Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Le malheur c'est que tout est comme ça maintenant. Toutes les pièces sont conçues au rabais,
avec des caoutchoucs ou de l'acier de mer.. !! Dans le temps, on pouvait faire de vraies affaires en achetant des pièces à bas prix. Maintenant, si c'est pas cher, c'est qu'il y a anguille sous roche.
En 1995, ligne d'échapp. à changer sur la TSE Elec, pas une tune, étudiant....
Je vais chez Spee... Ils me posent un pot garanti 2 ans. Au bout de 11 mois, il était percé... :mad:
J'y retourne, pas de pb ils me le changent sous garantie. 11 mois après, la même !! :mad: :mad:
J'y re-retourne : "Ah ben non monsieur, la garantie ne s'applique qu'une fois !" 2 pots en 22 mois alors qu'ils sont garantis 24 !!!
Bref, j'oublie définitivement Spee..., je vais à contrecoeur chez Renault. 'tainnn, le prix du pot, je l'ai senti passer !!!
Par contre, pas de secret, l'épaisseur de tube était là, et la qualité des soudures aussi. Résultat, aujourd'hui, il est encore sur la titine.
Même histoire pour les pneus, en bas de gamme, la 11, c'est une savonnette. En Michelin, bonne tenue de route et longévité assurées. Au final, tu t'y retrouve...
Depuis, oubliées les marques de mer..., je ne mets que de la qualité, c'est dur de sortir les tunes mais finalement, sur la durée, je m'y retrouve :zinzin:
avec des caoutchoucs ou de l'acier de mer.. !! Dans le temps, on pouvait faire de vraies affaires en achetant des pièces à bas prix. Maintenant, si c'est pas cher, c'est qu'il y a anguille sous roche.
En 1995, ligne d'échapp. à changer sur la TSE Elec, pas une tune, étudiant....
Je vais chez Spee... Ils me posent un pot garanti 2 ans. Au bout de 11 mois, il était percé... :mad:
J'y retourne, pas de pb ils me le changent sous garantie. 11 mois après, la même !! :mad: :mad:
J'y re-retourne : "Ah ben non monsieur, la garantie ne s'applique qu'une fois !" 2 pots en 22 mois alors qu'ils sont garantis 24 !!!
Bref, j'oublie définitivement Spee..., je vais à contrecoeur chez Renault. 'tainnn, le prix du pot, je l'ai senti passer !!!
Par contre, pas de secret, l'épaisseur de tube était là, et la qualité des soudures aussi. Résultat, aujourd'hui, il est encore sur la titine.
Même histoire pour les pneus, en bas de gamme, la 11, c'est une savonnette. En Michelin, bonne tenue de route et longévité assurées. Au final, tu t'y retrouve...
Depuis, oubliées les marques de mer..., je ne mets que de la qualité, c'est dur de sortir les tunes mais finalement, sur la durée, je m'y retrouve :zinzin:
-
- Membre du Club
Je préfère effectivement cette solution, investir pour de la plus longue durée.
Bon j'ai pas trop envie de me lancer dans cette réparation moi même, et puis là il caille bien dehors...
Je me demande si Renault ils n'ont pas encore des soufflets, vu que c'est les même pour d'autres modèles, dont Kangoo 1 je pense ?
J'ai retrouvé dans mes factures :
-transmission AV 138 euros TTC
- MO 1 heure 47 euros TTC
soit 185 euros TTC l'opération
Si maintenant je fais changer que le soufflet qui couterait 40 euros TTC (prix élevé genre renault estimé) et que ça mette 2 heures (j'ai lu ça mais pas sûr) alors :
40 + (2x47) euros = 134 euros
Soit 51 euros d'économies que de tout changer le cardan.
Maintenant si ça les fait suer de changer un soufflet je m'en fous ils sont garagistes aussi.
Bon j'ai pas trop envie de me lancer dans cette réparation moi même, et puis là il caille bien dehors...
Je me demande si Renault ils n'ont pas encore des soufflets, vu que c'est les même pour d'autres modèles, dont Kangoo 1 je pense ?
J'ai retrouvé dans mes factures :
-transmission AV 138 euros TTC
- MO 1 heure 47 euros TTC
soit 185 euros TTC l'opération
Si maintenant je fais changer que le soufflet qui couterait 40 euros TTC (prix élevé genre renault estimé) et que ça mette 2 heures (j'ai lu ça mais pas sûr) alors :
40 + (2x47) euros = 134 euros
Soit 51 euros d'économies que de tout changer le cardan.
Maintenant si ça les fait suer de changer un soufflet je m'en fous ils sont garagistes aussi.
Ouais, t'as raison, ils sont là pour ça c'est clair.
Surtout que c'est franchement bien galère, même avec un bon cône.
Je comprends ton raisonnement qui vise à dépenser le moins possible (on en est tous là :/ ).
Mais songe que tu ne va payer "que" 51€ de moins pour un simple soufflet par rapport à une transmission complète.
Ca fait cher le soufflet quand même...
Alors je suis d'accord, un cardan complet, ça fait cher, mais au moins tu es sûr d'être tranquille.
Alors que si tu changes (ou fait changer) ton soufflet et que le cardan lâche dans 1 an, tu vas avoir
les nerfs, et à juste titre !!
Une soluce intermédiaire consisterai à acheter un cardan neuf, à le changer toi-même (M.O. économisée)
et à garder l'ancien cardan en rechange si il est encore en bon état...
Surtout que c'est franchement bien galère, même avec un bon cône.
Je comprends ton raisonnement qui vise à dépenser le moins possible (on en est tous là :/ ).
Mais songe que tu ne va payer "que" 51€ de moins pour un simple soufflet par rapport à une transmission complète.
Ca fait cher le soufflet quand même...
Alors je suis d'accord, un cardan complet, ça fait cher, mais au moins tu es sûr d'être tranquille.
Alors que si tu changes (ou fait changer) ton soufflet et que le cardan lâche dans 1 an, tu vas avoir
les nerfs, et à juste titre !!
Une soluce intermédiaire consisterai à acheter un cardan neuf, à le changer toi-même (M.O. économisée)
et à garder l'ancien cardan en rechange si il est encore en bon état...
-
- Membre du Club
Je sais mais je vais parier que ce cardan durera encore un moment vu que le reste est en très bon état et qu'il n'a que 35 000 km. A chaque fois d'ailleurs je demandais à voir les pièces ils me disaient à part le soufflet tout le reste était ok, sans jeu ni déchirures. Alors je tente le coup...
Ouais remarque, si tu le sens bien pour le cardan, tente le coup... :oui:
Qui ne risque rien...
Qui ne risque rien...
-
- Membre du Club
Ouais j'essaierai de le faire faire chez Renault pour une fois...
-
- Modérateur
135 € le cardans sans mo, c'est vachement cher,tu l'avait fait changer chez renault,,je le paye dans les 80€ en échange standard.
-
- Membre du Club
Même pas ! Regarde les prix sur oscaro tu verra c'est le moins cher cette tranche de prix, 80 euros TTC c'est du bas de gamme c'est pas possible ...
-
- Modérateur
chez mon fournisseur c'est que j'ai payer,le dernier cardans que j'ai acheté mais avec ma remise
80€, c'est clair que c'est pas cher, mais est-ce que la qualité est au rendez-vous dans la durée ?
Là est la question...
C'est clair que cela fait 55€ de moins que chez renault, mais comme je le disais plus haut, parfois à trop
vouloir économiser à l'achat, on se retrouve avec une qualité médiocre et une durée de vie de la pièce
plus courte. C'est ça qu'il faut voir au final.
Beaucoup de gens, moi le premier, se sont fait avoir en étant charmés par le prix sans penser forcément
à ce principe élémentaire d'amortissement...
Là est la question...
C'est clair que cela fait 55€ de moins que chez renault, mais comme je le disais plus haut, parfois à trop
vouloir économiser à l'achat, on se retrouve avec une qualité médiocre et une durée de vie de la pièce
Beaucoup de gens, moi le premier, se sont fait avoir en étant charmés par le prix sans penser forcément
-
- Membre du Club
Moriarty a écrit :Cà fait quel diamètre?
Alors j'ai pris les diamètres :
extérieur : 1,78 cm
intérieur (embout de la pompe) : 1,14 cm
Voilà, si tu trouves quelque chose de proche...
j'ai vu ça sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
Soufflet de cardan 7701348568 r16 r18 fuego neuf
-
judicael a écrit :j'ai vu ça sur LBC
impossible que ça aille dans toutes les voitures qu'il dit :bah:
-
- Responsable Région SO
Nico11TSE a écrit :80€, c'est clair que c'est pas cher, mais est-ce que la qualité est au rendez-vous dans la durée ?
Là est la question...
Ah je suis bien d'accord.
-
- Membre du Club
R11 BROADWAY a écrit :judicael a écrit :j'ai vu ça sur LBC
impossible que ça aille dans toutes les voitures qu'il dit :bah:
Pourtant ça a l'air d'être la bonne référence pour les R11...
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »