11 TXE Electronic 3 portes Vendue le 28/11/07

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ALH
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Messagepar ALH » 12 déc. 2005, 16:56

C'est clair mais ça enerve quand même   surtout quand on fait la connerie tout seul comme un grand.




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Messagepar Fab11Turbo » 12 déc. 2005, 19:52

   Pas de soucis, je ne vais pas bricoler sur ma 11 avant le w-e prochain.


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Messagepar Fab11Turbo » 17 déc. 2005, 19:18

Aujourd'hui, c'était démontage du compteur  
Finalement en forçant un peu, il est venu comme sur la turbo  
Voilà , les 2 blocs
Fabriqué au Japon en decembre 1983
http://img429.imageshack.us/img429/8387/dsc014424cl.th.jpg
et celui ci, un Jaeger
http://img429.imageshack.us/img429/4633/dsc014437pe.th.jpg
Ouverture du petit bloc; c'est lui qui reçoit l'info de vitesse par  la prise 3 broches au centre (voir photo de dessus)
http://img429.imageshack.us/img429/5384/dsc014445km.th.jpg
Le totalisateur (là  je crois que j'ai un peu trop démonté, à  cette heure, il ne tourne plus      )
http://img227.imageshack.us/img227/7945/dsc014471nm.th.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/4213/dsc014489jj.th.jpg
Soit une des pistes ici endommagées, ou bien ma faute d'avoir fait faire quelques tours au journalier qui a pris 2 KM?
http://img117.imageshack.us/img117/2634/dsc014565rf.th.jpg
L'implantation à  bord
ici gros bloc compteur
http://img117.imageshack.us/img117/3097/dsc014524yi.th.jpg
et là  le petit avec la prise d'info de vitesse (cable gris)
http://img117.imageshack.us/img117/2926/dsc014534ya.th.jpg

En gros j'ai fait du dépoussiérage et application de dégrippant sur les connecteurs. Maintenant je sais à  combien je roule, mais ça n'incrémente plus.
Demain je m'y remets  


Potter
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Messagepar Potter » 18 déc. 2005, 01:08

Sympa tout ça !

Par contre, as tu trouvé la masse ? Comment puis-je démonter mon compteur ce week end ? Il faut commencer par où ?


Merci !




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Messagepar Fab11Turbo » 18 déc. 2005, 09:47

Salut,
tu déclipse le plastique noir qui se trouve en dessous de la casquette, et ensuite il suffit de tirer sur les 2 petites toles du dessus du compteur. Pour le totalisateur il y a une tole au dessus et 2 petites en dessous. A mon avis, chez toi si tout fonctionne, ne touches à  rien  
Pour les masses, je n'ai pas suivi les fils en bout de connecteurs; car en interne il n'y a rien. Regarde les reperages sur les 2 plans fournis.
http://img215.imageshack.us/img215/1049/dsc014576fp.th.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/7319/dsc014587sd.th.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/475/dsc014593vt.th.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/4403/dsc014608io.th.jpg


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Messagepar Fab11Turbo » 18 déc. 2005, 13:35

Vu tout à  l'heure, une resistance qui a fondu?
http://img212.imageshack.us/img212/3070/dsc014618jx.th.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/6227/dsc014631oo.th.jpg


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Messagepar jlez » 18 déc. 2005, 14:37

J'avoue que je vois rien de cramé à  priori
ça serait laquelle ?
(La grosse marron foncée semble OK, les marron clair aussi, si tu parles du petit truc marron foncé, un peu transparent, c'est une diode zener qui me parait normale aussi )


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Messagepar Fab11Turbo » 18 déc. 2005, 14:59

Sur la photo du haut, on voit du produit blanc qui se serait echappé de la resistance (jaune, violet, noir, argent) et qui a seché sur un autre composant. Ca ne me parait pas normal. J'ai pas fait gaffe hier, je pense que je l'aurais remarqué  


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Messagepar jlez » 19 déc. 2005, 11:42

Ah, ok, sur la photo du haut !
Je pencherais plus pour de la colle
Une résistance cramée, c'est plutôt tout noir en général, au milieu (résultat, on voit même plus le code couleur ...)

Mais si y'a un condo à  côté de cette résistance, c'est peut être lui qui a bavé ?


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Messagepar Fab11Turbo » 19 déc. 2005, 19:28

Tout est OK      fausse alerte, mon voisin a regardé ça au multimètre, en fait il y avait 2 pistes en court circuit. Et le produit blanc, il parait que c'est fait pour dissiper la chaleur.
En tout cas, maintenant, ça incrémente et je sais à  combien je roule. J'ai aussi remplacé les ampoules du tableau de bord qui avaient cramé.


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Messagepar Fab11Turbo » 29 déc. 2005, 17:42

Des nouvelles de ma txe  
J'ai entrepris le demontage de la moquette intérieure qui était bien sale et déchirée; même le revêtement antibruit est à  remplacer. Ce dernier était imbibé d'eau, j'espère que c'est des restes d'une fuite; faudrait pas qu'elle prenne l'eau    .
J'ai aussi récupéré un debit metre d'essence sur une TXE bien propre en casse; dommage pour elle.     Elle avait l'Odb, mais déjà  prélevé (fiche verte visible)
Voilà , j'attends plus que la pluie cesse, pour remonter mon intérieur  


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Messagepar Fab11Turbo » 02 janv. 2006, 17:34

En attendant de localiser les entrées d'eau de ma 11 (il n'y a plus de moquette à  l'intérieur     et j'ai verifié le libre débouché de quelques durites d'evacuation d'eau), j'ai remplacé le débit mètre d'essence d'origine par celui ci:
http://img418.imageshack.us/img418/6881/dsc014640uh.th.jpg
Après avoir tout rebranché, la voiture a bien redemarré; un petit tour du quartier, et là  je me rend compte que j'ai du le brancher à  l'envers   . Pas de soucis, permutation de durites et c'est reparti. Voilà  ce qui était affiché au tableau de bord smile/eek.gif
http://img432.imageshack.us/img432/4544/dsc014691ed.th.jpg
Les chiffres n'ont cessé d'augmenter jusqu'à  22 litres/100 pour le haut et 8,7 litres/100 en bas. Ca me parait bizarre  
En dessous de 20 km/h la conso du haut s'efface.
J'ai branché le debit metre au refoulement de la pompe à  essence, normalement c'est bon; sur la turbo c'est branché de cette maniere  
Sinon, je verrais à  l'usage; j'ai aussi démonté l'ancien debit metre, je ferais un post à  part la dessus  


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Messagepar jlez » 02 janv. 2006, 20:02

Impécable

Sur ma turbo phase 1 par contre, il est branché directement après le régulateur de pression si je dis pas de betise, et il possède un retour au réservoir ...

Si tu as démonté l'ancien, ça m'intéresse de savoir comment s'est fait, le mien fuit et j'ai mis un filtre à  essence à  la place en attendant de trouver le temps de le regarder et de tenter de refaire un joint ...


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Messagepar Fab11Turbo » 02 janv. 2006, 20:24

J'ai posté en section electricité electronique
http://120066.aceboard.net/120066-2371-5376-0-Debit-metre-essence-photos-interieur.htm

Va falloir etudier la bête. Je me demande si ce n'est pas la membrane qui se colmate plutot  


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Messagepar Fab11Turbo » 11 janv. 2006, 00:24

Petit up  
Juste pour dire que ma Txe electro va peut être parler ce w-e. En postant de la doc pour Potter, je me suis rendu compte que le HP de la synthèse de parole avait été retiré de ma voiture  
A suivre...



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