Merci pour vos commentaires et ces précieuses infos,
Donc en conclusion, le moteur serait un C2J 1397cc d'origine et seul le carburateur aurait été changé pour un Solex 28-34 Z10.
D'après ce que j'avais pu voir sur les différents forums, le Solex équipe uniquement les F2N, donc j'en avais déduit à tort que le moteur était un F2N ...
Pour répondre à Coptere, au vu de mes limites en bricolage, le carburateur a été remonté par un professionnel, avec une clé dynamométrique.
1) Cela m'évitera d'avoir à changer la courroie de distribution du F2N, puisque le C2J a une chaine .
2) Je module les posts antérieurs à propos de l'identification du moteur ...
Ma R11 Cheverny verte de 1988
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Donc ce changement de carburateur aporte une diminution de la consommation ?
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Difficile de répondre dans l'absolu.
J'ai noté une conso de 6l/100 sur route nationale à 80-90 km/h avant que la tuture ne se mette à tousser sérieusement (et finalement s'étouffer) et que je change la cale Curty qui laissait copieusement entrer l'air dans le carbu.
Depuis, la cale Curty a été changée par le nouveau modèle, plus isolant, et le carbu a entièrement été refait.
Mais elle n'a pas encore repassé le controle technique, j'ai encore une pièce à trouver et à changer ...
Donc je ne la fais pas rouler sur la voie publique, et pas de trajet, donc pas de mesure de consommation ...
Il faudra attendre quelques mois pour avoir des infos précises ...
Maintenant, si le carbu Solex du F2N permet réellement de réduire la conso, ce n'est pas non plus forcément un avantage réel, du fait de sa faiblesse aux fortes chaleurs de l'échappement ... Vu ce que m'ont couté la nouvelle cale Curty et la renovation du carbu, si j'avais su que c'était un C2J et pas un F2N, j'aurais sans hésiter remplacé le Solex par l'ancien double corps que j'avais récupéré sur ma vieille R9 GTS partie à la casse après plus de 400 000 km ...
Mais ça se discute !
J'ai noté une conso de 6l/100 sur route nationale à 80-90 km/h avant que la tuture ne se mette à tousser sérieusement (et finalement s'étouffer) et que je change la cale Curty qui laissait copieusement entrer l'air dans le carbu.
Depuis, la cale Curty a été changée par le nouveau modèle, plus isolant, et le carbu a entièrement été refait.
Mais elle n'a pas encore repassé le controle technique, j'ai encore une pièce à trouver et à changer ...
Donc je ne la fais pas rouler sur la voie publique, et pas de trajet, donc pas de mesure de consommation ...
Il faudra attendre quelques mois pour avoir des infos précises ...
Maintenant, si le carbu Solex du F2N permet réellement de réduire la conso, ce n'est pas non plus forcément un avantage réel, du fait de sa faiblesse aux fortes chaleurs de l'échappement ... Vu ce que m'ont couté la nouvelle cale Curty et la renovation du carbu, si j'avais su que c'était un C2J et pas un F2N, j'aurais sans hésiter remplacé le Solex par l'ancien double corps que j'avais récupéré sur ma vieille R9 GTS partie à la casse après plus de 400 000 km ...
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
D'accord, tiens nous au courant, ça m'intéresse !!
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Les c2j premiers modèles ont eu un weber puis ils sont passés au solex. Mais je ne connais pas le type exact.
Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
J'ai parcouru mes doc. MR depuis la R5 jusqu'à la R19 et je ne trouve aucune version de moteur C2J équipée de carbu Solex, les moteurs C1 oui avec des Solex 32bis ou dis ou encore des Zenith 32 ... mais pas les C2 qui n'ont eu que des Weber 32...
Je pense que cette R11 Cheverny moteur C a hérité de la greffe d'un carbu monté sur les derniers F2N. Si ça marche bien tant mieux mais sur des photos j'ai comme l'impression qu'il y a quelques imperfections dans le cheminement des durites de réchauffage pied de carbu, elles semblent bien proches du volet starter.
Je pense que cette R11 Cheverny moteur C a hérité de la greffe d'un carbu monté sur les derniers F2N. Si ça marche bien tant mieux mais sur des photos j'ai comme l'impression qu'il y a quelques imperfections dans le cheminement des durites de réchauffage pied de carbu, elles semblent bien proches du volet starter.
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Oui Victor a raison. J'ai dit des bêtises. Ce sont les f2n qui ont commencé avec un weber puis ils sont passés au solex ;)
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