Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 22 déc. 2006, 14:43

Citation :

ACIDBURN67  a dit :

Ha oui la c'est de l'APN.

Pour ma part je fonctionne en sony à  7.2 MP objectif carl zeis. Du bon matos aussi. En fait ce qui rendait bien sur la photo c'est le traitement qui permet à  la photo de ne pas bruiter. Elle bruite légèrement mais le traitement appliqué fait que ça rend très joli.

DUB-61

Messagepar DUB-61 » 12 janv. 2007, 15:08

Coptere je sais pas si tu connais cette vidéo, j'ai adoré..ca m'a rappelé Vassiviere.
http://www.dailymotion.com/visited/search/R11%2Bvs/video/xh7ns_la-voiture-du-futur

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 12 janv. 2007, 19:45

Oui je connais la vidéo; elle est aussi dispo sur le site de l'ina "archives pour tous" et en meilleur résolution je crois.

Vidéo super interessante, surtout à  la fin...

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 20 janv. 2007, 23:21

A venir pour bientôt, de nouvelles photos...

A l'extérieur, rien de neuf, enfin non c'est faux, puisque j'ai effectué un travail laborieux pour dégoudronner mes pare-chocs et les garde boue.

donc des photos de mes pare chocs qui font plus nets.

Ensuite, à  l'intérieur,

un nouveau joint de porte conducteur, qui fait presque neuf; l'autre était déchiré et vraiment foutu; et je montrerai les "dessous" des joints, ou quelques petits points de rouille ont fait leur apparition. Rien de méchant.

Par contre j'ai tiré un peu la protection plastique au dessus du passage de roue Ar G, et là ...quelle horreur on dirait de la croute de gratin de pommes de terre...Faut que j'enlève un rivet pour voir; retirer le plastoc et traiter ça.

Dans le coffre, toujours un peu d'eau, mais beacoup moins.

Mais surtout, un très beau garnissage du coffre en velours, c'est magnifique...

Mon siège se déchirant, je l'ai vraiment démonté, vous verrez comment c'est derrière le velours (attention photo horrible)

Au passage je confirme les dires de Ferrucio sur les sièges: c'est pas aussi confortable.
Il me manque un soutient lombaire efficace, car ça fatigue le dos. De plus, pour les grands comme moi, on sent quelque chose de dur au niveau des épaules, ce qui n'est autre que la structure en haut du dossier.

Donc pour remplacer ce siège (qui ira en réparation un jour chez un sellier), j'ai trouvé un autre siège nettement plus confortable en attendant.
Devinez de quel modèle il provient (pensez aux fixations)

Donc il y aura des photos de ce beau siège.

Enfin une surprise...que je n'ai pas encore reçue ! En tout cas ça changera quelque chose dans l'habitacle!

Voilà  alors qu'est ce que je fais ? J'attends que ma surprise arrive pour mettre les photos ou bien je commence par les autres ?

--Message edité par coptere le 2007-01-22 19:19:24--

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 21 janv. 2007, 10:43

Vas y fait peter des photos  smile/hapface01.gif

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 22 janv. 2007, 20:34

Bon alors pour commencer, et vous faire patienter encore un peu car j'ai pas réuni toutes les photos, et surtout que je suis fainéant (en fait j'en suis encore au modem 56 K, merci papa...) alors s'il vous plaît je vous en prie !

Voici l'intérieur du cockpit vu de nuit. D'ailleurs je m'étonne que Potter n'ai pas encore fait une photo de ce genre...

http://img187.imageshack.us/img187/4922/img03518mx.th.jpg
cliquez pour agrandir un peu

--Message edité par coptere le 2007-01-22 19:38:08--

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 23 janv. 2007, 09:50

Si j'ai même fait des vidéos de nuit.

Mchris

Messagepar Mchris » 23 janv. 2007, 22:19

c'est bien de nous avoir mis l'eau à  la bouche, mais maintenant on voudrais voir la suite !  

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 23 janv. 2007, 22:56

oui mais c'est tellement suant vu la lenteur du téléchargement.
Vous savez combien de temps j'ai attendu pour mettre cette dernière photo ?

14 min... smile/mad.gif   j'en a marre !!!!

Ca viendra demain ou après demain...

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 25 janv. 2007, 21:41

Alors la suite...

Le siège qu'il fallait trouver était: siège de R21 ! Hé oui ! Personne n'a trouvé la bonne réponse, quel dommage. Je vous avais donné un indice pourtant, les fixations...les rails sont les mêmes.
http://img241.imageshack.us/img241/5343/img07619th.th.jpg
Alors il s'agit d'un siège d'une R21 Tbo-DX (ceux des TSE/TXE/TXI/Tbo-DX en phase 2) qui possède le réglage lombaire (ah enfin !!!   ) et un règlage de l'assiète plus classique, puisque'il est comme la plupart des voitures actuelles.
C'est un très beau siège, quoiqu'il a besoin d'un bon décrassage et le velours commence un peu à  se décoller mais pas grave.
Donc joli velours, joli dessins, malgré la partie rayée qui se blanchis à  cause du soleil.

Donc le nouveau siège est vraiment plus confortable, ya pas photo. D'abord avec un VRAI soutien lombaire, si important pour moi, ça repose le dos, alors que le soutien latéral est bien aussi. De plus, le dossier est légèrement plus haut, l'appui-tête se rapproche plus du cou  Pour l'assise, c'est presque pareil.
Conséquence de la forme ça prends un peu plus de place aux jambes à  l'arrière du fait de son épaisseur supérieure au dossier.

N'empêche que pour le fixer, j'ai eu du mal...en fait les fixations au sol ne sont pas tout à  fait les mêmes, car les 2 vices Av (2 des 4) s'enfoncent dans un plan perpendiculaire aux 2 autresd'ou permutation des rails. Mais ce n'est pas fini...car une fois posés ceux de la 11, le règlage d'assiète est bloqué en fait la manette ne peut plus bouger. Il faut donc un espace entre les rails et la structure. C'est pourquoi j'achète de nouvelles vices plus profondes ainsi que des petits disques qui rentrent dedans pour réaliser cet espacement. Et ça marche   J'étais trop content. on refixe le tout sur la caisse sans trop forcer, on controle s'il y a du jeu, nickel ça bouge pas

Maintenant il ne lui manque plus qu'un bon nettoyage.

http://img299.imageshack.us/img299/7483/img07631na.th.jpg
A côté de l'original, on voit bien la différence. Il a vraiment l'air d'une mauviette le siège de R11 à  côté de l'autre

Sinon, quoi d'autre ? Nouveau joint de porte, qui est dans un état quasi neuf, prélevé sur une 11 Broadway qui contrairement au joint était dans un état moyen.

Dans le coffre, la garniture velours. Je suis déçu par les photos, car elles ne rendent pas bien la beauté de la texture,
http://img299.imageshack.us/img299/4893/img07695lu.th.jpg

Mchris

Messagepar Mchris » 26 janv. 2007, 22:03

j'l'aime pas ton siège !  

par contre pour avoir vu son coffre, c'est top ce qu'il a fait  

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 30 janv. 2007, 13:56

Oui je sais mais comme j'ai dit c'est un siège de remplacament pour le moment, et puis il est si confortable !

Justement, voilà  à  quoi ressemble la mousse du siège d'origine.

http://img181.imageshack.us/img181/7285/moussesige1ww3.th.jpg

On voit bien sa forme, et surtout le contour noir qui n'est autre qu'un creux ! Ca veut dire que la mousse est en deux pièces, mais apparament c'est tout à  fait normal, il ne s'est pas déchiré.

Ce qui est édifiant c'est comment le tissus était accroché , pas étonnant qu'on arrive au déchirement de celui-ci, vous verrez plus tard.
En attendant, on voit que sur cette mousse il n'y a pas les deux creux (lignes parallèles ou le tissus est plié). Ces deux creux étaient reproduits sur une fine mousse qui s'est barrée en miettes avec le temps. Voilà  la raison
Ah ils étaient pas très forts quand même !

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 30 janv. 2007, 15:51

Je suis pas trés fan de ton siége moi non plus mais si c'est une solution d'attente  
Tu compte le refaire le siége de la 11 ou pas ?

Sinon pour ton coffre ça à  vraiment l'air super propre, c'est quoi comme moquette que tu as installé contre les ailes  

En tout cas si tu refait ton siége, le top serait de nous faire un petit photo-reportage    

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 30 janv. 2007, 21:42

Je ne pense pas queje pourrai le refaire moi même. J'oserai pas car y'a trop à  refaire. Il faudrait recoudre du tissus d'origine car y'a la surface d'une carte de crédit qui s'est barréesmile/eek.gif.
Et les dessous, n'en parlons pas, on dirai un vieux caleçon déchiré  
http://img406.imageshack.us/img406/7241/img0771wz7.th.jpg
Donc je le confirai à  un sellier sans doute.

Concernant la moquette de coffre, c'est une moquette que tu es supposé mettre sur la plage arrière pour masquer des HP je crois. J'ai donc fait un détournement d'utilisation . Mais c'est très beau en effet . Pour le coller j'ai utilisé du double face.

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 30 janv. 2007, 21:50

Mon slip rah je savais que je l'avais oublier quelque pars!!!!
Moi le siege de 21 ne me choque pas du tout!

Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »