Ma R11 TXE Electronic bleue azur
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
On lance les paris ? :D
Tu as combien de km à ce jour au fait ? :)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
261 760.
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Pas mal. :)
Avec ta chance prévoit un nouveau moteur pour être prêt le jour où.... :D
Avec ta chance prévoit un nouveau moteur pour être prêt le jour où.... :D
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
coptere a écrit :1h30 de MO je pense qu'ils ont pris le temps de bien nettoyer, puis ils ont bien sûr contrôlés si il y avait du jeu au cardan ;)
Enfin bref maintenant on verra combien de temps ça dure...
Les 1H30 de MO, c'est un forfait, cela ne veut pas dire qu'ils ont réellement passé 1H30 dessus. Maintenant, tu ne peux pas rester derrière leur cul non plus à contrôler... :bah:
Pour ce qui est du nettoyage, c'est pareil, si t'es tombé sur des consciencieux, ils auront bien nettoyé et regraissé, sinon c'est au petit bonheur la chance...
A titre d'exemple, le nombre de mecs qui te font les freins sans même passer un coup de soufflette, brosser, bref nettoyer, c'est hallucinant... et vas-y que je te remonte des plaquettes sur des étriers dégueulasses !!
Là encore, soit tu tombes sur quelqu'un qui fait convenablement son taf, soit sur un mec qui enquille vite fait pour passer au client suivant... :/
En revanche, je suis quasiment sûr qu'il ont bien dû te le contrôler ton cardan, juste histoire de ne pas passer à côté d'une pièce à changer si cela avait été le cas. ;)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Oui ça c'est sûr le cardan ils ont bien contrôlés le jeu. Après j'ai récupéré la voiture en fin de journée et il n'y avait pas tant que ça de voitures ce jour là.
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
En effet, si il n'y avait pas trop de voitures en répa ce jour-là, cela augmente d'autant tes
chances qu'ils aient pris le temps de faire convenablement le travail... ;)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Alors j'ai terminé l'installation du réglage électrique des phares :yes:
Pas encore de photos ni de vidéos, mais je vais bientôt créer un topic en reprenant quelques photos de et conseils de Palastronic...
C'est un peu casse cou de câbler mais c'est bien d'avoir enfin le réglage qui marche, il y a tellement peu de systèmes hydrauliques qui marchent que je ne fais confiance qu'à l'électrique.
Par contre, il y a une petite déception ,c'est au niveau de l'amplitude du déplacement des phares, en effet à 2 mètres de la porte du garage, le faisceau ne bouge que sur 4cm de hauteur :voyons: C'est pas énorme !
J'ai essayé de comprendre pourquoi, je n'ai pas encore de solution mais des pistes.
D'abord j'ai mesuré la capacité ohmique du potentiomètre (commande au tableau de bord). Il fait 2,8 kOhm. Il varie de 0,60 à 2,8 kOhm en allant de la position 0 à 4.
Alors j'ai pris un autre potentiomètre de 10k (10 kOhm) à la place, je me disais je ferais bien bouger plus les phares si je peux aller de 0 à 10, hé ben non :zinzin: Ca ne change rien !
En gros, même si on met un potentiomètre rotatif sans crans, les moteurs eux bougent par les 5 crans qui correspondent à la commande d'origine.
Donc rien à faire de ce côté.
Alors j'ai pensé à autre chose. Au début, j'avais mis l'alimentation du potentiomètre en parallèle d'un des fils de feux de position au lieu des feux de croisement, et les moteurs il me semble bougeaient un peu moins. Normal vu que c'est du 5W contre du 55W, la résistance entrante doit forcément être plus grande !
Parce que là j'ai juste introduit le bout du fil dans la patte crocodile dans la boite à fusibles ! Comme je n'ai pas encore mis la main sur des pattes neuves si faut il n'y a pas assez d'intensité dans le fil, donc pas la bonne résistance entrante.
Vous me suivez ? :areuh:
Pas encore de photos ni de vidéos, mais je vais bientôt créer un topic en reprenant quelques photos de et conseils de Palastronic...
C'est un peu casse cou de câbler mais c'est bien d'avoir enfin le réglage qui marche, il y a tellement peu de systèmes hydrauliques qui marchent que je ne fais confiance qu'à l'électrique.
Par contre, il y a une petite déception ,c'est au niveau de l'amplitude du déplacement des phares, en effet à 2 mètres de la porte du garage, le faisceau ne bouge que sur 4cm de hauteur :voyons: C'est pas énorme !
J'ai essayé de comprendre pourquoi, je n'ai pas encore de solution mais des pistes.
D'abord j'ai mesuré la capacité ohmique du potentiomètre (commande au tableau de bord). Il fait 2,8 kOhm. Il varie de 0,60 à 2,8 kOhm en allant de la position 0 à 4.
Alors j'ai pris un autre potentiomètre de 10k (10 kOhm) à la place, je me disais je ferais bien bouger plus les phares si je peux aller de 0 à 10, hé ben non :zinzin: Ca ne change rien !
En gros, même si on met un potentiomètre rotatif sans crans, les moteurs eux bougent par les 5 crans qui correspondent à la commande d'origine.
Donc rien à faire de ce côté.
Alors j'ai pensé à autre chose. Au début, j'avais mis l'alimentation du potentiomètre en parallèle d'un des fils de feux de position au lieu des feux de croisement, et les moteurs il me semble bougeaient un peu moins. Normal vu que c'est du 5W contre du 55W, la résistance entrante doit forcément être plus grande !
Parce que là j'ai juste introduit le bout du fil dans la patte crocodile dans la boite à fusibles ! Comme je n'ai pas encore mis la main sur des pattes neuves si faut il n'y a pas assez d'intensité dans le fil, donc pas la bonne résistance entrante.
Vous me suivez ? :areuh:
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Et les photos ?
Maintenant que tu es lancé dans le bricolage tu vas pouvoir changer ton soufflet de cardan qui doit déjà être déchiré. :cyp:
Je sors ----> lol
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ah mais le soufflet est changé tu ne suis pas hein !
Pour les photos pas ce soir il fait froid, je n'ai pas la chance d'avoir un box moi...
Essaie de résoudre mon énigme tiens :ange:
Pour les photos pas ce soir il fait froid, je n'ai pas la chance d'avoir un box moi...
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ah si je suis justement. Je me fiche de toi car tu penses qu'ils t'ont mis un soufflet universel. Je te dis donc vérifie le des fois qu'il ait déjà relâché. :D
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
potter a écrit :Ah si je suis justement. Je me fiche de toi car tu penses qu'ils t'ont mis un soufflet universel. Je te dis donc vérifie le des fois qu'il ait déjà relâché. :D
Ah d'accord :biggrin: Non c'est du Renault mais pas Renault d'origine tu vois ? :cyp: c'est un peu compliqué. Bref. Sinon si t'as une idée pour mes phares fait moi signe...
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Pour tes phares je pense un réglage manuel trop bas ou trop haut :bah:
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
R11 BROADWAY a écrit :Pour tes phares je pense un réglage manuel trop bas ou trop haut :bah:
Je pense pas, je les ai réglés en position 0 à la hauteur réglementaire, mais en position 4, ça ne descends pas beaucoup tu vois...
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
J'essaierais de voir avec la Clio de ma soeur mais je pense pas que ça monte trop ou descende non plus
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Meme constat pour le soufflet universel... Dans 6 mois faut le rechanger si leurs colliers de.m**** n ont pas saute d ici la...
Au niveau du reglage des phares c est un correcteur de hauteur de caisse pour compenser le niveau des phare suivant la charge du vehicule. Meme charge comme une mule la voiture ne s abaisse pas de beaucoup donc la compensation ne peux pas etre enorme...
Apres c est possible que le moteur n exerce pas assez de force pour incliner une paire de phares... En le bougeant a la main tu as plus de course?
Au niveau du reglage des phares c est un correcteur de hauteur de caisse pour compenser le niveau des phare suivant la charge du vehicule. Meme charge comme une mule la voiture ne s abaisse pas de beaucoup donc la compensation ne peux pas etre enorme...
Apres c est possible que le moteur n exerce pas assez de force pour incliner une paire de phares... En le bougeant a la main tu as plus de course?
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