Ma R11 TXE Electronic bleue azur

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coptere
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 13 mars 2013, 00:45

ACIDBURN67 a écrit :Meme constat pour le soufflet universel... Dans 6 mois faut le rechanger si leurs colliers de.m**** n ont pas saute d ici la...

Au niveau du reglage des phares c est un correcteur de hauteur de caisse pour compenser le niveau des phare suivant la charge du vehicule. Meme charge comme une mule la voiture ne s abaisse pas de beaucoup donc la compensation ne peux pas etre enorme...

Apres c est possible que le moteur n exerce pas assez de force pour incliner une paire de phares... En le bougeant a la main tu as plus de course?


:voyons: Non mais j'ai pas un correcteur automatique c'est un potentiomètre qui se commande au tableau de bord...
Enfin me semble que la 206 de ma tante avait une amplitude plus grande que ça...



ACIDBURN67
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar ACIDBURN67 » 13 mars 2013, 00:51

Oui je sais... Mais pas beaucoup de course quand meme.
Apres il faut mesurer l amplitude du faisceau a plus de 2 metres, tu verra une difference...

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Moriarty » 13 mars 2013, 11:47

Oui, sur la route t'auras l'impression que çà baisse bcp plus ;)

coptere
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 13 mars 2013, 11:52

Je vais essayer de vous faire une vidéo prochainement ;)

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 14 mars 2013, 14:24

Bon l'explication est assez simple pour expliquer le faible mouvement des phares avec ces moteurs.

Regardez la tige en face, là ou s'emboite la tige du moteur, l'axe de rotation et les tiges en haut qui poussent le phare.

[ img ]

Etant donné que l'axe de rotation est plus près en haut des tiges des phares que de la tige du moteur, l'amplitude est diminuée. Dans le cas contraire, l'amplitude serait plus grande.

Donc c'est comme ça. A moins de modifier encore ça...

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 14 mars 2013, 22:32

Alors voici une explication concrète avec des Lego :biggrin:

Ca représente comme une vue en coupe des phares sur le côté.

En gris à droite et à la verticale, le phare dont l'axe de rotation est en bas.

En rouge, l'axe du système de réglage des phares qui est bougé en bas par la tige du moteur (ici non visible mais imaginée)

En noir à l'horizontale, la vis sans fin qu'on a sur les platines de phares.

[ img ]

Ici, voyez l'axe rouge et son axe de rotation au point noir. En bas de l'axe une grande longueur, en haut une longueur assez petite.

[ img ]

Quand la tige du moteur tire en arrière (vers la gauche), le phare bouge très peu

[ img ]

Maintenant cas inverse, l'axe de rotation de la pièce rouge est déplacée : En bas de l'axe une petite longueur, en haut une longueur assez grande. Vous remarquez entre cette photo et la deuxième que pour une inclinaison de phare équivalente, la tige rouge a moins besoin de se déplacer sur la dernière photo qu'à la deuxième.

Et la je vois ce qu'il me reste à faire...

Etonnant, non ? :yes:

ACIDBURN67
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar ACIDBURN67 » 14 mars 2013, 22:55

En gros c est le principe du bras de levier... Si tu decale le moteur le couple va augmenter et il faudra voir si ca.ne surcharge pas la piece plastique ... Donc augmenter la course tu dois deplacer le moteur sur l axe Y en direction du phare. C est pas gagné de faire une telle transformation...

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 14 mars 2013, 23:20

Techniquement, c'est possible mais faut faire un travail très soigné.

Justement non si je fais comme sur la dernière photo, je diminue le couple du système tige moteur+axe de rotation, mais biensûr j'augmente la course un peu.

La solution serait que le moteur avec sa tige soit incliné un peu vers le haut, plus près de l'axe de rotation.

Mais pour se faire, il faut aussi incliner la face plastique ou y'a l'encoche, c'est à dire découper cette face presque totalement en virant de la matière, puis on plie et on colle avec une colle puissante. Ensuite, creuser un nouveau trou plus haut sur la pièce qui incline les phares (en rouge ici), emboiter le tout et hop ça devrait marcher.

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Philouvmax » 15 mars 2013, 11:20

Là j'ai rien compris :tourne: mais vu ce que tu as écrit par ailleurs :clip:

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar xtrm-games » 15 mars 2013, 16:59

:fessee: :fessee: arrette les légo techniques :drink: :drink:


:amdr: :amdr: :amdr: :sors:

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar thomas17 » 16 mars 2013, 02:31

oui passe au légo basic c'est plus simple,voir aux duplo! :buzz: :out:

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 16 mars 2013, 08:13

N'empêche j'en ai fait des voitures en Lego Technic... Avec suspensions pneumatique , boîte devitesse, mécanismes d'essuie glace, de siège ...

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar thomas17 » 17 mars 2013, 01:58

oui ont pouvait faire des trucs très complexe :)

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Nico11TSE » 19 mars 2013, 19:19

Ton idée de déplacer l'axe semble bonne. :)
Attention toutefois à ce que l'éloignement de l'axe ne pénalise
pas trop la puissance de ton moteur. Ca grille vite ces petits
trucs dès que ça force...

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 20 mars 2013, 14:24

Nico11TSE a écrit :Ton idée de déplacer l'axe semble bonne. :)
Attention toutefois à ce que l'éloignement de l'axe ne pénalise
pas trop la puissance de ton moteur. Ca grille vite ces petits
trucs dès que ça force...


Oui puis faut que ce soit bien fait proprement sinon ça ne tiendra pas. Après ce sont des moteurs qui ont du couple grâce aux deux roues sans fin ça aide.


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