Rooo.
La nouvelle voiture de Potter ET Coptère
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
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Voilà la suite des évènements du week end. Samedi soir j'ai pris le train et hop dimanche matin jusqu'au dimache soir démontage de voiture. On a bien bossé, voilà quelques photos.
Les boulons spécifiques :
Et le petit plastique avec pas de vis intégré :
Le ventilateur et l'évaporateur sont vissés ensemble à la plaque de la voiture :
La tôle :
La tôle enlevée :
Les deux voitures, laquelle est donc la donneuse et la receveuse ?
La bouteille deshydratante et ses sondes :
Electrovanne et relais :
Pauvre voiture :
Au moment de virer le tableau de bord des fils de clim sont coincés derrière le bloc chauffage, il y a 4 fils de branchés avec une sorte de résistance, le bloc chauffage serait donc différent sur les versions climatisées ?!!!!
On continue le démontage, alternateur, compresseur, radiateur, tout va être enlevé en une seule partie pour ne pas ouvrir le circuit et vider le gaz dans l'air (s'il en reste...)
Qui est-ce ? Coptère ? mdddr il était fatigué.
...Mais suffisament vaillant pour porter le tdb devant l'appareil photo le temps d'immortaliser la scène.
Ca c'est du faisceau d'electronic !
Voilà la trappe de recyclage vue de l'intérieur. On voit les boulons servant à accéder à l'évaporateur. On doit donc virer le tableau de bord si on veut démonter proprement l'évaporateur.
Là Alxandre fait semblant de percer le rivet.
L'intérieur vidé :
On a donc dit que l'évaporateur a été défait de l'intérieur on peut donc l'enlever ? Eh non car il est trop gros pour sortir de l'endroit dans lequel il est installé.
On doit le démonter sur place, défaire le cache supérieur pou pouvoir le glisser, mais comme on a pas le temps de s'amuser à ça (une journée top chrono pour tout démonter) j'ai pris un marteau et j'ai tordu la tôle qui de toute façon part à la casse.
Maintenant ça enlevé, à deux on va tenter d'extraire la clim complète en un morceau pour éviter comme dit précédement de virer le gaz et de le laisser s'échapper dans la nature. on prend donc à deux, l'évaporateur, le radiateur, le condenseur, la bouteille déshydratante et le compresseur en essayant de ne pas abimer les durits.
Ah il est content coptère !
Ca fait de la place sous le capot !
On voit l'intérieur depuis le moteur.
Voilà les pièces si rares et tant convoitées.
...Mais la nuit est là et il est temps de partir.
A bientôt pour de prochaines aventures.
--Message edité par potter le 2008-01-01 13:06:07--
Les boulons spécifiques :
Et le petit plastique avec pas de vis intégré :
Le ventilateur et l'évaporateur sont vissés ensemble à la plaque de la voiture :
La tôle :
La tôle enlevée :
Les deux voitures, laquelle est donc la donneuse et la receveuse ?
La bouteille deshydratante et ses sondes :
Electrovanne et relais :
Pauvre voiture :
Au moment de virer le tableau de bord des fils de clim sont coincés derrière le bloc chauffage, il y a 4 fils de branchés avec une sorte de résistance, le bloc chauffage serait donc différent sur les versions climatisées ?!!!!
On continue le démontage, alternateur, compresseur, radiateur, tout va être enlevé en une seule partie pour ne pas ouvrir le circuit et vider le gaz dans l'air (s'il en reste...)
Qui est-ce ? Coptère ? mdddr il était fatigué.
...Mais suffisament vaillant pour porter le tdb devant l'appareil photo le temps d'immortaliser la scène.
Ca c'est du faisceau d'electronic !
Voilà la trappe de recyclage vue de l'intérieur. On voit les boulons servant à accéder à l'évaporateur. On doit donc virer le tableau de bord si on veut démonter proprement l'évaporateur.
Là Alxandre fait semblant de percer le rivet.
L'intérieur vidé :
On a donc dit que l'évaporateur a été défait de l'intérieur on peut donc l'enlever ? Eh non car il est trop gros pour sortir de l'endroit dans lequel il est installé.
On doit le démonter sur place, défaire le cache supérieur pou pouvoir le glisser, mais comme on a pas le temps de s'amuser à ça (une journée top chrono pour tout démonter) j'ai pris un marteau et j'ai tordu la tôle qui de toute façon part à la casse.
Maintenant ça enlevé, à deux on va tenter d'extraire la clim complète en un morceau pour éviter comme dit précédement de virer le gaz et de le laisser s'échapper dans la nature. on prend donc à deux, l'évaporateur, le radiateur, le condenseur, la bouteille déshydratante et le compresseur en essayant de ne pas abimer les durits.
Ah il est content coptère !
Ca fait de la place sous le capot !
On voit l'intérieur depuis le moteur.
Voilà les pièces si rares et tant convoitées.
...Mais la nuit est là et il est temps de partir.
A bientôt pour de prochaines aventures.
--Message edité par potter le 2008-01-01 13:06:07--
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Citation :
zef a dit :
Coptere, attention avec l'écharpe, il faisait pas chaud peut-être, mais avec la perceuse, ça peut devenir très dangereux si elle s'enroule autour !...
Vous avez bien bossé, bravo.
J'ai dit qu'il faisait sans blanc de percer.
mddddr
En tout cas je suis content j'ai récupéré toutes les petites pièces qu'il me manquait !
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