Ma R11 90GT
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Ma R11 90GT
Bonjour, j'ai récupérer une R11 90 gt qui été destinée a partir a la casse .La voiture ne tourné pas aprés recherche de la panne je me suis rendu conte que j'avai pas D'allumage.En premier temps j'ai changer les bougies mes sans résulta donc j'ai controler l'AEI il été hs donc je l'ai remplacer puis en démontent la téte d'allumage je me suis apercu quelle été casser donc je l'ai remplacer.Maintenan le moteur tourne mais j'ai un nouveau souci elle me fait comme des ruptures a bas régime,des grosses secouces est des quelle monte dans les tours sa va un peut mieu mais impossible de faire un réglage ralenti.Je me demande si ca peut étre un probleme d'avance a l'allumage.Si quelqun peut répondre a ma question j'attend sa réponse merci
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Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
salut.
une petite présentation serait sympa, mais comme tu es sur un forum de gens sympas je vais te répondre.
tes "coupures" au ralenti peuvent venir de plusieurs choses:
-compatibilité de ton AEI avec ton moteur: as tu monté exactement le mm????
-la tête de delco et tes fils sont ils en bon état???
-sur ces moteurs il y a un problème récurrent de semelle de carbu qui se déforme et occasionne une prise d'air.
une petite présentation serait sympa, mais comme tu es sur un forum de gens sympas je vais te répondre.
tes "coupures" au ralenti peuvent venir de plusieurs choses:
-compatibilité de ton AEI avec ton moteur: as tu monté exactement le mm????
-la tête de delco et tes fils sont ils en bon état???
-sur ces moteurs il y a un problème récurrent de semelle de carbu qui se déforme et occasionne une prise d'air.
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Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
Pour info, l'AEI doit être un 232.Tes fils de bougies sont branchés correctement ?
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Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
salut a toi
ou regarde ton capteur PMH
il est fixe sur la boite de vitesse au dessus du volant moteur.
ou regarde ton capteur PMH
il est fixe sur la boite de vitesse au dessus du volant moteur.
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Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
autre souci possible, oxydation des contacts dans le delco, ou pire, fuite d'huile du joint spi qui est derrière et encrassemnt du delco
ca cause des ratés a l'allumage, puis une coupure totale ....
ca cause des ratés a l'allumage, puis une coupure totale ....
Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
a donf la sub
Bonjour, merci de m'avoire répondu. Ba justement le probléme et que j'ai changer la téte de delco elle est neuve ainsi que l'AEI et les bougies aussi
coupesoude
Bonjour, c'est que j'ai pas pancer a me présenter, ba je m'apelle Romaric, 21ans, j'exerce la profféssion de bucheron puis j'aime tous se qui est vielle auto vielle mécanique c'est pour ca que j'ai récupérer la R11 90 gt. Sinen merci de m'avoir répondu c'est sympa .
Pour répondre a tes question oui l'AEI est identique Réf: RE232, la téte de delco est neuve donc en bonne état mais parconte les fils j'ai pas changer c'est seu d'origine .
C'est vrais au niveau du carbu elle m'avalle un peut d'aire je regarderer dans quelle état est la semelle
Fab11Turbo
Bonjour, mon AEI est bien un 232.
Oui mes fils son bien brancher merci
9 bordeaux
salut ba justement je l'ai controler aussi ce capteur de PMH il fonctionne coréctement merci
Bonjour, merci de m'avoire répondu. Ba justement le probléme et que j'ai changer la téte de delco elle est neuve ainsi que l'AEI et les bougies aussi
coupesoude
Bonjour, c'est que j'ai pas pancer a me présenter, ba je m'apelle Romaric, 21ans, j'exerce la profféssion de bucheron puis j'aime tous se qui est vielle auto vielle mécanique c'est pour ca que j'ai récupérer la R11 90 gt. Sinen merci de m'avoir répondu c'est sympa .
Pour répondre a tes question oui l'AEI est identique Réf: RE232, la téte de delco est neuve donc en bonne état mais parconte les fils j'ai pas changer c'est seu d'origine .
C'est vrais au niveau du carbu elle m'avalle un peut d'aire je regarderer dans quelle état est la semelle
Fab11Turbo
Bonjour, mon AEI est bien un 232.
Oui mes fils son bien brancher merci
9 bordeaux
salut ba justement je l'ai controler aussi ce capteur de PMH il fonctionne coréctement merci
Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
Bon, ben à part éventuellement les fils de bougie, c'est comme toujours sur les f2n, le carbu qui part à l'ouest ;)
Contrôle sa planéité, si pas trop trop voilé, tu peux le raboter un coup, si les papillons ont trop de jeu et les fûts trop ovalisés, par contre, poubelle :bah:
(edit : poubelle le carbu,pas la 90gt hein !! ça se jette pas ça ;) )
Contrôle sa planéité, si pas trop trop voilé, tu peux le raboter un coup, si les papillons ont trop de jeu et les fûts trop ovalisés, par contre, poubelle :bah:
(edit : poubelle le carbu,pas la 90gt hein !! ça se jette pas ça ;) )
Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
jlez
salut ba je vais regarder a sa cette aprés midi et t'inquiete la 90gt elle risque pas de partir a la poubelle
salut ba je vais regarder a sa cette aprés midi et t'inquiete la 90gt elle risque pas de partir a la poubelle
Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
jlez
bon ba j'ai regarder au carbu il y a un des quatre gougon qui est a moitier foirer sa peut etre de là, la prise d'aire sinen le reste sa va
bon ba j'ai regarder au carbu il y a un des quatre gougon qui est a moitier foirer sa peut etre de là, la prise d'aire sinen le reste sa va
Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
Ah oui, faut pas trop serrer, mais si une des 4 vis merde, ça doit prendre l'air, d'où le ralenti instable et les ratés à mi régime ;) (en tirant dedans, ça doit aller par contre :-p )
Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
jlez
ba oué kan tu lui tire dedans elle torne nikel méme j'ai remarquer quil ya pas besoin de monter trop haut dans les tours 2500 sa suffit mes bon a l'arret car en roulent c'est autre chose faut pas la faire desandre en dessous de 2500 tours sinen hop ca quafouil dans tous les sence
ba oué kan tu lui tire dedans elle torne nikel méme j'ai remarquer quil ya pas besoin de monter trop haut dans les tours 2500 sa suffit mes bon a l'arret car en roulent c'est autre chose faut pas la faire desandre en dessous de 2500 tours sinen hop ca quafouil dans tous les sence
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Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
Gaffe, je crois que ton clavier est vérolé :cyp:
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Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
Fab11Turbo a écrit :Gaffe, je crois que ton clavier est vérolé :cyp:
:ddr:
Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
Fab11Turbo
désoler pour les fautes de frape et surtout d'orthografe
désoler pour les fautes de frape et surtout d'orthografe
Re: probéme apres changement de l'AEI est de la téte d'allumage
Salut a tous j'ai résolu le probleme de prise d'aire au carbu j'ai refai le filtage mais elle tourne un pe mieu mais toujour ce probléme de secouce .
Hier soir il y a un mécanicien a la retrait qui est venu la voir il ma di ke j'avai tros d'avance a l'allumage qui faller le régler mais jsuis pas sur je crois qu'il faut une lampe tronboscopique pour ce réglage si je me trompe pas. Il auré pas un autre moyen pour le régler.
ps:j'ai essayer de metre des photos de la 90gt vu quelle est rouge mais bon sans succes je ne conné pas grand chose sur l'informatique
Hier soir il y a un mécanicien a la retrait qui est venu la voir il ma di ke j'avai tros d'avance a l'allumage qui faller le régler mais jsuis pas sur je crois qu'il faut une lampe tronboscopique pour ce réglage si je me trompe pas. Il auré pas un autre moyen pour le régler.
ps:j'ai essayer de metre des photos de la 90gt vu quelle est rouge mais bon sans succes je ne conné pas grand chose sur l'informatique
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