La 90GT de Yannick
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
La 90GT de Yannick
Salut à tous !
Je vous présente mes 2 Youngtimers. Une Twingo de 1994 (que je ne présenterais évidemment pas plus ici).
Mais surtout je vous présente ma R11 90 GT de 1987.
Je l'ai découverte par hasard sur leboncoin en Août. Je vous avoue, je recherchais au départ une R5... Mais pour faire mes 800 bornes semaine... Et pas de 5ème, confort moyen,... Bref, j'ai pensé à la R11 ! Et je ne connaissais pas du tout cette version. Et donc une version avec un peu de chevaux, ça change, c'est certain ;).
Achetée à un professionnel, je suis parti de Brest avec la Twingo pour aller la chercher à Loudun dans la Vienne.
Elle avait 136 000 kms (147 000 au 26 Février 2014) et est dans un état quasi irréprochable.
Je n'ai pas résisté et suis reparti avec !
Premier gros soucis ensuite après changement de la pompe à eau. J'ai découvert que le liquide de refroidissement n'était plus que de la boue et que le radia était bouché... J'ai aussi changé le joint de culasse. Une belle facture même si j'ai tout fait moi-même. Bref, la preuve viendra en image par la suite.
Deuxième gros soucis, certains ont vu sur la page Facebook de Youngtimers...
On a donc crocheté la 11 pour démonter et voler le carburateur ! Je ne savais même pas que ça pouvait traverser la tête des gens. Et surtout, seulement ça ! Et rien d'autre, même pas le GPS ! Elle était garée dans une cour privée à Lorient.
Donc voilà, je recherche un carburateur Solex 28/34 Z10 en bon état. Ca va se trouver, mais un non déformé... Pour l'instant, je l'ai rapatrier en mettant mon ancien carbu.
Un gars du forum R9-R11 m'avait vendu un carbu quasi neuf (environ 40 00kms).
Et ça fait encore des sous et du temps par la fenêtre. Je n'avais jamais vu ça !
Bref, voici le moment des photos. ;)
[ img ]
Premier panneau "Loudun". On arrive bientôt ! Vu les photos de l'annonce, j'avais hâte de la voir !
[ img ]
Arrivée sur place. Chez Rétro 86. Il ne fait que dans la Youngtimer.
[ img ]
Découverte de la Belle ! :D .
Dommage, elle a un peu changé depuis, il lui faudrait un coup de polish.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Les deux cousines réunies ! :)
[ img ]
[ img ]
Hop ! On passe par la pompe avant de prendre la route. 115 euros de Sans Plomb 98... Quand même...
[ img ]
On peut voir la diff de teinte sur la porte conducteur.
[ img ]
[ img ]
Arrivée à la maison. Après 500 kms de route et tout ça, sans encombre ! :D
[ img ]
[ img ]
Dés le lendemain, la voiture ramenée au boulot pour une vérif de ses dessus... Et c'est nikel ! J'en profite pour graisser les bagues de crémaillère. Ca couine !! Affreux au Mac Drive !! "Gniiiii... Gniiiii... !!"
[ img ]
Elle n'a pas dû souvent dormir dehors !
[ img ]
Roue de secours d'origine ! Avec un pneu à crampons ! Ca en jette ;).
[ img ]
Levage pour graissage des bagues de crémaillère.
[ img ]
[ img ]
Pour accéder aux bagues, déposer les soufflets de crémaillère. Les faire glisser sur la crémaillère suffit.
[ img ]
Evidemment, je ne vous apprends rien en vous montrant ça :D. Le joint de cache-culbuteurs (pardon, couvre-culasse) est à changer. Accompagné d'une bonne révision. Et j'ai des factures depuis au moins 1999. Sauf, la dernière, la courroie de distribution, faite au black. Donc, je l'ai refaite dans le doute...
[ img ]
Maladie sur ces carbus, j'ai dû le changer, trop déformé. Et ce n'est pas celui là qu'on volé. J'en avait trouvé un sur le forum R9-R11. Neuf d'il y a 3 ans, payé 40 euros.
[ img ]
Passons à l'intérieur ! Après un nettoyage complet ! Même déposé les garnitures de coffre. C'est fou comment en fouillant bien, on découvre toute une vie là-dedans.
Vitres électriques et centralisation d'origine.
Mmhh... Et ces sièges !! Je les aime !!
[ img ]
Moquette toute propre. Toujours protégée par des tapis.
[ img ]
Et ce volant ! Bref, un intérieur Renault années 80 comme je les aime !! :D
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Remplacement plaques d'immatriculation :
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
On la croirais presque sortie d'usine... (Mis à part tous les trous des rivets déjà fait... :/)
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Et voilà pour l'instant ! A venir, la restauration moteur.
Je vous présente mes 2 Youngtimers. Une Twingo de 1994 (que je ne présenterais évidemment pas plus ici).
Mais surtout je vous présente ma R11 90 GT de 1987.
Je l'ai découverte par hasard sur leboncoin en Août. Je vous avoue, je recherchais au départ une R5... Mais pour faire mes 800 bornes semaine... Et pas de 5ème, confort moyen,... Bref, j'ai pensé à la R11 ! Et je ne connaissais pas du tout cette version. Et donc une version avec un peu de chevaux, ça change, c'est certain ;).
Achetée à un professionnel, je suis parti de Brest avec la Twingo pour aller la chercher à Loudun dans la Vienne.
Elle avait 136 000 kms (147 000 au 26 Février 2014) et est dans un état quasi irréprochable.
Je n'ai pas résisté et suis reparti avec !
Premier gros soucis ensuite après changement de la pompe à eau. J'ai découvert que le liquide de refroidissement n'était plus que de la boue et que le radia était bouché... J'ai aussi changé le joint de culasse. Une belle facture même si j'ai tout fait moi-même. Bref, la preuve viendra en image par la suite.
Deuxième gros soucis, certains ont vu sur la page Facebook de Youngtimers...
On a donc crocheté la 11 pour démonter et voler le carburateur ! Je ne savais même pas que ça pouvait traverser la tête des gens. Et surtout, seulement ça ! Et rien d'autre, même pas le GPS ! Elle était garée dans une cour privée à Lorient.
Donc voilà, je recherche un carburateur Solex 28/34 Z10 en bon état. Ca va se trouver, mais un non déformé... Pour l'instant, je l'ai rapatrier en mettant mon ancien carbu.
Un gars du forum R9-R11 m'avait vendu un carbu quasi neuf (environ 40 00kms).
Et ça fait encore des sous et du temps par la fenêtre. Je n'avais jamais vu ça !
Bref, voici le moment des photos. ;)
[ img ]
Premier panneau "Loudun". On arrive bientôt ! Vu les photos de l'annonce, j'avais hâte de la voir !
[ img ]
Arrivée sur place. Chez Rétro 86. Il ne fait que dans la Youngtimer.
[ img ]
Découverte de la Belle ! :D .
Dommage, elle a un peu changé depuis, il lui faudrait un coup de polish.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Les deux cousines réunies ! :)
[ img ]
[ img ]
Hop ! On passe par la pompe avant de prendre la route. 115 euros de Sans Plomb 98... Quand même...
[ img ]
On peut voir la diff de teinte sur la porte conducteur.
[ img ]
[ img ]
Arrivée à la maison. Après 500 kms de route et tout ça, sans encombre ! :D
[ img ]
[ img ]
Dés le lendemain, la voiture ramenée au boulot pour une vérif de ses dessus... Et c'est nikel ! J'en profite pour graisser les bagues de crémaillère. Ca couine !! Affreux au Mac Drive !! "Gniiiii... Gniiiii... !!"
[ img ]
Elle n'a pas dû souvent dormir dehors !
[ img ]
Roue de secours d'origine ! Avec un pneu à crampons ! Ca en jette ;).
[ img ]
Levage pour graissage des bagues de crémaillère.
[ img ]
[ img ]
Pour accéder aux bagues, déposer les soufflets de crémaillère. Les faire glisser sur la crémaillère suffit.
[ img ]
Evidemment, je ne vous apprends rien en vous montrant ça :D. Le joint de cache-culbuteurs (pardon, couvre-culasse) est à changer. Accompagné d'une bonne révision. Et j'ai des factures depuis au moins 1999. Sauf, la dernière, la courroie de distribution, faite au black. Donc, je l'ai refaite dans le doute...
[ img ]
Maladie sur ces carbus, j'ai dû le changer, trop déformé. Et ce n'est pas celui là qu'on volé. J'en avait trouvé un sur le forum R9-R11. Neuf d'il y a 3 ans, payé 40 euros.
[ img ]
Passons à l'intérieur ! Après un nettoyage complet ! Même déposé les garnitures de coffre. C'est fou comment en fouillant bien, on découvre toute une vie là-dedans.
Vitres électriques et centralisation d'origine.
Mmhh... Et ces sièges !! Je les aime !!
[ img ]
Moquette toute propre. Toujours protégée par des tapis.
[ img ]
Et ce volant ! Bref, un intérieur Renault années 80 comme je les aime !! :D
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Remplacement plaques d'immatriculation :
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
On la croirais presque sortie d'usine... (Mis à part tous les trous des rivets déjà fait... :/)
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Et voilà pour l'instant ! A venir, la restauration moteur.
-
- Messages : 1217
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31
Re: La 90GT de Yannick
Ce me fait toujours le même effet de voir ces photos :love:
Re: La 90GT de Yannick
:bien: elle est splendide :bravo: :bravo: :bravo:
la boue dans le liquide ne nécessite pas de faire un joint de culasse un bon rincage et du liquide de qualité et hop :wink: mais bon tu es tranquille :)
la boue dans le liquide ne nécessite pas de faire un joint de culasse un bon rincage et du liquide de qualité et hop :wink: mais bon tu es tranquille :)
-
- Messages : 1440
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
- Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique
Re: La 90GT de Yannick
Très propre cette 90 !!
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: La 90GT de Yannick
Elle est comme neuve ta 11 :bien:
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: La 90GT de Yannick
:voyons:
graisser les bagues de crémaillère je vois pas l'intérêt elles sont en plastique :jap:
Roue de secours d'origine ?
elles sont toutes comme ça :ange:
graisser les bagues de crémaillère je vois pas l'intérêt elles sont en plastique :jap:
Roue de secours d'origine ?
elles sont toutes comme ça :ange:
Re: La 90GT de Yannick
Oui! Elle est vraiment très propre :bien:
Re: La 90GT de Yannick
Pour la roue de secours, j'avoue que c'est la première que je voyait comme ça.
Pour le joint de culasse, je n'ai pas encore précisé qu'il y avait des bulles qui remontait, le moteur ne pouvait pas tourner sans bouchon de vase, le radia était bouché, le ventilo se déclenchait 1 fois sur 2 et j'avais une durite qui s'écrasait à l'accélération. Mais je mettrais les photos.
Pour le joint de culasse, je n'ai pas encore précisé qu'il y avait des bulles qui remontait, le moteur ne pouvait pas tourner sans bouchon de vase, le radia était bouché, le ventilo se déclenchait 1 fois sur 2 et j'avais une durite qui s'écrasait à l'accélération. Mais je mettrais les photos.
Re: La 90GT de Yannick
R11 BROADWAY a écrit ::voyons:
graisser les bagues de crémaillère je vois pas l'intérêt elles sont en plastique :jap:
Roue de secours d'origine ?
elles sont toutes comme ça :ange:
Je me suis peut-être mal exprimé en fait. C'est sur la crémaillère derrière les soufflets, là ou tu as les crans que tu graisses. J'ai pareil à faire sur la Twingo. Ca marche à tous les coups et ça dure dans le temps. Ca évite de changer une crémaillère juste pour ça lol. Certaines ont des bagues en plastique mais toutes je crois.
Re: La 90GT de Yannick
Baccaronze a écrit :Ce me fait toujours le même effet de voir ces photos :love:
Héhé ! Merci :)
Re: La 90GT de Yannick
Très belle cette 90GT, elle a due être bien entretenue que les peintures rouges des années 80 souffraient beaucoup normalement!
Re: La 90GT de Yannick
Très belle ta 90 GT :bravo:
Re: La 90GT de Yannick
Qu'est-ce qu'elle est belle :lover:
et ce rouge :love:
et ce rouge :love:
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: La 90GT de Yannick
Superbe cette 90GT.
-
- Président du Club
- Messages : 11660
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La 90GT de Yannick
Jolie 90GT :)
Tu mettras un p'tit coup de peinture sur la pédale d'embrayage par contre ;)
Tu mettras un p'tit coup de peinture sur la pédale d'embrayage par contre ;)
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités