Elle est arrivée (R11 GTL Cheverny)!
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Re: Elle est arrivée (R11 GTL Cheverny)!
Oui, ,l'embrayage a été changé et... elle rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule! Faut juste changer le câble de compteur car ce n'est pas le même!
-
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Par contre, je sais pourquoi ma boîte a claqué: quand j'ai fait réparer mon cardan, le mécano a serré le soufflet côté boîte à côté du roulement, ça faisait donc un an que je roulais pratiquement sans huile dans la boîte et au premier long trajet elle a cassé!
-
- Modérateur
philou11 a écrit :Oui, ,l'embrayage a été changé et... elle rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule! Faut juste changer le câble de compteur car ce n'est pas le même!
c'est quelle indice ton ancienne boite et ta nouvelle?
il n'ya qu'un modèle de câble de compteur sur les 11(en tout cas coté boite c'est tout le même embout!)
-
- Modérateur
philou11 a écrit :Par contre, je sais pourquoi ma boîte a claqué: quand j'ai fait réparer mon cardan, le mécano a serré le soufflet côté boîte à côté du roulement, ça faisait donc un an que je roulais pratiquement sans huile dans la boîte et au premier long trajet elle a cassé!
:o :o :/ donc ça fuyait coté soufflet de boite intérieur au niveau du roulement intégré au soufflet!
tu n'avait pas vu de tache d'huile à l’arrêt chez toi?
Le mécano qui m'a réparé le cardan gauche a mal remis le soufflet sur le roulement, donc toute l'huile était déjà partie quand il me l'a ramenée! J'avais bien vu des gouttes d'huile par terre mais vu que les JB sont réputées pour leurs fuites, je n'y ai pas prêté attention et j'ai roulé un an comme ça!
philou11 a écrit :Le mécano qui m'a réparé le cardan gauche a mal remis le soufflet sur le roulement, donc toute l'huile était déjà partie quand il me l'a ramenée! J'avais bien vu des gouttes d'huile par terre mais vu que les JB sont réputées pour leurs fuites, je n'y ai pas prêté attention et j'ai roulé un an comme ça!
Un an sans huile dans la BDV?
De toute facon, :clap: pourqu'elle roulle!
Matias a écrit :philou11 a écrit :Le mécano qui m'a réparé le cardan gauche a mal remis le soufflet sur le roulement, donc toute l'huile était déjà partie quand il me l'a ramenée! J'avais bien vu des gouttes d'huile par terre mais vu que les JB sont réputées pour leurs fuites, je n'y ai pas prêté attention et j'ai roulé un an comme ça!
Un an sans huile dans la BDV?
De toute facon, :clap: pourqu'elle roulle!
Il en restait 1/2l :(
-
ah ouai t as eu du bol que ca est pas cassé plus tot meme, enfin maintenant elle reprend la route
-
parfait, c est quoi le joins rouge sur la boite? elle a été ouverte?
Oui, visiblement c'est une boîte qui a été refaite, mais elle fonctionne bien :) Là je viens de changer le câble de compteur, je suis retourné à la casse et il m'a passé un câble de Clio qui est compatible :)
A propos du câble de compteur: d'après le démolisseur qui ne fait qu'en Renault, toutes celles qui ont un compteur de vitesse mécanique ont le même, la seule différence étant que celles ayant un compteur de distance digital ont en plus un capteur électrique sur le câble! Ici j'en ai un de Clio avec ce capteur, et ça fonctionne très bien :)
Maintenant, si quelqu'un en a un d'origine, je suis preneur ;)
Maintenant, si quelqu'un en a un d'origine, je suis preneur ;)
-
aurais tu une photo du capteur sur le cable? si tu veux, je t apporte le cable de la gtx a rouen
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »