Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ces derniers jours séance démontage du siège passager : je vais bientôt m'attaquer à la couture du dossier.
En attendant, j'ai réfléchi à améliorer de façon plus simple le soutien lombaire et aussi le phénomène de l'appuie tête qui a toujours l'air mal tenu car il bouge d'avant en arrière à cause d'un petit jeu. Ca c'est réglé :) j'ai mis deux petits bouts de plastique de classeur dans l'espace à combler. Ca tient !
Et voici mon montage avec un carton et une barre de bois en bas.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
En attendant, j'ai réfléchi à améliorer de façon plus simple le soutien lombaire et aussi le phénomène de l'appuie tête qui a toujours l'air mal tenu car il bouge d'avant en arrière à cause d'un petit jeu. Ca c'est réglé :) j'ai mis deux petits bouts de plastique de classeur dans l'espace à combler. Ca tient !
Et voici mon montage avec un carton et une barre de bois en bas.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
-
:hum: pas peur de l'avoir dans le c............... le bout de bois en cas de choc ??????????
:roi:
-
- Membre du Club
xtrm-games a écrit ::hum: pas peur de l'avoir dans le c............... le bout de bois en cas de choc ??????????
En fait il est posé derrière le carton, il est pas fixé à la structure métallique sinon ça ferait mal au dos. Mais oui c'est possible que ce soit problématique je sais pas trop...faudrait une sangle bien tendue à la place.
-
- Président du Club
Ce bout de bois cassera sous le choc je pense ;)
-
Moriarty a écrit :Ce bout de bois cassera sous le choc je pense
c'est ce que je trouve dangereux ......... y vont bien finir quelque part les morceaux de bois .
L'idée de la sangle est bien meilleur +1 et moins risquer :mouais:
-
- Membre du Club
Aujourd'hui, vidange moteur !
Il était temps, en début de semaine j'ai eu une angoisse, je ne savais plus depuis quand j'avais fait une vidange, et je crois que c'était largement plus que 7500 km, peut être même plus que le double :o
Je ne suis vraiment pas sérieux. Enfin au programme, nouvelle huile, nouveau filtre à huile, nouvelle bague pour la vis du carter.
Pour l'huile, j'ai mis du temps à me décider. Finalement j'ai pris la semi-synthétique de Elf 10W40 (contre la 15W40 d'origine) surtout parce qu'en ce moment elle fait beaucoup de démarrages et je veux que la lubrification se fasse mieux à froid.
Le carter fuyait avec l'ancienne bague qui était bien plate...
Place aux photos :
L'ancienne huile vraiment dégueulasse !
[ img ]
Le cache du bas moteur immonde également !
[ img ]
Et le nouveau filtre qui fait bien neuf par rapport au reste.
[ img ]
Je l'ai démarrée et à température elle ne fuit pas pour le moment. Je contrôlerais demain aussi.
Enfin je suis content qu'elle déguste de l'huile neuve :)
Il était temps, en début de semaine j'ai eu une angoisse, je ne savais plus depuis quand j'avais fait une vidange, et je crois que c'était largement plus que 7500 km, peut être même plus que le double :o
Je ne suis vraiment pas sérieux. Enfin au programme, nouvelle huile, nouveau filtre à huile, nouvelle bague pour la vis du carter.
Pour l'huile, j'ai mis du temps à me décider. Finalement j'ai pris la semi-synthétique de Elf 10W40 (contre la 15W40 d'origine) surtout parce qu'en ce moment elle fait beaucoup de démarrages et je veux que la lubrification se fasse mieux à froid.
Le carter fuyait avec l'ancienne bague qui était bien plate...
Place aux photos :
L'ancienne huile vraiment dégueulasse !
[ img ]
Le cache du bas moteur immonde également !
[ img ]
Et le nouveau filtre qui fait bien neuf par rapport au reste.
[ img ]
Je l'ai démarrée et à température elle ne fuit pas pour le moment. Je contrôlerais demain aussi.
Enfin je suis content qu'elle déguste de l'huile neuve :)
-
- Membre du Club
Aujourd'hui j'ai voulu remplacer ma courroie accessoire par la GoodYear que j'avais commandé chez Oscaro. C'est une 6PK1163 (version clim)
Mon ancienne courroie n'avait que 5 nervures alors que la poulie du compresseur et de l'alternateur en avaient 6, donc je me suis dit bah autant passer à 6.
Sauf que comme un couillon j'ai constaté en démontant que la poulie du bas moteur entrainée par la courroie de distribution en avait que 5 !
C'est passé de 5 à 6 à partir de juillet 1985... et moi je suis de juillet 84.
Alors du coup j'ai remis l'autre courroie en place, elle est pas catastrophique mais bon...
En attendant donc, j'aimerais bien trouver une poulie pour courroie à 6 nervures. Si vous avez ça sur des pièces de moteur F, même F8M peut être ? D'avance merci ;)
Mon ancienne courroie n'avait que 5 nervures alors que la poulie du compresseur et de l'alternateur en avaient 6, donc je me suis dit bah autant passer à 6.
Sauf que comme un couillon j'ai constaté en démontant que la poulie du bas moteur entrainée par la courroie de distribution en avait que 5 !
C'est passé de 5 à 6 à partir de juillet 1985... et moi je suis de juillet 84.
Alors du coup j'ai remis l'autre courroie en place, elle est pas catastrophique mais bon...
En attendant donc, j'aimerais bien trouver une poulie pour courroie à 6 nervures. Si vous avez ça sur des pièces de moteur F, même F8M peut être ? D'avance merci ;)
-
- Membre du Club
Pour être plus précis c'est la poulie vilebrequin qu'il me faut.
-
- Membre du Club
Aujourd'hui pas content mais pas content du tout :mad:
[ img ]
[ img ]
Je me dis j'ai rien à faire il a du se barrer :grrr: même pas un mot. Mais par contre il y avait les morceaux de phare par terre, et heureusement... Car pas con Alex il est allé chercher s'il y avait une bagnole à qui ça collait...
Et là... :yes:
[ img ]
Ca colle parfaitement ! Un Peugeot 806 un peu pété par endroits.
[ img ]
Alors j'ai laissé un mot sur le pare brise, mais je vais aussi appeler mon assurance. D'ailleurs j'ai en photo sa vignette d'assurance.
Qu'est ce que vous feriez à ma place ?
[ img ]
[ img ]
Je me dis j'ai rien à faire il a du se barrer :grrr: même pas un mot. Mais par contre il y avait les morceaux de phare par terre, et heureusement... Car pas con Alex il est allé chercher s'il y avait une bagnole à qui ça collait...
Et là... :yes:
[ img ]
Ca colle parfaitement ! Un Peugeot 806 un peu pété par endroits.
[ img ]
Alors j'ai laissé un mot sur le pare brise, mais je vais aussi appeler mon assurance. D'ailleurs j'ai en photo sa vignette d'assurance.
-
- Membre du Club
Oui c'est mon intention et comme y'a de la tôlerie à faire aussi...
coptere a écrit :Aujourd'hui pas content mais pas content du tout :mad:
j'ai déja eu le cas
je suis aller a l'hotel de police (le jour meme) avec l'immat de la voiture ils ont
applez le proprio et il est venu faire un constat
si il veut pas faire de constat apres il reste plus qu'a porter plante
:mitraille:
:uzi:
:uzi:
Modifié en dernier par judicael le 29 mars 2013, 21:18, modifié 1 fois.
jackie19 a écrit :Sa peut fonctionner aussi en effet
mais dans le cas de mon frere les gendarme ne voulais rien entendre
du coup on avais passer directement par l'assurance et y avais pas de probleme
j'ai eu de la chance
car c'est une personne qui a tout vu qui ma donnez l'immat :bien:
si non je l'avais dans :cul:
:mitraille: fait un constat avec les infos que tu as récupérer est les photos :/
-
- Modérateur
:fouet:
il était garer loin du lieu de l’accrochage le 806? pour que tu les retrouver aussitôt?
il était garer loin du lieu de l’accrochage le 806? pour que tu les retrouver aussitôt?
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »