Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

JLA
Membre du Club

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar JLA » 12 mai 2013, 20:57

Beau travail ! :clap:
petit lien:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/458111058.htm?ca=22_s

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 12 mai 2013, 23:36

JLA a écrit :Beau travail ! :clap:
petit lien:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/458111058.htm?ca=22_s

Intéressant la 19, malheureusement pas de place...

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 13 mai 2013, 21:51

Alors j'ai reçu le module totaliseur grâce à Sayenvegeta, le souci du bouton de la barre des vitesse qui était en permanence affiché est résolu, par contre la vitesse ne marche toujours pas :/

Alors du coup je me suis énervé un peu et j'ai regardé le fil de la vitesse qui va dans la boite, au niveau d'une prise j'ai constaté que le fil de blindage est en contact avec le fil beige parce que mon multimètre indique une continuité entre ces deux fils ! Ce n'est pas normal ! C'est pour ça que la vitesse ne doit pas marcher comme il faut à mon avis... Je vais refaire cette connectique à 3 fils je sens...

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 14 mai 2013, 12:56

Personne a une idée pour les fils du compteur ? :bah:

Bon sinon la semaine dernière j'ai découvert une empreinte de godasse sur mon toit :/ près de la lunette arrière, je regarde le toit je vois rien de particulier mais je me dis ça a dû bouger quand même.

Et maintenant j'ai vu à la lumière une nette pliure au niveau du jointage du toit :

[ img ]

Franchement merde pour refaire ça c'est même pas la peine, mais le pire c'est qu'en démontant le ciel de toit je découvre ça à l'intérieur :

[ img ]

Le joint s'est décollé et le panneau latéral a été légèrement déformé. D'où une déficience de rigidité.

Pour l'extérieur je laisse tomber mais pour ça j'aimerai bien le reprendre, seulement pour virer une partie du joint et en remettre je n'ai aucune idée de comment procéder...

Sayenvegeta

Messagepar Sayenvegeta » 14 mai 2013, 13:05

Arf dur ca, pour ta connectique, sur la mienne y a un domina a la place de la prise, c est mins origine mais ca devai mieu marchai, fab c est toi qui avait fait ca?

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 14 mai 2013, 15:00

Il y a toujours eu une prise dans le compartiment moteur de toutes façons. C'est entre cette prise et l'habitacle qu'il y a un souci. je préfère d'ailleurs, comme ça c'est plus facile à démonter.

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 14 mai 2013, 19:12

Pour la vitesse j'y suis arrivé :) C'était bien le fil en question, je l'ai pas vraiment défait mais en le démontant je me suis rendu compte qu'il avait été retourné sur lui même plusieurs fois, ce qui a du provoquer un peu la pagaille entre la masse et l'info vitesse.

Maintenant ça marche nickel ! Depuis le temps que j'avais pas eu la vitesse réelle, ça doit faire quoi, 3 ans déjà... et en plus ça bouge pas d'un poil vraiment très net l'info vitesse.

Sinon pour le toit et la tôle latérale je crois que je vais avoir à faire au maillet pour redresser à l'intérieur...

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 15 mai 2013, 22:32

Pour la carrosserie, j'aimerai votre avis, est ce que je peux simplement mettre une autre ligne de mastic dans l'espace vide au lieu de gratter au ciseau à bois et brosse métallique ? Car une fois tout remonté on ne se rend compte de rien finalement.

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 16 mai 2013, 00:29

Oui c'est pas dramatique mais j'aimerai bien relier la tôle avant de faire ce que j'avais prévu, c'est à dire pose de plaques de goudron en long et en large (20 cm de large à peu près) et pose de film alu réfléchissant aux endroits restant, tout ça pour une meilleure rigidité, insonorisation améliorée et efficacité thermique contre la chaleur en été :)

xtrm-games

Messagepar xtrm-games » 28 mai 2013, 16:15

:yes: salut coptere,dsl trop long me fallait de la place :bah: par colis :geek: au poids cela t'aurais couter des ronds :nul:

bon ben te faudras attendre la prochaine,t'inquiete j'ai un plan ............... ;)

:capelo: MAIS ce coup ci faudras pas trainer .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:bien:

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 28 mai 2013, 17:50

Ah mince... bon une autre fois alors, bon la voiture ne part pas en miettes non plus heureusement :)

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 22 juin 2013, 00:42

Ca y est j'ai trouvé pourquoi mon coffre était encore trempé quand il pleuvait alors que j'avais bien siliconé mes feux arrières :grrr:

Avec la flotte qu'il est tombé dans le sud ouest j'ai eu l'occasion de regarder ça de près.

Ca tombait bien j'avais au préalable tout démonté l'arrière pour nettoyer mon plancher et la tôle autour. Banquette arrière rabattue, je fais un créneau en marche arrière quand là je vois direct de l'eau s'infiltrer dans le coffre

C'est par le trou pour l'essuie glace que ça rentre ! J'ai démonté le cache moteur d'essuie glace et j'ai vu goutter :

[ img ]

Même avec le cache l'eau passait quand même :/ Alors j'ai bricolé un bout de plastique que j'ai collé pour faire déviation dans la malle ou ça sortira par les trous d'évacuation. Et depuis plus rien, coffre sec :)

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 22 juin 2013, 12:09

jackie19 a écrit :Bon a savoir sa

il me semble que sur mon ancienne automatic j'avais un petit bout de tuyau qui parter dans le hayon :wink:

Oui mais ça c'est pour la serrure de coffre je crois.

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 22 juin 2013, 12:16

Quelque photos diverses :

Quand j'ai nettoyé la moquette de sol, au karsher, au bicarbonate de soude, au chiffon, à l'essuie tout... Ca m'aura bien fatigué, surtout de nettoyer toute la crasse marron au niveau des pieds ...

[ img ]

Résultat mieux bien sûr mais par endroit c'est un peu trop usé pour être bien ravivé.

Puis l'autre jour j'ai peint les cadres du compteur et du module totaliseur en noir, car ça virait au gris foncé délavé.
Démontage total pour ne peindre que les pièces concernées, et pose de scotch sur les parties en plexiglas.

[ img ]

[ img ]

[ img ]

albator271

Messagepar albator271 » 22 juin 2013, 15:33

C'est comme neuf! :bien:

Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »