[ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
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Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
Chapeau, elle est vraiment propre propre propre et le beige, c'est salissant en plus ;)
(faut que je le fasse tout ça sur ma tse, c'était prévu quand j'ai changé le radia de chauffage et puis ... manque de temps comme toujours :/ )
(faut que je le fasse tout ça sur ma tse, c'était prévu quand j'ai changé le radia de chauffage et puis ... manque de temps comme toujours :/ )
Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
Bon les petits pepins continu.
Je viens de m'apercevoir que mon comodo d'essuyage pendouille, en y regardant de plus près c'est les fixation sur la coquilles supérieur sont toutes les 2 pétée !!!
Bon je suis déjà sur une piste avec EspaceBleu
Comme je lui disais, c'est l'effet Renault, ça fait ça quand c'est neuf, ya tout qui se barre en sucette au fur et à mesure :-)
Je viens de m'apercevoir que mon comodo d'essuyage pendouille, en y regardant de plus près c'est les fixation sur la coquilles supérieur sont toutes les 2 pétée !!!
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Comme je lui disais, c'est l'effet Renault, ça fait ça quand c'est neuf, ya tout qui se barre en sucette au fur et à mesure :-)
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Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
Fallait pas forcer sur le commodo :cache:
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Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
Fab11Turbo a écrit :Fallait pas forcer sur le commodo :cache:
Ouais surtout que les fixations sont plutôt fines :laugh:
Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
Je continue à me balader sur le forum et à remettre au propre la neuf mais une question me vient : faut-il que je fasse la distribution ?
Si j'ai bien lu, c'est une transmission par chaine donc pas forcement besoin - C'est bien ça ?
Par contre, il faut peut être changer la pompe à eau.
Voila, j'aimerais bien la remettre à niveau pour la partie mécanique maintenant que l'extérieur est OK.
Elle a 133000km et pas vraiment été entretenue depuis 3-4 ans
J'ai déjà prévu vidange et filtre ( air et huile ).
Faut-il aussi vidanger la boite ? vidanger le circuit de refroissement ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Si j'ai bien lu, c'est une transmission par chaine donc pas forcement besoin - C'est bien ça ?
Par contre, il faut peut être changer la pompe à eau.
Voila, j'aimerais bien la remettre à niveau pour la partie mécanique maintenant que l'extérieur est OK.
Elle a 133000km et pas vraiment été entretenue depuis 3-4 ans
J'ai déjà prévu vidange et filtre ( air et huile ).
Faut-il aussi vidanger la boite ? vidanger le circuit de refroissement ?
Merci d'avance pour vos conseils.
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Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
knarf a écrit :Je continue à me balader sur le forum et à remettre au propre la neuf mais une question me vient : faut-il que je fasse la distribution ?
Si j'ai bien lu, c'est une transmission par chaine donc pas forcement besoin - C'est bien ça ?
Par contre, il faut peut être changer la pompe à eau.
Voila, j'aimerais bien la remettre à niveau pour la partie mécanique maintenant que l'extérieur est OK.
Elle a 133000km et pas vraiment été entretenue depuis 3-4 ans
J'ai déjà prévu vidange et filtre ( air et huile ).
Faut-il aussi vidanger la boite ? vidanger le circuit de refroissement ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je te conseils de changer ldr, huile bv , lookeed, calorstat , sonde radiateur , pour la pompe a eau pas la peine si elle fait pas de bruit.
Pour la distribution pareils si ça fait pas de bruit :bah:
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Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
jette un oeil au frein aussi :wink:
c'est pas que mais ça sert :ange:
c'est pas que mais ça sert :ange:
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Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
Pareil que Pat.
La distrib, ça tient à l'aise 200 000 km voir 300 000 ;)
Si un jour tu sors le moteur, tu pourras ouvrir pour regarder son état mais sinon ça ne craint rien. Et au cas ou il y aurait rupture de chaine, je pense que les tiges de culbuteurs feraient fusibles.
edit: + les flexibles de freins (merci Henri)
La distrib, ça tient à l'aise 200 000 km voir 300 000 ;)
Si un jour tu sors le moteur, tu pourras ouvrir pour regarder son état mais sinon ça ne craint rien. Et au cas ou il y aurait rupture de chaine, je pense que les tiges de culbuteurs feraient fusibles.
edit: + les flexibles de freins (merci Henri)
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Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
Regarde également ton jeu aux soupapes ;)
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Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
L'allumage aussi si pas déjà fait. Tête de delco, faisceau de bougies...
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Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
Fab11Turbo a écrit :L'allumage aussi si pas déjà fait. Tête de delco, faisceau de bougies...
:capelo: attention tout à fais raison. Sur les moteurs cleon le faisceau d allumage est préconisé tous les 100000 km. Si tu change la chaine avec son environnement tu en auras entre 500 et 600 euro. Déjà vécu.
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Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
espace bleu a écrit : Si tu change la chaine avec son environnement tu en auras entre 500 et 600 euro. Déjà vécu.
Oui si tu compte la main d'œuvre d'un pro.
Sinon une chaine et un tendeur (mécanique sur ce modèle), ça ne doit pas aller chercher trop loin en tarif. Ptet 45 € :chaispo:
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Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
Si cher que çà? J'en ai pas eu pour autant quand j'ai refait mon moteur :/
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Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
Fab11Turbo a écrit :espace bleu a écrit : Si tu change la chaine avec son environnement tu en auras entre 500 et 600 euro. Déjà vécu.
Oui si tu compte la main d'œuvre d'un pro.
Sinon une chaine et un tendeur (mécanique sur ce modèle), ça ne doit pas aller chercher trop loin en tarif. Ptet 45 € :chaispo:
+1 Fab :ouioui:
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Re: [ Knarf ] Ma R9 Broadway 1,4 de 1986
R11 BROADWAY a écrit :Fab11Turbo a écrit :espace bleu a écrit : Si tu change la chaine avec son environnement tu en auras entre 500 et 600 euro. Déjà vécu.
Oui si tu compte la main d'œuvre d'un pro.
Sinon une chaine et un tendeur (mécanique sur ce modèle), ça ne doit pas aller chercher trop loin en tarif. Ptet 45 € :chaispo:
+1 Fab :ouioui:
:ouioui: plus les pignons. Et sans m o.
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