:
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Je n'ai pas l'intention de la garder 20 ans. le jour où elle commencera à me gaver, je la revendrai à Coptère :mdr:
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
La plupart des problèmes sont pas si importants que ça à part le différentiel de boite en 2007... mais elle roule en tant que voiture principale alors forcément elle s'use, et puis j'ai le goût de mettre le doigt sur des petits détails alors que d'autres n'y prêteront pas attention, comme c'est une voiture de presque 30 ans.
Pour l'instant je suis revenu à la Membrolle dans le 37, mais pas longtemps.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Avis aux connaisseurs...
Les R9 et R11 entre autres sont pas connues pour avoir une sensation de mordant au freinage, OK.
Mais la mienne s'est dégradée au fil du temps, sans incidence avec le changement de plaquettes, disques, cylindre de roue... Je me retrouve plus souvent surpris de me retrouver plus près au cul d'une voiture en ayant cru freiner suffisamment...
Les flexibles peuvent être en cause mais comme m'a démontré Potter un bon nettoyage du maître cylindre et des étriers ça améliore le freinage.
Alors pourquoi pas, mais lui il l'a fait sur sa super5 qui a un maitre cylindre tandem classique comme on trouve sur les phase 2. Il est démontable.
Mais je suis pas sûr que le mien le soit, c'est un modèle avec indicateur de chute de pression incorporé (I.C.P.). Et dans ma revue technique ils ne détaillent pas les pièces dedans et disent qu'en cas de défaillance faut tout changer.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà démonté un MC avec ICP ?
A titre d'exemple c'est un modèle comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Maitre-cylindre- ... 1e7ff92807
Les R9 et R11 entre autres sont pas connues pour avoir une sensation de mordant au freinage, OK.
Mais la mienne s'est dégradée au fil du temps, sans incidence avec le changement de plaquettes, disques, cylindre de roue... Je me retrouve plus souvent surpris de me retrouver plus près au cul d'une voiture en ayant cru freiner suffisamment...
Les flexibles peuvent être en cause mais comme m'a démontré Potter un bon nettoyage du maître cylindre et des étriers ça améliore le freinage.
Alors pourquoi pas, mais lui il l'a fait sur sa super5 qui a un maitre cylindre tandem classique comme on trouve sur les phase 2. Il est démontable.
Mais je suis pas sûr que le mien le soit, c'est un modèle avec indicateur de chute de pression incorporé (I.C.P.). Et dans ma revue technique ils ne détaillent pas les pièces dedans et disent qu'en cas de défaillance faut tout changer.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà démonté un MC avec ICP ?
A titre d'exemple c'est un modèle comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Maitre-cylindre- ... 1e7ff92807
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Fais déjà une bonne purge avec remplacement complet du liquide de frein. Si après tu as tjrs cette sensation de freinage mou, alors que la course à la pédale et bonne, çà ne vient pas de ton MC mais de la qualité des disques/plaquettes ;)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
C'est celui ci Alex
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Tu dois avoir des bubulles dans le circuit de freinage aussi :wink:
Ils t'ont donné quels chiffres de freinage au CT ?
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Benoit je suis pas vraiment convaincu car c'est la course de la pédale qui est trop longue, sur le 1er tiers il ne se passe rien c'est comme si j'appuyais pas.
Au dernier CT d'il y a presque deux ans, j'ai eu 55% d'efficacité, ce qui est assez moyen donc, mais ça veut plus rien dire aujourd'hui car depuis j'ai remplacé disques et plaquettes.
Et d'ailleurs cet été chez Darkslide on a fait une purge complète du circuit.
Au dernier CT d'il y a presque deux ans, j'ai eu 55% d'efficacité, ce qui est assez moyen donc, mais ça veut plus rien dire aujourd'hui car depuis j'ai remplacé disques et plaquettes.
Et d'ailleurs cet été chez Darkslide on a fait une purge complète du circuit.
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