merci bien!!! j'adore ma petite 11 et je vais tenter de lui donner des chances de tenir bon encore quelques années!!!!
merci également pour tous vos conseils. je pense que je vais regardes le dégivre glace arrière ce soir.
je vais déjà remettre le vérin à l'endroit, et, maintenant que je sais qu'il n'y a aucun contact dans la pallete, je vais pouvoir faire mes petites mesures pour savoir si déjà le jus arrive. en ce qui concerne le passage en phase 2 pourquoi pas çà doit pas être difficile à faire, il suffit de tirer des fils depuis les premieres cosses, et de bidouiller un peu tout çà.
en ce qui concerne le commodo, celui ci est Electronic, incluant la palette de synthèse vocale, la sélection des chaines, laplage de fréquence ainsi que le volume. c'est grosse commande ne foit pas etre indémontable mais j'ai peur de tout déglinguer d'autant plus que les petits ressorts sautent facilement. je pense que je vais tirer des fils et faire arriver le contact au dessus du bouton de commande de fermeture centralisée. avec un bouton 3 positions à rappel, ce qui me permettra d'actionner indépendemment le lave glace et le lave phare. (un peu de boulot à l'horizon.)
et pour ce qui concerne le graisseur je vais essayer de trouver çà dans la rubrique mécanique... merci pour tous vos conseils :top: :top:
Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
je suis content, j'ai réglé un problème aujourd'hui!!!
depuis quelques temps je n'avais plus de lave glace..; et aujourd'hui çà re-fonctionne...
je pense que je dois avoir une masse qui traine sur les fils d'alimentation des pompes. bref, maintenant çà remarche, quant aux laves phares, j'ai l'impression que le mal venait d'eux... ils ne fontionnent plus mais n'empêche plus le fonctionnement du lave livre.
il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour le dégivreur arrière. si c'est un relais qui fait des siennes, c'est pas trop grave, mais comment en être sur??? j'ai remarqué qu'il y avait un emplacement vide pour un relais. il n'y a rien branché dedans, c'est peut être normal, mais c'est peut-être pour çà que mon dégivreur arrière ne marche pas???
depuis quelques temps je n'avais plus de lave glace..; et aujourd'hui çà re-fonctionne...
je pense que je dois avoir une masse qui traine sur les fils d'alimentation des pompes. bref, maintenant çà remarche, quant aux laves phares, j'ai l'impression que le mal venait d'eux... ils ne fontionnent plus mais n'empêche plus le fonctionnement du lave livre.
il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour le dégivreur arrière. si c'est un relais qui fait des siennes, c'est pas trop grave, mais comment en être sur??? j'ai remarqué qu'il y avait un emplacement vide pour un relais. il n'y a rien branché dedans, c'est peut être normal, mais c'est peut-être pour çà que mon dégivreur arrière ne marche pas???
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
Salut,
non c'est normal, le relais manquant c'est le buzzer pr les versions normales pour signaler que les feux sont allumés :wink:
Sinon, quand tu mets le dégivrage arrière, tu dois entendre un clac du relais; si tu l'entends faudra sans doute faire un test de continuité jusqu'à l'arrière.
non c'est normal, le relais manquant c'est le buzzer pr les versions normales pour signaler que les feux sont allumés :wink:
Sinon, quand tu mets le dégivrage arrière, tu dois entendre un clac du relais; si tu l'entends faudra sans doute faire un test de continuité jusqu'à l'arrière.
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
effectivement j'entend bel et bien un clac dans la boite à fusible...
pour vous tenir un peu au courant des mesures que j'ai faites, j'ai tout d'abord branché un ohm-mêtre pour vérifier si il y avait bien une chage au niveau des résistances... j'ai pu y lire 1 ohm... pour ce faire j'ai débranché les cosse au niveau du toit et est branché mon appareil aux fils qui partent vers les vérins...
bref... ensuite j'ai mis sur la fonction 10A et j'ai branché mon appareil sur les fils qui sortent du toit...
autrement dit j'ai remplacé la charge, que reprensent les résistances, par mon ampèremêtre.. et là, il n'y avait rien à faire, je ne lisais AUCUNE valeur.. il n'y a donc aucune intensité qui arrive à la résistance... alors si tu pense que ce n'est pas le relais... je ne sais pas d'où çà peut venir...
le fusible est bon et le j'ai nettoyé les cosses du relais.. j'ai cru voir qu'il y avait une masse au niveau des vérins, la cosse frotte contre la carrosserie, il faudrait que je me débrouille pour positionner les cosses d'une manière plus intelligente...
quoiqu'il en soit, aucune tension ne sort des fils qui arrivent du toit...
pour vous tenir un peu au courant des mesures que j'ai faites, j'ai tout d'abord branché un ohm-mêtre pour vérifier si il y avait bien une chage au niveau des résistances... j'ai pu y lire 1 ohm... pour ce faire j'ai débranché les cosse au niveau du toit et est branché mon appareil aux fils qui partent vers les vérins...
bref... ensuite j'ai mis sur la fonction 10A et j'ai branché mon appareil sur les fils qui sortent du toit...
autrement dit j'ai remplacé la charge, que reprensent les résistances, par mon ampèremêtre.. et là, il n'y avait rien à faire, je ne lisais AUCUNE valeur.. il n'y a donc aucune intensité qui arrive à la résistance... alors si tu pense que ce n'est pas le relais... je ne sais pas d'où çà peut venir...
le fusible est bon et le j'ai nettoyé les cosses du relais.. j'ai cru voir qu'il y avait une masse au niveau des vérins, la cosse frotte contre la carrosserie, il faudrait que je me débrouille pour positionner les cosses d'une manière plus intelligente...
quoiqu'il en soit, aucune tension ne sort des fils qui arrivent du toit...
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
C'est normal, c'est toi qui a mal branché l'amperemetre.
Il doit etre intercallé dans le circuit avec la resistance. Faut donc brancher le voltmetre en // et l'amperemetre en série.
..............................R.......................
(+)------|A|--------/\/\/\-----**--- (-)
..........AMP.........................INTER.......
Je vais creer un schéma de branchement des differents appareils de mesure dans la section electricité.
Il doit etre intercallé dans le circuit avec la resistance. Faut donc brancher le voltmetre en // et l'amperemetre en série.
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..........AMP.........................INTER.......
Je vais creer un schéma de branchement des differents appareils de mesure dans la section electricité.
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Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)
ben j'ai fait tous les montages possibles, avec ou sans la charge. l'ampèremetre je l'ai bien branché en série, et le voltmètre en // aussi
mais de toute façon, il n'y a pas de jus qui y arrive puisque çà ne dégivre pas, donc le problème est situé en amont, mais je ne sais pas où////
donc voilà,
mais de toute façon, il n'y a pas de jus qui y arrive puisque çà ne dégivre pas, donc le problème est situé en amont, mais je ne sais pas où////
donc voilà,
Sujet remonté par Anonymous le 22 oct. 2021, 01:06.
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