R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
j'avais un peu de retard, alors je balance les photos ! (voir aussi le dernier post de la page précédente)
Ca y est, je me suis fais saigner !!!
Le vendredi matin, il y a un mois, profitant d’un RTT et du départ au rallye de la Fougère, je suis passé chez Migné pour récupérer le Maxi T2 que je lui ai fais préparer, ainsi que l’ancien T25 révisé
Tout d’abord, le T25, qui était sur l’auto a l’achat, et qui donnait de belles perfs à l’auto cet été
Après contrôle, il y a 3 points négatifs
La roue d’admission est usée
Les paliers sont raides
La butée 360 est morte
Et pourtant, il soufflait bien le petit salaud ! ! ! (l'auto marchais mieux qu'une 306 cup à 195cv avec boite 6 pont court et glissement limité ... )
Une petite remise a neuf s’imposait, je ne pouvait pas le vendre dans cet état, il n’aurais pas duré bien longtemps
Donc il a du droit au changement des pièces d’usure, de la butée, et de la roue GrA
La il est neuf, il a juste tourné sur la banc d’essai du spécialiste turbo
La wastegate est un modèle « dur », je n’ai plus en tête la provenance
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Le T2 amélioré
C’est un carter échap d’A/R 35, avec corps peu courant, un intermédiaire entre le Ph1 et Ph2 plus résistant, avec un bridage de l’échap différent des autres T2
L’admission est en 0.48, comme le T25 avec la roue GrA
Avec une pression de 1.3b, ca devrait causer assez tôt :D
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Le turbo n’est pas encore monté, j'ai encore trop de truc en cours avant de revenir au moteur
Ca y est, je me suis fais saigner !!!
Le vendredi matin, il y a un mois, profitant d’un RTT et du départ au rallye de la Fougère, je suis passé chez Migné pour récupérer le Maxi T2 que je lui ai fais préparer, ainsi que l’ancien T25 révisé
Tout d’abord, le T25, qui était sur l’auto a l’achat, et qui donnait de belles perfs à l’auto cet été
Après contrôle, il y a 3 points négatifs
La roue d’admission est usée
Les paliers sont raides
La butée 360 est morte
Et pourtant, il soufflait bien le petit salaud ! ! ! (l'auto marchais mieux qu'une 306 cup à 195cv avec boite 6 pont court et glissement limité ... )
Une petite remise a neuf s’imposait, je ne pouvait pas le vendre dans cet état, il n’aurais pas duré bien longtemps
Donc il a du droit au changement des pièces d’usure, de la butée, et de la roue GrA
La il est neuf, il a juste tourné sur la banc d’essai du spécialiste turbo
La wastegate est un modèle « dur », je n’ai plus en tête la provenance
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Le T2 amélioré
C’est un carter échap d’A/R 35, avec corps peu courant, un intermédiaire entre le Ph1 et Ph2 plus résistant, avec un bridage de l’échap différent des autres T2
L’admission est en 0.48, comme le T25 avec la roue GrA
Avec une pression de 1.3b, ca devrait causer assez tôt :D
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Le turbo n’est pas encore monté, j'ai encore trop de truc en cours avant de revenir au moteur
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
j'ai soudé les contre plaques sur la caisse, fini de percer les passages des vis de fixation, mais j'ai un souci de Mig, l'avance du fil n'est pas constante, et du coup, c'est assez pourri en qualité
je vais disquer tout çà, réparer le semi, et recommencer :(
les soudures doivent être irréprochables car le technique en fera le tour avant de délivrer le passeport
je vais disquer tout çà, réparer le semi, et recommencer :(
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Bon courage pour la suite mec ;)
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
j'ai mis en place et pointé les barres de portes et fait des photos de tout çà, mais je ferais une Maj quand j'aurais refais les soudures pas belles
reste a finir les pénétrations vers les chapelles d'amortos, les barres de harnais sur la diagonale et voir si c'est possible de faire des croix de porte avec gousset qui ne sont pas gênantes pour monter dans l'auto
à première vue ca monte très haut pour retomber en face des pénétrations ......
j'hésite a faire les fix des barres de porte plus bas, je ne sais pas si c'est bon ou pas
position basse (points supérieurs 8 cm en dessous des pénétrations avants)
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ou position haute
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et avec goussets (dessinés un poil gros ! )
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c'est chaud pour être prêt le 9 Mai !!
j'ai pu réparer le semi, ca va zinguer ce WE !!
les contre plaques inférieures sont terminées, et protégées (peinture anti rouille au cuivre, si ca me prend la pape de les souder avant de peindre l'intérieur de la caisse !
j'ai pété un foret en perçant les manchons supérieurs, je dois passer en chercher ce soir, me reste 3 trous a faire
ce week end, je fini les croix de porte, et j'essai de faire les pénétrations, et je m'attaque au moteur
reste a brancher une durite du régulateur au carbu, tirer les fils de l'AEI qu iavaient été supprimés, resserrer les collecteurs et poser le turbo
ensuite remonter les durites de sural, modifier la fix de la boite a air et fixer la pompe de DA
seulement après je pourrais la démarrer, puis je risque de tomber la méca pour refaire quelques points sur le bloc avant, car je dois resouder la traverse supérieure qui avait été coupée
je suis un poil a la bourre !!
(d'ailleurs, ca va pas s'arranger, car on voit à la vitre de la 11 le tas de sac de maïs que je dois semer ! et les terres ne sont pas toutes préparées, ni meme labourées !! )
a la base, je comptais rouler à la course de côte d'Osmets, le 9 Mai, et à la journée du 30 mai à Arnos pour finir de la prendre en main, puis au rallye du Béarn le 5 juin ....
j'ai pas le cul sorti des ronces !! (comme on dit dans le sud ouest !! )
reste a finir les pénétrations vers les chapelles d'amortos, les barres de harnais sur la diagonale et voir si c'est possible de faire des croix de porte avec gousset qui ne sont pas gênantes pour monter dans l'auto
à première vue ca monte très haut pour retomber en face des pénétrations ......
j'hésite a faire les fix des barres de porte plus bas, je ne sais pas si c'est bon ou pas
position basse (points supérieurs 8 cm en dessous des pénétrations avants)
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ou position haute
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et avec goussets (dessinés un poil gros ! )
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c'est chaud pour être prêt le 9 Mai !!
j'ai pu réparer le semi, ca va zinguer ce WE !!
les contre plaques inférieures sont terminées, et protégées (peinture anti rouille au cuivre, si ca me prend la pape de les souder avant de peindre l'intérieur de la caisse !
j'ai pété un foret en perçant les manchons supérieurs, je dois passer en chercher ce soir, me reste 3 trous a faire
ce week end, je fini les croix de porte, et j'essai de faire les pénétrations, et je m'attaque au moteur
reste a brancher une durite du régulateur au carbu, tirer les fils de l'AEI qu iavaient été supprimés, resserrer les collecteurs et poser le turbo
ensuite remonter les durites de sural, modifier la fix de la boite a air et fixer la pompe de DA
seulement après je pourrais la démarrer, puis je risque de tomber la méca pour refaire quelques points sur le bloc avant, car je dois resouder la traverse supérieure qui avait été coupée
je suis un poil a la bourre !!
(d'ailleurs, ca va pas s'arranger, car on voit à la vitre de la 11 le tas de sac de maïs que je dois semer ! et les terres ne sont pas toutes préparées, ni meme labourées !! )
a la base, je comptais rouler à la course de côte d'Osmets, le 9 Mai, et à la journée du 30 mai à Arnos pour finir de la prendre en main, puis au rallye du Béarn le 5 juin ....
j'ai pas le cul sorti des ronces !! (comme on dit dans le sud ouest !! )
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Beau boulot et bon courage pour la suite :jap:
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
ça avance , ça avance!!!!
le boulot chiant est bientot fini. :ink:
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
salut, je te conseil de souder la croix dans la version de tes traits noir,et soude les directement sur les barres ,ne les boulonnent pas! :capelo: je suis pas sur qu'au controle final les commissaires aceptent les vis!! renseigne toi avant.
elle auras un nouveau passeport?
elle auras un nouveau passeport?
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
franck a écrit :salut, je te conseil de souder la croix dans la version de tes traits noir,et soude les directement sur les barres ,ne les boulonnent pas! :capelo: je suis pas sur qu'au controle final les commissaires aceptent les vis!! renseigne toi avant.
elle auras un nouveau passeport?
je ne peut pas souder les croix directement aux montants, car c'est un arceau standard, il n'a pas de fiches d'homologation
par contre je peut souder les 2 barres ensembles, ca reste démontable
les goussets (en bleu) sont obligatoires dans le cas des croix de porte
sur la partie arrière, par contre, je vais souder les barres, ca c'est autorisé
les pénétrations aussi seront sur connexions, que ca reste démontable
oui ce sera un nouveau passeport, car l'ancien est un GrF (groupe terminé)
il reste un peu de taf !
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
bonne continuation
Je croyais que le F etait valable jusqu'en 2011
Bravo pour cette realisation et n'hesite pas a mettre des photos
A+
Je croyais que le F etait valable jusqu'en 2011
Bravo pour cette realisation et n'hesite pas a mettre des photos
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
J'espere que tu seras pret pour OSMETS , je fait l'assistance a un collegue pour sa premiere cote sur une 205 gti . Moi ça n'avance pas beaucoup , je rentre trop tard du boulot et le week end je bricole pour les autres !!
a+
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
c'est cuit pour osmets, j'ai pas beaucoup avancé, juste placé la nouvelle pompe de DA et attaqué les pénétrations
j'y bosserais ce week end, j'espère bien avancer !
j'y bosserais ce week end, j'espère bien avancer !
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Il va falloir que ça bosse dur ce week end ! bon courage !
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
un peu de news des travaux, un peu en vrac :
bouchage des anciens trous de fixation de l’arceau, a l’aide d’une pastille de tôle épaisseur 0.8, et de soudure
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préparation des contre plaques inférieures des pieds avant
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[ img ]]
alignement des perçages, vérif, peinture
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je n’avais pas fait de photos du dessous, avec les contre plaques, c’est corrigé
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j’ai également percé l’arceau avant pour le raccorder a l’arrière, mais j’ai eu une perte !
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le forêt âme fine, avec coupe au centre (perçage direct au Ø8 ! ) après vibration du tube que je perçait !
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j’ai du courir pour en retrouver, car plus un seul Ø8 à la maison !
pré positionnement des connexions pour les croix et pénétrations démontables
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ce WE, j’ai continué a préparer les croix de portes, et j’ai attaqué les pénétrations
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je fout une merde quand je bosse, je m’impressionne tout seul !
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c’est vraiment la merde pour pointer avec ma grosse torche, et la gachette au pouce
j’ai eu moins de merdes a l’avancement du fil, mais c’est pas encore niquel
va falloir que je m’améliore en soudure !
maintenant, je dois trouver de quoi faire mes fixations de sièges F2000, a savoir des tubes carrés de 35 x 35 avec des inserts taraudés M8 pour visser mes platines latérales, tubes que je dois souder sur platines (mini 40cm²) qui seront vissées sur des contre plaques (125 cm²) comportant des écrous soudés, et contre plaques elles mêmes soudées sur la caisse
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c’est nécessaire pour pouvoir positionner les barres horizontales des harnais a la bonne hauteur (réglementation Hans … )
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je n’étais pas prêt le 8 Mai, je ne suis pas encore certain d’être prêt le 30, en encore moins pour le rallye le 6 et 7 Juin, car je n’aurais probablement pas le passeport a temps
mais je compte bien pouvoir rouler quand même à Arnos !
bon, c’est bien joli de poster, mais je vais chercher la ferraille, et bosser un peu aux champs, car c’est bien de faire le con en auto, mais faut aussi bosser pour pouvoir bien manger, et avoir de belles assiettes bien garnies !
bouchage des anciens trous de fixation de l’arceau, a l’aide d’une pastille de tôle épaisseur 0.8, et de soudure
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préparation des contre plaques inférieures des pieds avant
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alignement des perçages, vérif, peinture
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je n’avais pas fait de photos du dessous, avec les contre plaques, c’est corrigé
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j’ai également percé l’arceau avant pour le raccorder a l’arrière, mais j’ai eu une perte !
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le forêt âme fine, avec coupe au centre (perçage direct au Ø8 ! ) après vibration du tube que je perçait !
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j’ai du courir pour en retrouver, car plus un seul Ø8 à la maison !
pré positionnement des connexions pour les croix et pénétrations démontables
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ce WE, j’ai continué a préparer les croix de portes, et j’ai attaqué les pénétrations
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je fout une merde quand je bosse, je m’impressionne tout seul !
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c’est vraiment la merde pour pointer avec ma grosse torche, et la gachette au pouce
j’ai eu moins de merdes a l’avancement du fil, mais c’est pas encore niquel
va falloir que je m’améliore en soudure !
maintenant, je dois trouver de quoi faire mes fixations de sièges F2000, a savoir des tubes carrés de 35 x 35 avec des inserts taraudés M8 pour visser mes platines latérales, tubes que je dois souder sur platines (mini 40cm²) qui seront vissées sur des contre plaques (125 cm²) comportant des écrous soudés, et contre plaques elles mêmes soudées sur la caisse
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c’est nécessaire pour pouvoir positionner les barres horizontales des harnais a la bonne hauteur (réglementation Hans … )
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je n’étais pas prêt le 8 Mai, je ne suis pas encore certain d’être prêt le 30, en encore moins pour le rallye le 6 et 7 Juin, car je n’aurais probablement pas le passeport a temps
mais je compte bien pouvoir rouler quand même à Arnos !
bon, c’est bien joli de poster, mais je vais chercher la ferraille, et bosser un peu aux champs, car c’est bien de faire le con en auto, mais faut aussi bosser pour pouvoir bien manger, et avoir de belles assiettes bien garnies !
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Nickel tout ça, ça avance bien :bien: (Bon, moins vite que tu espérais, mais c'est toujours comme ça :/ )
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Beau travail , :bien: et oui c'est long
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