Renault 11 Turbo Preparation Rallye Plaisir !!!

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djhost
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Messagepar djhost » 22 juil. 2007, 18:04

Niveau mécanique pour le moment je vais reste sage malgré tout. Déjà  niveau argent et surtout je veut une voiture fiable...

Modification de l échangeur (renforcement + blocage du volet intérieur)
Joint de culasse renforcé + divers joints
Augmentation de la pression du turbo (mais très legé)
Montage dune dump valve.
Mon premier objectif et d amener de l'air frais au moteur pour éviter tous problème.
Après je verrai un peu avec mon mécano pour autres choses...

Puis je passerai également aux trains av et ar + berceau av...
mais il reste encore du temps.

Je souhaite rouler avec pour décembre, la prendre en mains me faire plaisir et il me restera la prepa moteur et les trains.

Je met quelques photos:
ma barre anti rapprochement ar (fait maison)
http://img511.imageshack.us/img511/1847/dsc01768ci5.th.jpg
Ma calandre sans sigle (toujours pour l air frais)
http://img297.imageshack.us/img297/1517/dsc01766fz4.th.jpg
Ma Dump Valve (fiabilité du turbo)
http://img297.imageshack.us/img297/7862/dsc01813pe9.th.jpg

@ très vite, et merci pour vos commentaires

--Message edité par djhost le 2007-07-24 20:33:24--




DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 22 juil. 2007, 19:31

Je sens que ca va etre tres sympa tout ca !!!
Combien la dump ?


djhost
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Messagepar djhost » 22 juil. 2007, 20:18

combien je lai acheté c ça ?
un très bon prix 10 euros oui oui c vrai (mais la membrane est percée) donc il faudra rajoute environ 23 euros soit 33 euros cela reste très correcte, mais il faut rajoute encore 70 euros pour le kit de montage sur GT ou R11 turbo donc 100 euros finalement monte.
Par contre si quelqu'un connais ou trouver des membranes ou kit d installation moins chère je suis preneur.

PS: j ai oublie aussi je pense faire une révision complète du carburateur avec un gicleur légèrement plus gros (soit 125 ou 130) tout dépendra de ma préparation.

--Message edité par djhost le 2007-07-24 20:32:29--


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 22 juil. 2007, 20:28

Tres bien, le prix dump monté c ok parce que rien que le kit c env 100 euros, ca le fait bien, et la prepa carbu c cool.
C'est une dup simple ou double piston ? tu nous diras si tu sens un reel gain ?


r11maxi
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Messagepar r11maxi » 22 juil. 2007, 20:36

 http://www.aceboard.net/kator/clap.abgifpour la barre anti-rapprochement tu as utilisé quel largeur de barre
car ceci m'interesse


djhost
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Messagepar djhost » 23 juil. 2007, 01:01

Alors pour la dump valve c est juste une a membrane moins costaud que celles a piston mais bon vu le prix je vais pas me plaindre non plus. Par contre pas de gain réel niveau puissance cela fait juste office de fusible pour le turbo (cela évite que le turbo ne s arrête et ne redémarre a chaque rapport).

Par contre pour la barre je vais regarder car j'ai pas les dimensions en tête et je te dit ça.

--Message edité par djhost le 2007-07-24 20:22:17--


r11maxi
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Messagepar r11maxi » 23 juil. 2007, 11:47

ok c'est gentil


djhost
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Messagepar djhost » 23 juil. 2007, 15:15

Voila alors pour la barre j'ai pris du 3x3cm et épaisseur 2.5mm.
Ce n est que des tubes de récupération, donc rien de bien officiel mais ça a l air quand même très costaud enfin beaucoup plus que ma barre anti-rapprochement a l avant lol.

--Message edité par djhost le 2007-07-24 20:21:17--


djhost
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Messagepar djhost » 23 juil. 2007, 17:53

J'ai demande des tarifs a renault de quelques pièces:

lécheur vitre (encore dispo) = entre 20 et 30 euros l un
gouttière de toit = indisponible
câble compteur vitesse = indisponible
roulement roue ar = 72 euros l un (dispo)
joint coffre ar = 65 euros (dispo)
Kit frein ar (tambour) = réf remplace par kit pour r11 1L4 simple... donc adaptable
Joint de culasse = remplace pour référence Gt turbo (non renforce) ... donc adaptable

C est pas si facile de trouver encore des pièces pour une voiture qui a plus de 20 ans !!!

--Message edité par djhost le 2007-07-24 23:40:51--


r11maxi
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Messagepar r11maxi » 23 juil. 2007, 18:39

Malgré que c'est de la recuperation elle est nikel.
Tu vas maitre des roulements normaux ou renforcés.
Oui maintenant pour trouver neuf c'est tres dur.


djhost
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Messagepar djhost » 24 juil. 2007, 00:05

Pour les roulements ce sera de l origine tout simplement j'ai de très bon prix chez renault lol...

PS: si ça intéresse quelqu'un je possède une barre anti rapprochement ar que j'ai fabriqué également mais qui me plaisé moins, donc finalement je l ai abandonnée avant même de la peindre (elle est en apprêt). C est une barre ronde avec manchon sur la partie extérieur donc d un moins bel aspect mais bon ça peut quand même servir.

--Message edité par djhost le 2007-07-24 20:19:33--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 24 juil. 2007, 18:01

Citation :

djhost  a dit :


roulement roue ar = 72 euros l un (dispo)



En général, ça tourne aux alentours de 45€ en SKF. (Renault ne fabrique pas de roulements)


djhost
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Messagepar djhost » 24 juil. 2007, 18:40

je sais bien ça mais je vais les avoir gratuit donc... lol

--Message edité par djhost le 2007-07-24 23:41:21--


djhost
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Messagepar djhost » 24 juil. 2007, 20:12

Voila je devais déjà  prendre une photo mais j'avais pas pris le temps...

Je suis heureux de vous présenter mon fauteuil préfère !!!
http://img382.imageshack.us/img382/4645/dsc01852gi4.th.jpg

Baquet EKTOR + Harnais King Dragon (neuf) + Fixations (a adapter) = 160 euros.

--Message edité par djhost le 2007-07-24 20:35:29--


Tortos
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Messagepar Tortos » 25 juil. 2007, 17:11

sympathique ton fauteuil !!!



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