Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
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Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
Bonjour à tous.
Après beaucoup de nœuds au cerveau, après beaucoup de doutes et de remises en questions, je suis enfin possesseur de la voiture de mon enfance. Je ne vous dis pas de quelle voiture il s'agit, vous devez déjà le savoir.
Bon, donc, elle est grise, elle vient de Metz, vendue première main.
J'ajoute les photos demain.
bonne soirée à tous.
Après beaucoup de nœuds au cerveau, après beaucoup de doutes et de remises en questions, je suis enfin possesseur de la voiture de mon enfance. Je ne vous dis pas de quelle voiture il s'agit, vous devez déjà le savoir.
Bon, donc, elle est grise, elle vient de Metz, vendue première main.
J'ajoute les photos demain.
bonne soirée à tous.
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
:bien: Vivement les photos
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
ah bah enfin ! Mais on dirais que tu as honte d'en avoir une ; exprime ta joie !! :yes:
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
J'ai hâte de voir les photos :buzz:
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
la joie a été pleinement exprimée dans la page présentation :yes: :bien:
il y a quelques soucis qu'il faudra que je règle:
inventaire:
tatintaimmm!!!
-Fermeture centralisée: porte avant gauche qui coince
-Fermeture centralisée: télécommande; piles déficientes
-Lève-vitres portes avant droite et gauche. nettoyer et graisser.
-Sonde température moteur déficiente.
-Sonde niveau carburant déficiente.
-Débit-mêtre: fonctionne aléatoirement. nettoyage impératif.
-Système anti-brouillard défectueux.
-Glace rétroviseur extérieur droit cassée.
-Lumière de plafonnier arrière déficientes.
-Assise: velours complètement détendu.
-Moteur horriblement encrassé. décalaminage impératif.
-boite de vitesse provenant d'une super5.
-système de refroidissement moteur encrassé.
-ampoule rétro-éclairage compteur grillée;
tataimmm!!!
voilà voilà!!!
c'était une première main, grise, de mars 85. entièrement d'origine.
le grand père l'avait achetée à sa sortie d'usine, chez renault. c'était son "bébéé, il y tenait trop trop trop.
et puis il peut plus conduire, alors il l'a vendue avant de la mettre au tas.
toujours entretenue chez renault. carbu, boite, embrayage, distrib.... tout a été refait.
compteur electronic phase 1 sans aucune tache. moins une ampoule de grillée.
tout le boulot à faire est dans le mode test!!! :biggrin:
il y a quelques soucis qu'il faudra que je règle:
inventaire:
tatintaimmm!!!
-Fermeture centralisée: porte avant gauche qui coince
-Fermeture centralisée: télécommande; piles déficientes
-Lève-vitres portes avant droite et gauche. nettoyer et graisser.
-Sonde température moteur déficiente.
-Sonde niveau carburant déficiente.
-Débit-mêtre: fonctionne aléatoirement. nettoyage impératif.
-Système anti-brouillard défectueux.
-Glace rétroviseur extérieur droit cassée.
-Lumière de plafonnier arrière déficientes.
-Assise: velours complètement détendu.
-Moteur horriblement encrassé. décalaminage impératif.
-boite de vitesse provenant d'une super5.
-système de refroidissement moteur encrassé.
-ampoule rétro-éclairage compteur grillée;
tataimmm!!!
voilà voilà!!!
c'était une première main, grise, de mars 85. entièrement d'origine.
le grand père l'avait achetée à sa sortie d'usine, chez renault. c'était son "bébéé, il y tenait trop trop trop.
et puis il peut plus conduire, alors il l'a vendue avant de la mettre au tas.
toujours entretenue chez renault. carbu, boite, embrayage, distrib.... tout a été refait.
compteur electronic phase 1 sans aucune tache. moins une ampoule de grillée.
tout le boulot à faire est dans le mode test!!! :biggrin:
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
-Système anti-brouillard défectueux.
Sur ma 21 j'avais ça, j'ai nettoyé les connections et plus aucun soucis!!!!
Photos photos???
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
les photos:!!!
[ img ]
[ img ]
et voilà:
[ img ]
il était temps que le papy se décide à la vendre, il avait commencé à raboter l'aile avant droite.
mais très légèrement, çà ne se voit presque pas.
la synthèse vocale fonctionne très bien. vu l'état des fils, je dirai que çà a été refait il n'y a pas longtemps.
il a fait changer la boite: boite de super 5 GT Turbo... marqué dessus au feutre jaune, là...
j'ai commencé à nettoyer l'intérieur. comme le gars fumait, toute la planche de bord avait jaunie. une chance, çà part à l'eau savonneuse. les boutons étaient plein d'une sorte de colle bizarre.çà avait viré au noir. c'est redevenu tout beau.
il reste encore plein de boulot.
déjà finir de rénover l'intérieur, la planche de bord. prochaine étape, je démonte le compteur, pour changer une ampoule de rétro-éclairage qui a claqué... QUi l'a déjà fait...????
ensuite, démontage des portes avant pour entretien de routine de la fermeture centralisée et des lèves vitres qui galèrent à remonter et à descendre.
ah oui, et changer la glace du rétro extérieur droit. qui a déjà fait aussi?
voilà voilà;
si quelqu'un a des suggestions et des solutions...
[ img ]
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et voilà:
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il était temps que le papy se décide à la vendre, il avait commencé à raboter l'aile avant droite.
mais très légèrement, çà ne se voit presque pas.
la synthèse vocale fonctionne très bien. vu l'état des fils, je dirai que çà a été refait il n'y a pas longtemps.
il a fait changer la boite: boite de super 5 GT Turbo... marqué dessus au feutre jaune, là...
j'ai commencé à nettoyer l'intérieur. comme le gars fumait, toute la planche de bord avait jaunie. une chance, çà part à l'eau savonneuse. les boutons étaient plein d'une sorte de colle bizarre.çà avait viré au noir. c'est redevenu tout beau.
il reste encore plein de boulot.
déjà finir de rénover l'intérieur, la planche de bord. prochaine étape, je démonte le compteur, pour changer une ampoule de rétro-éclairage qui a claqué... QUi l'a déjà fait...????
ensuite, démontage des portes avant pour entretien de routine de la fermeture centralisée et des lèves vitres qui galèrent à remonter et à descendre.
ah oui, et changer la glace du rétro extérieur droit. qui a déjà fait aussi?
voilà voilà;
si quelqu'un a des suggestions et des solutions...
Modifié en dernier par electro-patoo le 26 mai 2008, 18:09, modifié 1 fois.
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
elle à l'air propre :bien:
Les par choc sont passé (normale) un coup de peinture et ce sera nickel!!
Les par choc sont passé (normale) un coup de peinture et ce sera nickel!!
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
Bel achat :bien:
Encore une TXE Electro qui quitte le 57 :cyp:
Encore une TXE Electro qui quitte le 57 :cyp:
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
ah oui, thionville!
j'y suis presque passé! j'ai pris la direction de thionville. je me suis arrêté à Bettleville.
pas mal hein, comme coïncidence. bref, j'ai quand même fait un voyage de 400 bornes, et la 11 a très bien supportée.
encore une fois, j'ai du mal a croire que la 11 soit chez moi.!!!
un petit conseil par rapport à mes soucis? enfin, soucis...
j'y suis presque passé! j'ai pris la direction de thionville. je me suis arrêté à Bettleville.
pas mal hein, comme coïncidence. bref, j'ai quand même fait un voyage de 400 bornes, et la 11 a très bien supportée.
encore une fois, j'ai du mal a croire que la 11 soit chez moi.!!!
un petit conseil par rapport à mes soucis? enfin, soucis...
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
Bettelainville ptet :bah:
C'est pas loin de chez moi; dommage on aurait pu se voir.
C'est pas loin de chez moi; dommage on aurait pu se voir.
Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
electro-patoo a écrit :ah oui, et changer la glace du rétro extérieur droit. qui a déjà fait aussi?
pourquoi veux tu la changer, tu t'aimes pas dedans ?
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
trop fort, j'avais pas vu!!!
non, en fait, il est fendu, et en plus, il perd sa "peinture". bref, çà fait des tâches dedans...
au fait, le plip a repris du service, et fonctionne pas trop mal. il faut juste viser par le coin en bas à droite de la fenètre...; :mdr:
euh, sinon, je commence à me faire du soucis par rapport au controle technique que je vais devoir faire.
jusque là, elle a toujours passé le CT sans trop de problèmes mais il y a pas mal de points de corrosion SOUS la bagnole, et à ce que j'ai vu sur le compte rendu du controle précedent (19/10/07) le longeron serait assez attaqué pour qu'il y ai une corrosion perforante à cet endroit. alors je suis en train de stresser à bloc, puisqu'il se pourrait bien qu'elle ne le passe pas du tout à cause de çà.
l'ancien proprio avait demandé au gars du CT si c'était grave, il lui a répondu que non, tant qu'on essayait pas de réparer, et que, tel que c'était, çà pouvait encore tenir 10 ans sans problème.
mais avec les réformes et tout çà, çà me fait bien.... puisque je sais pas à quoi m'en tenir...
quelqu'un peut m'aider.. enfin, me dire si oui ou non cà présente un réel soucis? c'est un point controlé obligatoirement, mais est ce que la corrosion perforante est "éliminatoire"?
sinon, il y a quelques petits soucis à revoir, fonctionnement anti-brouillard... et autre. ce qui me laisse un peu de temps pour corriger ce qui est defaillant, pour avoir le minimum de chose sur le comte rendu.
si çà passe pas, qu'est ce qu'il est possible de faire?
non, en fait, il est fendu, et en plus, il perd sa "peinture". bref, çà fait des tâches dedans...
au fait, le plip a repris du service, et fonctionne pas trop mal. il faut juste viser par le coin en bas à droite de la fenètre...; :mdr:
euh, sinon, je commence à me faire du soucis par rapport au controle technique que je vais devoir faire.
jusque là, elle a toujours passé le CT sans trop de problèmes mais il y a pas mal de points de corrosion SOUS la bagnole, et à ce que j'ai vu sur le compte rendu du controle précedent (19/10/07) le longeron serait assez attaqué pour qu'il y ai une corrosion perforante à cet endroit. alors je suis en train de stresser à bloc, puisqu'il se pourrait bien qu'elle ne le passe pas du tout à cause de çà.
l'ancien proprio avait demandé au gars du CT si c'était grave, il lui a répondu que non, tant qu'on essayait pas de réparer, et que, tel que c'était, çà pouvait encore tenir 10 ans sans problème.
mais avec les réformes et tout çà, çà me fait bien.... puisque je sais pas à quoi m'en tenir...
quelqu'un peut m'aider.. enfin, me dire si oui ou non cà présente un réel soucis? c'est un point controlé obligatoirement, mais est ce que la corrosion perforante est "éliminatoire"?
sinon, il y a quelques petits soucis à revoir, fonctionnement anti-brouillard... et autre. ce qui me laisse un peu de temps pour corriger ce qui est defaillant, pour avoir le minimum de chose sur le comte rendu.
si çà passe pas, qu'est ce qu'il est possible de faire?
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
Jamais vu que la corrosion perforante soit éliminatoire. :bah:
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
Tu as des problèmes classiques.
Le débitmètre: ça n'a presque jamais marché sur la plupart des 11, mais tu peux toujours essayer un nettoyage en démontant le filtre à l'intérieur, ça pourrait venir de là...
Les sièges: de la pure daube c'est comme ça; ce sont les sièges les plus ratés niveau conception qualité; pour moi ce sera direction le sellier quand j'aurai un peu plus d'argent.
Les ampoules du compteur: opération délicate. Il faut d'abord virer le module à gauche, et pour cela il faut défaire un peu le cache plastique du starter pour pouvoir passer sa main derrière juste pour défaire ou tenir les fils du module pour ne pas les abimer.
Mais avant, il faut enlever le cache sous la casquette (c'est pas facile du tout car ya 4 clips peu accessibles), ensuite faire levier en bas du module à ses extremités en montant un tourne vis plat vers le haut (car si tu fait vers le bas tu endommage le plastique de la planche de bord).
Une fois qu'il est viré tu t'occupes du tableau digital. Tu dévisses les deux visses en haut avec un tourne visse pas trop long pour pouvoir les atteindre (tu verra pourquoi).
Et c'est là la vraie difficulté. Tu regarde le compteur sur la face gauche. Et tu vas constater comment il est emboité dans la planche de bord. Il y a un bout du plastique blanc en haut qui ressort.
Il va falloir faire levier en poussant pour le déboiter. Il ne faut pas avoir peur de forcer même si c'est un peu dur.
Une fois déboité, il sera facile de tirer le compteur; il faudra le tirer un peu vers la gauche d'abord, puis vers soi délicatement car il reste les connexions à débrancher délicatement. Mets le contact pour voir celles qui marchent.
Une fois que c'est débranché, ouf ça y est presque. Tu verra les ampoules sur les côtés; il faut les faire tourner un peu pour qu'elles sortent. C'est du 1.7 W je crois, pas facile à trouver.
Bon courage ! :biggrin:
Le débitmètre: ça n'a presque jamais marché sur la plupart des 11, mais tu peux toujours essayer un nettoyage en démontant le filtre à l'intérieur, ça pourrait venir de là...
Les sièges: de la pure daube c'est comme ça; ce sont les sièges les plus ratés niveau conception qualité; pour moi ce sera direction le sellier quand j'aurai un peu plus d'argent.
Les ampoules du compteur: opération délicate. Il faut d'abord virer le module à gauche, et pour cela il faut défaire un peu le cache plastique du starter pour pouvoir passer sa main derrière juste pour défaire ou tenir les fils du module pour ne pas les abimer.
Mais avant, il faut enlever le cache sous la casquette (c'est pas facile du tout car ya 4 clips peu accessibles), ensuite faire levier en bas du module à ses extremités en montant un tourne vis plat vers le haut (car si tu fait vers le bas tu endommage le plastique de la planche de bord).
Une fois qu'il est viré tu t'occupes du tableau digital. Tu dévisses les deux visses en haut avec un tourne visse pas trop long pour pouvoir les atteindre (tu verra pourquoi).
Et c'est là la vraie difficulté. Tu regarde le compteur sur la face gauche. Et tu vas constater comment il est emboité dans la planche de bord. Il y a un bout du plastique blanc en haut qui ressort.
Il va falloir faire levier en poussant pour le déboiter. Il ne faut pas avoir peur de forcer même si c'est un peu dur.
Une fois déboité, il sera facile de tirer le compteur; il faudra le tirer un peu vers la gauche d'abord, puis vers soi délicatement car il reste les connexions à débrancher délicatement. Mets le contact pour voir celles qui marchent.
Une fois que c'est débranché, ouf ça y est presque. Tu verra les ampoules sur les côtés; il faut les faire tourner un peu pour qu'elles sortent. C'est du 1.7 W je crois, pas facile à trouver.
Bon courage ! :biggrin:
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