Alors la suite...
Le siège qu'il fallait trouver était: siège de R21 ! Hé oui ! Personne n'a trouvé la bonne réponse, quel dommage. Je vous avais donné un indice pourtant, les fixations...les rails sont les mêmes.
Alors il s'agit d'un siège d'une R21 Tbo-DX (ceux des TSE/TXE/TXI/Tbo-DX en phase 2) qui possède le réglage lombaire (ah enfin !!!
) et un règlage de l'assiète plus classique, puisque'il est comme la plupart des voitures actuelles.
C'est un très beau siège, quoiqu'il a besoin d'un bon décrassage et le velours commence un peu à se décoller mais pas grave.
Donc joli velours, joli dessins, malgré la partie rayée qui se blanchis à cause du soleil.
Donc le nouveau siège est vraiment plus confortable, ya pas photo. D'abord avec un VRAI soutien lombaire, si important pour moi, ça repose le dos, alors que le soutien latéral est bien aussi. De plus, le dossier est légèrement plus haut, l'appui-tête se rapproche plus du cou
Pour l'assise, c'est presque pareil.
Conséquence de la forme ça prends un peu plus de place aux jambes à l'arrière du fait de son épaisseur supérieure au dossier.
N'empêche que pour le fixer, j'ai eu du mal...en fait les fixations au sol ne sont pas tout à fait les mêmes, car les 2 vices Av (2 des 4) s'enfoncent dans un plan perpendiculaire aux 2 autresd'ou permutation des rails. Mais ce n'est pas fini...car une fois posés ceux de la 11, le règlage d'assiète est bloqué
en fait la manette ne peut plus bouger. Il faut donc un espace entre les rails et la structure. C'est pourquoi j'achète de nouvelles vices plus profondes ainsi que des petits disques qui rentrent dedans pour réaliser cet espacement. Et ça marche
J'étais trop content. on refixe le tout sur la caisse sans trop forcer, on controle s'il y a du jeu, nickel ça bouge pas
Maintenant il ne lui manque plus qu'un bon nettoyage.
A côté de l'original, on voit bien la différence. Il a vraiment l'air d'une mauviette le siège de R11 à côté de l'autre
Sinon, quoi d'autre ? Nouveau joint de porte, qui est dans un état quasi neuf, prélevé sur une 11 Broadway qui contrairement au joint était dans un état moyen.
Dans le coffre, la garniture velours. Je suis déçu par les photos, car elles ne rendent pas bien la beauté de la texture,