11 TXE électronic gris 620
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Re: 11 TXE électronic gris 620
Bah je t'avoue que je n'y est pas repenser sur le coup en faite :cyp:
Je me suis r'appeler de se fils que quelque jours plus tard :boulet:
Je me suis r'appeler de se fils que quelque jours plus tard :boulet:
-
- Membre du Club
Fil d'electrovanne ? Laquelle ?
Ah tu veux dire le fil qui se branche derrière le carburateur qui est un coupeur de ralenti pour éviter l'auto-allumage non ?
Ah tu veux dire le fil qui se branche derrière le carburateur qui est un coupeur de ralenti pour éviter l'auto-allumage non ?
En faite le carburateur de Zagor a été remplacer et donc il n'est pas tout fait identique a l'origine
Il possede un étouffoir électrique ,donc si cette électrovanne n'est pas connecter a un + apres contact et bien c'est simple le moteur cale direct ,il ne tient pas son ralenti et donc richesse a 0
Si cette électrovanne est deconnecter tu ne peut pas regler la richesse ,je me suis fait avoir sur la r11 d'une amie quand j'ai changer son carbu
Sur les carbu non équiper de cette étouffoir et bien a la place se trouvre un bouchon :wink:
Si c'est pas connecter aux + apres contact = sa marche pas :nul:
Le pire c'est que j'y est pas repenser aussitot a se fichue étouffoir
juste aux passage l'étouffoir est une bestiole a emmerde :wink:
Il possede un étouffoir électrique ,donc si cette électrovanne n'est pas connecter a un + apres contact et bien c'est simple le moteur cale direct ,il ne tient pas son ralenti et donc richesse a 0
Si cette électrovanne est deconnecter tu ne peut pas regler la richesse ,je me suis fait avoir sur la r11 d'une amie quand j'ai changer son carbu
Sur les carbu non équiper de cette étouffoir et bien a la place se trouvre un bouchon :wink:
Si c'est pas connecter aux + apres contact = sa marche pas :nul:
Le pire c'est que j'y est pas repenser aussitot a se fichue étouffoir
juste aux passage l'étouffoir est une bestiole a emmerde :wink:
-
- Modérateur
c'est pour la coupure à la deceleration comme une injection?
-
- Membre du Club
thomas17 a écrit :c'est pour la coupure à la deceleration comme une injection?
Je pense pas, j'ai ça sur le Combi de 73, je pense que c'est pour éviter l'auto-allumage.
+ 1 avec Philouvmax, une coupure d'alimentation au lever de pied, ce serait trop beau sur des autos de la génération des nôtres. :geek:
-
- Membre du Club
Ok ça confirme ce que j'ai écrit plus haut, contre l'auto allumage.
Cette électrovanne est juste la pour couper l'arrivé d'essence quand tu tourne la clé
mais en aucun elle n'empeche pas l'auto allumage :nonon:
En faite elle sert juste a couper l'arrivé d'essence aux ralenti pour que le moteur s'arrete
mais en aucun elle n'empeche pas l'auto allumage :nonon:
En faite elle sert juste a couper l'arrivé d'essence aux ralenti pour que le moteur s'arrete
-
- Modérateur
sa sert surtout à éviter de noyer le moteur, car pour arrêter le moteur tu coupe l'allumage à la coupure du contact!
J'envisage de faire repeindre ma R11. Je n'aime ni le gris ni le noir ni le blanc. Quelle couleur me conseillez-vous sachant que je ne changerai pas les garnitures intérieures ?
-
- Membre du Club
J'aime le bleu nuit métallisé, j'aurai vraiment aimé trouver une de cette couleur. Et de toutes façons quelle que soit la couleur en Electronic l'intérieur reste toujours en gris bleu.
Oui, comme dit Coptère, le bleu (Alpine) va très bien sur les Renault de cette époque. Le bleu ne se démode pas à la différence du vert (clair) ou de l'orange, qui font très année 70 & 80 (cf. couleur des premières R5 et des R14). :idea:
-
Zagor a écrit :J'envisage de faire repeindre ma R11. Je n'aime ni le gris ni le noir ni le blanc. Quelle couleur me conseillez-vous sachant que je ne changerai pas les garnitures intérieures ?
Il te reste:
bleu azur 466
vert lagon 979 ( :lover: )
bleu schiste 402 (celui dont parle coptere, a priori)
Ce sont les seules couleurs a part gris/blanc/noir sur les TXE electronic de 83 à 85 (avec calandre chromée a petites barrettes, comme la tienne) ;)
Sinon, il y a aussi le bleu lumière 495 sur les ph1 bis, mais pas de bleu alpine 485 :bah:
J'hésite entre le vert lagon et le bleu azur.
Le vert lagon appelé vert Coventry chez les Anglais est aussi très élégant. Le bleu est plus français et plus dynamique.
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »