R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
En effet elle etait pas belle a voir la petite 11 !!!! l important c est que tu n as rien; pour le reste il va falloir se retrousser les manches et ça va aller!!
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Ah ouais t'a pas fait semblant...
Dit moi t'aurais pas un capot fibre a vendre ( pas cassé ^^ ) j'en cherche un depuis un moment ?
Merci
Dit moi t'aurais pas un capot fibre a vendre ( pas cassé ^^ ) j'en cherche un depuis un moment ?
Merci
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
xtrm-games a écrit ::ouin: :ouin: :ouin: arfffffffffff la misére :/
bon j'imagine bien que la prochaine sera aussi bien :gnihi: :gnihi:
+1 courage
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
:yes: salut :yes:
allez rassure nous :yes: dit nous que ton moral va mieux et que t'est fin prêt pour la prochaine :bien:
allez rassure nous :yes: dit nous que ton moral va mieux et que t'est fin prêt pour la prochaine :bien:
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Stuntman_R11 a écrit :Ah ouais t'a pas fait semblant...
Dit moi t'aurais pas un capot fibre a vendre ( pas cassé ^^ ) j'en cherche un depuis un moment ?
Merci
le seul que j'ai est sur la remplaçante, et je vais l'y laisser après l'avoir réparé
sinon, oui le moral ca va, mais j'ai pas le temps de m'occuper de refaire l'autre caisse, je rentre les vaches en ce moment, et j'ai pas un coin fermé pour commencer a démonter
vu la météo, je vais attendre un peu avant de mettre des pièces partout
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Oupss, j'avais pas vu avant :/
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
a donf la sub a écrit :sinon, oui le moral ca va
cool :bien: donc c'est juste une question de temps :bien:
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Arfffff la galère ...
Bon courrage à toi
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
bon, je vais devoir repartir d'une caisse d'origine, ya trop de taf pour changer l'arceau dans la caisse de rechange + divers trucs qui me plaisent pas ...
pour faire de la piste elle pourrait rester comme çà, mais pour rouler sans être emmerdé a chaques vérifs, ya quand même du taf, je vais peut être la vendre pour un projet circuit avec le moteur de clio 16 préparé qui traine chez moi
sur la caisse d'origine, je vais souder le minimum, et je remonterais les trains et la méca + le faisceau de la tordue
par la suite, si je peut, je vais refaire une caisse bien mieux avec un arceau complet soudé dans une caisse complètement soudée, avec des trains et des ailes larges
en cherchant comment gagner du temps, j'ai trouvé une soluce pour déblaxoner en moins de 24H, et mieux qu'en le faisant a la brosse métallique + chalumeau
le hic, c'est que la seule boite qui traite professionnellement une caisse entière est à coté de Grenoble, et que ca vaut 550€ HT
le procédé, c'est le décapage thermique, dans un four a atmosphère contrôlée pour ne pas que les résidus s'enflamment et dénaturent l'acier de la coque avec une température trop élevée
le rendu c'est ferraille nue, donc facilement oxydable tant qu'elle n'est pas soudée et apprétée au phosphatant
quelqu'un connaitrais une boite qui fait la même chose sur bordeaux, Toulouse , ou plus près de chez moi ? (Hautes Pyrénées)
j'ai la possibilité de me faire prêter une remorque fermée pour aller récupérer la caisse, mais grenoble ca fait vraiment loin
exemple, une Ax de rallye avant gros travail de prépa chassis
avant :
[ img ]
[ img ]
après :
[ img ]
[ img ]
en sortie de four, pour fignoler, c'est soufflette ou chiffon + dégraissant et ca va apparemment très vite
pour faire de la piste elle pourrait rester comme çà, mais pour rouler sans être emmerdé a chaques vérifs, ya quand même du taf, je vais peut être la vendre pour un projet circuit avec le moteur de clio 16 préparé qui traine chez moi
sur la caisse d'origine, je vais souder le minimum, et je remonterais les trains et la méca + le faisceau de la tordue
par la suite, si je peut, je vais refaire une caisse bien mieux avec un arceau complet soudé dans une caisse complètement soudée, avec des trains et des ailes larges
en cherchant comment gagner du temps, j'ai trouvé une soluce pour déblaxoner en moins de 24H, et mieux qu'en le faisant a la brosse métallique + chalumeau
le hic, c'est que la seule boite qui traite professionnellement une caisse entière est à coté de Grenoble, et que ca vaut 550€ HT
le procédé, c'est le décapage thermique, dans un four a atmosphère contrôlée pour ne pas que les résidus s'enflamment et dénaturent l'acier de la coque avec une température trop élevée
le rendu c'est ferraille nue, donc facilement oxydable tant qu'elle n'est pas soudée et apprétée au phosphatant
quelqu'un connaitrais une boite qui fait la même chose sur bordeaux, Toulouse , ou plus près de chez moi ? (Hautes Pyrénées)
j'ai la possibilité de me faire prêter une remorque fermée pour aller récupérer la caisse, mais grenoble ca fait vraiment loin
exemple, une Ax de rallye avant gros travail de prépa chassis
avant :
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après :
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en sortie de four, pour fignoler, c'est soufflette ou chiffon + dégraissant et ca va apparemment très vite
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Et le temps que tu vas perdre à chercher cette boîte, faire la route, etc... t'aurais pas plus vite fait de le faire toi-même?
Mais t'as peut-être pas forcément le temps, je comprends...
Sinon, t'as la solution du sablage aussi?
Et ce ne serait pas une saxo plutôt la caisse?
Mais t'as peut-être pas forcément le temps, je comprends...
Sinon, t'as la solution du sablage aussi?
Et ce ne serait pas une saxo plutôt la caisse?
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
le sablage laisse trop de grain dans les joints de tôle, pour souder c'est la merdasse et ca coute cher si je le fais faire
ya 3 jours de boulot pour gratter que les joints (et pas forcément bien, dur d'aller au fond des jointures), et tant qu'a y passer si je virais la totalité du blaxon ce serait pas mal
ax, ou saxo peut être, c'est la même chose, c'est du citron :cyp:
je peut chercher quand je suis au boulot pendant mes pauses, mais a la maison le soir j'ai autre chose a faire, j'ai une bande de meuh qui me prend du temps, plus le reste de la ferme a faire tourner, et pas mal de retard sur l'entretient du matériel agri pour le printemps
j'y bosse aussi le week end, et je prends pas bcp de dimanches pour faire autre chose
le calcul est vite fait
si je trouve une boutique, j'y porte la caisse, elle est traitée et je reviens en 1J et une soirée
je la pose chez un copain, elle est soudée et arceautée le lendemain puis peinte le surlendemain, et ne rouille pas
si je déblaxone chez moi, quasi dehors, je vais mettre des jours a gratter, et elle va rouiller a mesure
si je fais sabler, les soudures seront chiantes a faire, c'est loin d'être parfait, il reste toujours du mastic a virer, et le nettoyage des jointures, des corps creux, etc, est long
me reste la solution de squatter chez un copain, poser 3jours, et gratter a la main, en laissant un max de blaxon et enlever le minimum, reste a voir si c'est possible, il vient de finir son auto et en a rentré une autre
ya 3 jours de boulot pour gratter que les joints (et pas forcément bien, dur d'aller au fond des jointures), et tant qu'a y passer si je virais la totalité du blaxon ce serait pas mal
ax, ou saxo peut être, c'est la même chose, c'est du citron :cyp:
je peut chercher quand je suis au boulot pendant mes pauses, mais a la maison le soir j'ai autre chose a faire, j'ai une bande de meuh qui me prend du temps, plus le reste de la ferme a faire tourner, et pas mal de retard sur l'entretient du matériel agri pour le printemps
j'y bosse aussi le week end, et je prends pas bcp de dimanches pour faire autre chose
le calcul est vite fait
si je trouve une boutique, j'y porte la caisse, elle est traitée et je reviens en 1J et une soirée
je la pose chez un copain, elle est soudée et arceautée le lendemain puis peinte le surlendemain, et ne rouille pas
si je déblaxone chez moi, quasi dehors, je vais mettre des jours a gratter, et elle va rouiller a mesure
si je fais sabler, les soudures seront chiantes a faire, c'est loin d'être parfait, il reste toujours du mastic a virer, et le nettoyage des jointures, des corps creux, etc, est long
me reste la solution de squatter chez un copain, poser 3jours, et gratter a la main, en laissant un max de blaxon et enlever le minimum, reste a voir si c'est possible, il vient de finir son auto et en a rentré une autre
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Oui c'est pas facile je vois ... bon courage :)
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Il esr clair que la préparation d'une caisse ,c'est la galère!
Mais si tu fait quelque chose de bien(Matter,Jpoint....) tu t'y retrouvera forcément!
Ya qu'a regarder les 11 que vends CARCREFF :hum: il n'a que des 'petites' et ne peu pas les vendres!
Mais si tu fait quelque chose de bien(Matter,Jpoint....) tu t'y retrouvera forcément!
Ya qu'a regarder les 11 que vends CARCREFF :hum: il n'a que des 'petites' et ne peu pas les vendres!
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
arf je viens de voir les messages de novembre, dur ca, heureusement que t as rien
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
ya eu un peu de changement depuis janvier ...
en fait gros coup de bol, un copain vendant un moteur de clio GrA est tombé sur un gars qui vendait une caisse de R11
après grosse négociation entre eux, je suis parti livrer le moteur et récupérer l'auto quasi complète, avec la mécanique qu'un copain m'a racheté
ca s'est passé le 8 mai, c'es tpas l'idéal pour prendre l'autoroute des 2 mers en passant par Toulouse ....
arrivé chez moi en fin d'aprem
[ img ]
en attendant, je pense avoir découvert un truc louche ....
[ img ]
vous voyez ou cette pièce va sur l'auto ? (elle vient de la jaune cassée a Arnos)
en fait gros coup de bol, un copain vendant un moteur de clio GrA est tombé sur un gars qui vendait une caisse de R11
après grosse négociation entre eux, je suis parti livrer le moteur et récupérer l'auto quasi complète, avec la mécanique qu'un copain m'a racheté
ca s'est passé le 8 mai, c'es tpas l'idéal pour prendre l'autoroute des 2 mers en passant par Toulouse ....
arrivé chez moi en fin d'aprem
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en attendant, je pense avoir découvert un truc louche ....
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vous voyez ou cette pièce va sur l'auto ? (elle vient de la jaune cassée a Arnos)
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