11 TXE Electronic 3 portes Vendue le 28/11/07
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
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Aujourd'hui, c'était démontage du compteur
Finalement en forçant un peu, il est venu comme sur la turbo
Voilà , les 2 blocs
Fabriqué au Japon en decembre 1983
et celui ci, un Jaeger
Ouverture du petit bloc; c'est lui qui reçoit l'info de vitesse par la prise 3 broches au centre (voir photo de dessus)
Le totalisateur (là je crois que j'ai un peu trop démonté, à cette heure, il ne tourne plus )
Soit une des pistes ici endommagées, ou bien ma faute d'avoir fait faire quelques tours au journalier qui a pris 2 KM?
L'implantation à bord
ici gros bloc compteur
et là le petit avec la prise d'info de vitesse (cable gris)
En gros j'ai fait du dépoussiérage et application de dégrippant sur les connecteurs. Maintenant je sais à combien je roule, mais ça n'incrémente plus.
Demain je m'y remets
Finalement en forçant un peu, il est venu comme sur la turbo
Voilà , les 2 blocs
Fabriqué au Japon en decembre 1983
et celui ci, un Jaeger
Ouverture du petit bloc; c'est lui qui reçoit l'info de vitesse par la prise 3 broches au centre (voir photo de dessus)
Le totalisateur (là je crois que j'ai un peu trop démonté, à cette heure, il ne tourne plus )
Soit une des pistes ici endommagées, ou bien ma faute d'avoir fait faire quelques tours au journalier qui a pris 2 KM?
L'implantation à bord
ici gros bloc compteur
et là le petit avec la prise d'info de vitesse (cable gris)
En gros j'ai fait du dépoussiérage et application de dégrippant sur les connecteurs. Maintenant je sais à combien je roule, mais ça n'incrémente plus.
Demain je m'y remets
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Salut,
tu déclipse le plastique noir qui se trouve en dessous de la casquette, et ensuite il suffit de tirer sur les 2 petites toles du dessus du compteur. Pour le totalisateur il y a une tole au dessus et 2 petites en dessous. A mon avis, chez toi si tout fonctionne, ne touches à rien
Pour les masses, je n'ai pas suivi les fils en bout de connecteurs; car en interne il n'y a rien. Regarde les reperages sur les 2 plans fournis.
tu déclipse le plastique noir qui se trouve en dessous de la casquette, et ensuite il suffit de tirer sur les 2 petites toles du dessus du compteur. Pour le totalisateur il y a une tole au dessus et 2 petites en dessous. A mon avis, chez toi si tout fonctionne, ne touches à rien
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Tout est OK fausse alerte, mon voisin a regardé ça au multimètre, en fait il y avait 2 pistes en court circuit. Et le produit blanc, il parait que c'est fait pour dissiper la chaleur.
En tout cas, maintenant, ça incrémente et je sais à combien je roule. J'ai aussi remplacé les ampoules du tableau de bord qui avaient cramé.
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Des nouvelles de ma txe
J'ai entrepris le demontage de la moquette intérieure qui était bien sale et déchirée; même le revêtement antibruit est à remplacer. Ce dernier était imbibé d'eau, j'espère que c'est des restes d'une fuite; faudrait pas qu'elle prenne l'eau .
J'ai aussi récupéré un debit metre d'essence sur une TXE bien propre en casse; dommage pour elle. Elle avait l'Odb, mais déjà prélevé (fiche verte visible)
Voilà , j'attends plus que la pluie cesse, pour remonter mon intérieur
J'ai entrepris le demontage de la moquette intérieure qui était bien sale et déchirée; même le revêtement antibruit est à remplacer. Ce dernier était imbibé d'eau, j'espère que c'est des restes d'une fuite; faudrait pas qu'elle prenne l'eau .
J'ai aussi récupéré un debit metre d'essence sur une TXE bien propre en casse; dommage pour elle. Elle avait l'Odb, mais déjà prélevé (fiche verte visible)
Voilà , j'attends plus que la pluie cesse, pour remonter mon intérieur
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En attendant de localiser les entrées d'eau de ma 11 (il n'y a plus de moquette à l'intérieur et j'ai verifié le libre débouché de quelques durites d'evacuation d'eau), j'ai remplacé le débit mètre d'essence d'origine par celui ci:
Après avoir tout rebranché, la voiture a bien redemarré; un petit tour du quartier, et là je me rend compte que j'ai du le brancher à l'envers . Pas de soucis, permutation de durites et c'est reparti. Voilà ce qui était affiché au tableau de bord
Les chiffres n'ont cessé d'augmenter jusqu'à 22 litres/100 pour le haut et 8,7 litres/100 en bas. Ca me parait bizarre
En dessous de 20 km/h la conso du haut s'efface.
J'ai branché le debit metre au refoulement de la pompe à essence, normalement c'est bon; sur la turbo c'est branché de cette maniere
Sinon, je verrais à l'usage; j'ai aussi démonté l'ancien debit metre, je ferais un post à part la dessus
Après avoir tout rebranché, la voiture a bien redemarré; un petit tour du quartier, et là je me rend compte que j'ai du le brancher à l'envers . Pas de soucis, permutation de durites et c'est reparti. Voilà ce qui était affiché au tableau de bord
Les chiffres n'ont cessé d'augmenter jusqu'à 22 litres/100 pour le haut et 8,7 litres/100 en bas. Ca me parait bizarre
En dessous de 20 km/h la conso du haut s'efface.
J'ai branché le debit metre au refoulement de la pompe à essence, normalement c'est bon; sur la turbo c'est branché de cette maniere
Sinon, je verrais à l'usage; j'ai aussi démonté l'ancien debit metre, je ferais un post à part la dessus
Impécable
Sur ma turbo phase 1 par contre, il est branché directement après le régulateur de pression si je dis pas de betise, et il possède un retour au réservoir ...
Si tu as démonté l'ancien, ça m'intéresse de savoir comment s'est fait, le mien fuit et j'ai mis un filtre à essence à la place en attendant de trouver le temps de le regarder et de tenter de refaire un joint ...
Sur ma turbo phase 1 par contre, il est branché directement après le régulateur de pression si je dis pas de betise, et il possède un retour au réservoir ...
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J'ai posté en section electricité electronique
http://120066.aceboard.net/120066-2371-5376-0-Debit-metre-essence-photos-interieur.htm
Va falloir etudier la bête. Je me demande si ce n'est pas la membrane qui se colmate plutot
http://120066.aceboard.net/120066-2371-5376-0-Debit-metre-essence-photos-interieur.htm
Va falloir etudier la bête. Je me demande si ce n'est pas la membrane qui se colmate plutot
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