R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
les 2 derniers week end vite fait
une course de côte bof bof, synchro de 2 pété au second départ, et du patinage en veut tu en voila, une DA en panne, une auto qui ratatouille jusqu'a 3500tr et pas assez de pince pour tourner normalement, la cata ...
ce dimanche par contre, j'ai changé la pompe a essence, mis un peu plus de pince, et je suis allé tester l'auto aux baptêmes rallyes de Peyrecave dans le Gers, et après un premier passage merdique (trop de pince) et un second trop mou, j'ai corrigé a l'arrache sur le parking le demi train avant droit, et l'auto a beaucoup changé !
je lui ai collé de ces roustes !!!! et mon copain François aussi
a nous 2 on a fait environ 110 bornes de spéciale (ou plus, l'équivalent d'un rallye national) et je l'ai aussi prêté à 2 autres copains pilotes
elle a tenu le choc et s'est pas trop trainé !!!
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un montage de la journée d'un participant
http://www.dailymotion.com/video/xkk1fx ... 2011_sport
et les sourires des copilotes d'un jour
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bon la on se trainait un peu, pas de prise de risque avec les gosses !
mais quand un gus disait qu'il n'avait pas peur en bagnole et qu'il roulait vite, a l'arrivée il changeait souvent d'avis :mrgreen:
l'anecdote, on a bassiné un gars pour qu'il vienne avec sa 206 F2000, voies larges, gros freins, gros amortos, 4 papillons, boite 6 a crabot, etc
ben pigeot, c'est presque fiable, il a fait 5 bornes, cable d'embrayage HS. Il fait 160 bornes pour aller en chercher un, un dimanche dans un garage prévenu par l'organisation, pour comprendre ensuite que c'est le mécanisme ou la butée qui a pété
on a du la pousser pour la recharger ... tout un sketch !!!
quelques une des autos présentes aux baptêmes
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la R11 d'alex
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et sur la spéciale
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la R11 bleue est celle de l'organisateur, et le GT de son pilote
une course de côte bof bof, synchro de 2 pété au second départ, et du patinage en veut tu en voila, une DA en panne, une auto qui ratatouille jusqu'a 3500tr et pas assez de pince pour tourner normalement, la cata ...
ce dimanche par contre, j'ai changé la pompe a essence, mis un peu plus de pince, et je suis allé tester l'auto aux baptêmes rallyes de Peyrecave dans le Gers, et après un premier passage merdique (trop de pince) et un second trop mou, j'ai corrigé a l'arrache sur le parking le demi train avant droit, et l'auto a beaucoup changé !
je lui ai collé de ces roustes !!!! et mon copain François aussi
a nous 2 on a fait environ 110 bornes de spéciale (ou plus, l'équivalent d'un rallye national) et je l'ai aussi prêté à 2 autres copains pilotes
elle a tenu le choc et s'est pas trop trainé !!!
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un montage de la journée d'un participant
http://www.dailymotion.com/video/xkk1fx ... 2011_sport
et les sourires des copilotes d'un jour
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bon la on se trainait un peu, pas de prise de risque avec les gosses !
mais quand un gus disait qu'il n'avait pas peur en bagnole et qu'il roulait vite, a l'arrivée il changeait souvent d'avis :mrgreen:
l'anecdote, on a bassiné un gars pour qu'il vienne avec sa 206 F2000, voies larges, gros freins, gros amortos, 4 papillons, boite 6 a crabot, etc
ben pigeot, c'est presque fiable, il a fait 5 bornes, cable d'embrayage HS. Il fait 160 bornes pour aller en chercher un, un dimanche dans un garage prévenu par l'organisation, pour comprendre ensuite que c'est le mécanisme ou la butée qui a pété
on a du la pousser pour la recharger ... tout un sketch !!!
quelques une des autos présentes aux baptêmes
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la R11 d'alex
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et sur la spéciale
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Trop injuste, j'étais pas au courant de ce bapteme de rallye, tu aurais pu en parler, meme pas 100kms de chez moi je serais venu pour sur !
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Merci pour les photos :bien:
Trop belles autos, les 11 les clio surtout celle aux couleurs de la grA et le gt, les E30 magnifiques aussi!!
Il y a plus d'autos qu'au baptême où je suis allé. C'est super de faire faire des baptêmes ça fait découvrir le rallye.
Trop belles autos, les 11 les clio surtout celle aux couleurs de la grA et le gt, les E30 magnifiques aussi!!
Il y a plus d'autos qu'au baptême où je suis allé. C'est super de faire faire des baptêmes ça fait découvrir le rallye.
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Belles autos! On peut voir que les ronzes ont bien été représenté :D
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Ah sympa les photos :bien:
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Un bon résumé de Thomas; on a passé une tres bonne journée meme si j'ai rencontré quelques problemes de freins a la fin.... a refaire!
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
j'avais zappé de partager un truc .... à la course de côte
http://www.youtube.com/watch?v=3ZrIyV0Wx7A
j'ai toujours rien réparé, pas la motiv, et j'en ai tellement marre le soir que j'ai pas envi de m'y remettre
reste a refaire le faisceau élec complet, attaches capot, pompe de DA, faire retarer les amortos, de la boulonnerie, étanchéité, tableau de bord a refaire, pare brise, et un peu de peinture pour la rendre propre, monter un aac moins pointu et re régler le carbu pour qu'elle merde plus a bas régime, c'est flag sur cette vidéo, elle veut pas repartir ...
on verra quand j'aurais un garage fermé pour la démonter, ou que je sous traite chez un copain
quand je veut la démarrer, c'est la loterie, je dois taper dans le tableau de bord, tirer sur les fils, et quand elle veut, elle démarre au 1/4 de tour
j'ai parfois pas de pompe a essence, parfois pas d'allumage, parfois pas de démarreur ....
j'ai une offre pour une boite a crabot avec autobloc, mais ca me fait chier de mettre les ronds la, j'ai un projet "en dur" qui est sur le feu, et les quelques économies que j'ai fait depuis l'été dernier devraient servir à çà
(et si je monte cette boite, faut que je revoit entièrement le train avant, cardans moyeux, porte moyeux, freins, etc .... )
pour le moment, c'est le poste sous traitance qui est devant, mais faut que je fournisse un faisceau + tableau de bord, d'origine, et nickel pour que le pote ai une bonne base pour faire un simplifié
en en reparlant, il faudrait faire la peinture de l'intérieur au passage, tant qu'a tomber l'arceau
elle est pas encore finie cette brouette !
http://www.youtube.com/watch?v=3ZrIyV0Wx7A
j'ai toujours rien réparé, pas la motiv, et j'en ai tellement marre le soir que j'ai pas envi de m'y remettre
reste a refaire le faisceau élec complet, attaches capot, pompe de DA, faire retarer les amortos, de la boulonnerie, étanchéité, tableau de bord a refaire, pare brise, et un peu de peinture pour la rendre propre, monter un aac moins pointu et re régler le carbu pour qu'elle merde plus a bas régime, c'est flag sur cette vidéo, elle veut pas repartir ...
on verra quand j'aurais un garage fermé pour la démonter, ou que je sous traite chez un copain
quand je veut la démarrer, c'est la loterie, je dois taper dans le tableau de bord, tirer sur les fils, et quand elle veut, elle démarre au 1/4 de tour
j'ai parfois pas de pompe a essence, parfois pas d'allumage, parfois pas de démarreur ....
j'ai une offre pour une boite a crabot avec autobloc, mais ca me fait chier de mettre les ronds la, j'ai un projet "en dur" qui est sur le feu, et les quelques économies que j'ai fait depuis l'été dernier devraient servir à çà
(et si je monte cette boite, faut que je revoit entièrement le train avant, cardans moyeux, porte moyeux, freins, etc .... )
pour le moment, c'est le poste sous traitance qui est devant, mais faut que je fournisse un faisceau + tableau de bord, d'origine, et nickel pour que le pote ai une bonne base pour faire un simplifié
en en reparlant, il faudrait faire la peinture de l'intérieur au passage, tant qu'a tomber l'arceau
elle est pas encore finie cette brouette !
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Courage pour la suite :wink:
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Oui courage ;)
Avant de lire ton message je trouvais aussi qu'elle avait u mal à la sortie du virge ta caisse. Par contre, après elle part loinnnn et trèèèèès viiittteee !
Avant de lire ton message je trouvais aussi qu'elle avait u mal à la sortie du virge ta caisse. Par contre, après elle part loinnnn et trèèèèès viiittteee !
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
dans l'attente du copain qui est en train de finir son GTT F2000 chez mon pote, dès que c'est fait j'y dépose la R11
trop de boulot a la ferme, je ferraille pas mal sur des machines, j'ai pris trop de retard l'an dernier sur l'entretient
le pote a du boulot,
toute l'élec est a refaire, j'ai prélevé un faisceau d'origine sur une de mes donneuses d'organe, il sera allégé (bien qu'il n'y ai pas vraiment trop de trucs en trop, ca permettra de le contrôler)
nouvelles découpes du tableau de bord pour remplacer celui découpé pour l'ancien arceau
réparation de la pompe de DA (charbons surement HS)
nettoyage intérieur et voile de blanc pour cacher la misère, ou nouvelle peinture en gris argent s'il a le temps
plus tout ce qu'il pourra faire sans souci, il reste pas mal de finitions
en parallèle, il remonte sa nouvelle auto de rallye, elle est peinte et magnifique !, elle sera visible sur les rallyes du sud ouest l'an prochain
trop de boulot a la ferme, je ferraille pas mal sur des machines, j'ai pris trop de retard l'an dernier sur l'entretient
le pote a du boulot,
toute l'élec est a refaire, j'ai prélevé un faisceau d'origine sur une de mes donneuses d'organe, il sera allégé (bien qu'il n'y ai pas vraiment trop de trucs en trop, ca permettra de le contrôler)
nouvelles découpes du tableau de bord pour remplacer celui découpé pour l'ancien arceau
réparation de la pompe de DA (charbons surement HS)
nettoyage intérieur et voile de blanc pour cacher la misère, ou nouvelle peinture en gris argent s'il a le temps
plus tout ce qu'il pourra faire sans souci, il reste pas mal de finitions
en parallèle, il remonte sa nouvelle auto de rallye, elle est peinte et magnifique !, elle sera visible sur les rallyes du sud ouest l'an prochain
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
suite a la courte sortie piste de ce week end à Arnos, j'en ai profité pour faire le point avec mon copain sous traitant
les freins qui ont déclaré forfait au bout de 3 sessions sont réparés provisoirement, si j'avais été un peu moins manche et moins défaitiste, j'aurais pu réparer pour finir la journée, mais vu le carton que j'ai faillit avoir quand je me suis retrouvé la pédale en bas et 0 freins, juste un reste au frein a main pour la jeter en travers
les cylindres étaient un poil grippés, en insistant un peu au garage, ils ont repris leur place
le liquide Dot 4 est HS mais en cherchant bien j'aurais du en trouver pour le remplacer
on verra çà plus tard, ya plus compliqué et long a faire avant, et je dois acheter de quoi refaire le circuit proprement pour passer le manche en vertical, les baquets me gênent pour le tirer proprement vu qu'il est a l'emplacement d'origine
m'enfin, l'auto est chez le copain, la boite sera tombée pour ce week end, faut que j'en désosse une autre pour récupérer les fourchettes et que je commande un kit synchro / roulements pour refermer ca
un petit short shift au passage, ca vaut moins de 40€ et quelques joints pour le sélecteur (ca suinte pas mal, comme toutes les vieilles Renault) et la boite sera Ok
pour rappel, c'est un mix de 2 types de carter renault, JB3 et JC5, mais je ne sais pas dans quel ordre, avec une pignonnerie de chez GT2i achetée en 99, et un jeu de pignons de 5e de mégane 8s, sans autobloc, qui donne environ 185 à 7000tr selon l'ancien proprio, mais je n'ai jamais contrôlé
niveau élec c'est la cata, ya des pontages partout, normal que je puisse pas couper le contact, il est shunté sur l'alternateur :scratch:
le ménage sera fait avec le faisceau d'origine a alléger, le nouveau tableau de bord découpé proprement pour le passage des tubes d'arceau, et le repositionnement des divers manos
coté suspattes, les jambes avant sont comme neuves, mais le pote va ouvrir pour regraisser et vérifier l'hydraulique, les rotules dans les coupelles supérieures réglables sont HS, plus de 2mm de jeux
derrière c'est bon
quelques déchirures de plus coté tablier, que je n'avait pas vu, et tant qu'a tomber la méca, ca sera renforcé et le reste des points faibles contrôlés
la DA en panne a cause des charbons du moteur, ca sera corrigé après, et il faut resouder le support de colonne de direction, arraché derrière le tableau de bord, d'ou le jeu a la colonne
ya un poil de taf, et moins d'un mois pour le faire, car la le copain est en congé vendredi et doit continuer sa future caisse en suivant
forcément, avec tous ces problèmes, je risquait pas de faire des temps dimanche :oops: mais je suis quand même satisfait du moteur, en appui en 4 en mettant godasse, ca patinait même avec les R888 neufs et le pif paf passait a fond (dans les 180 je pense, j'ai pas de compteur ni de rupteur ..) mais il n'en fallait pas plus, j'étais un peu hors trajectoire a la sortie pour engager le droit qui suit
ya une E46 qui a pas du s'en remettre :cache: , enfin son proprio, de se faire tenir et passer par l'auto la plus abimée du paddock, et presque la plus vieille (y avait aussi une cox et une dauphine)
je ferais suivre photos et vidéos si j'en trouve d'autres
[ img ]
http://up.autotitre.com/23fb546875.jpg
les freins qui ont déclaré forfait au bout de 3 sessions sont réparés provisoirement, si j'avais été un peu moins manche et moins défaitiste, j'aurais pu réparer pour finir la journée, mais vu le carton que j'ai faillit avoir quand je me suis retrouvé la pédale en bas et 0 freins, juste un reste au frein a main pour la jeter en travers
les cylindres étaient un poil grippés, en insistant un peu au garage, ils ont repris leur place
le liquide Dot 4 est HS mais en cherchant bien j'aurais du en trouver pour le remplacer
on verra çà plus tard, ya plus compliqué et long a faire avant, et je dois acheter de quoi refaire le circuit proprement pour passer le manche en vertical, les baquets me gênent pour le tirer proprement vu qu'il est a l'emplacement d'origine
m'enfin, l'auto est chez le copain, la boite sera tombée pour ce week end, faut que j'en désosse une autre pour récupérer les fourchettes et que je commande un kit synchro / roulements pour refermer ca
un petit short shift au passage, ca vaut moins de 40€ et quelques joints pour le sélecteur (ca suinte pas mal, comme toutes les vieilles Renault) et la boite sera Ok
pour rappel, c'est un mix de 2 types de carter renault, JB3 et JC5, mais je ne sais pas dans quel ordre, avec une pignonnerie de chez GT2i achetée en 99, et un jeu de pignons de 5e de mégane 8s, sans autobloc, qui donne environ 185 à 7000tr selon l'ancien proprio, mais je n'ai jamais contrôlé
niveau élec c'est la cata, ya des pontages partout, normal que je puisse pas couper le contact, il est shunté sur l'alternateur :scratch:
le ménage sera fait avec le faisceau d'origine a alléger, le nouveau tableau de bord découpé proprement pour le passage des tubes d'arceau, et le repositionnement des divers manos
coté suspattes, les jambes avant sont comme neuves, mais le pote va ouvrir pour regraisser et vérifier l'hydraulique, les rotules dans les coupelles supérieures réglables sont HS, plus de 2mm de jeux
derrière c'est bon
quelques déchirures de plus coté tablier, que je n'avait pas vu, et tant qu'a tomber la méca, ca sera renforcé et le reste des points faibles contrôlés
la DA en panne a cause des charbons du moteur, ca sera corrigé après, et il faut resouder le support de colonne de direction, arraché derrière le tableau de bord, d'ou le jeu a la colonne
ya un poil de taf, et moins d'un mois pour le faire, car la le copain est en congé vendredi et doit continuer sa future caisse en suivant
forcément, avec tous ces problèmes, je risquait pas de faire des temps dimanche :oops: mais je suis quand même satisfait du moteur, en appui en 4 en mettant godasse, ca patinait même avec les R888 neufs et le pif paf passait a fond (dans les 180 je pense, j'ai pas de compteur ni de rupteur ..) mais il n'en fallait pas plus, j'étais un peu hors trajectoire a la sortie pour engager le droit qui suit
ya une E46 qui a pas du s'en remettre :cache: , enfin son proprio, de se faire tenir et passer par l'auto la plus abimée du paddock, et presque la plus vieille (y avait aussi une cox et une dauphine)
je ferais suivre photos et vidéos si j'en trouve d'autres
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Ouf ça en fait des choses à faire dessus :ouioui: Mais tu as l'air de te faire plaisir avec c'est motivant.
Bon courage.
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Belle liste des choses à faire (faire) ! Courage ! Et top que t'es quand même pu en profiter un peu, çà remonte le moral çà :)
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Eh t'aurais pu le dire que tu roulais!!! je serais passé avec plaisir... bon au moins tu sais ce qu"il te reste a faire !!! tu ouvres cauterets? j'ai recuperé la mienne de chez le sorcier , je vais faire le slalom en cote de bouglon ce week; remise en jambe!
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
désolé Alex, mais la veille je ne savais pas encore que j'allais rouler :lol:
l'auto est chez Laurent, tu te rappelle de la Mégane ? donc le taf devrait être très bien fait :pray:
sinon, la DA re fonctionne, le moteur était complètement grippé suite a une entrée d'eau, le joint entre le corps alu et le moteur avait été mal refait
les freins sont décoincés, on verra plus tard pour une remise a neuf et un changement de frein a main, position et cylindre
l'arceau avant et le tableau de bord sont tombés, il va se mettre gentiment a re câbler
quelques corrections a faire coté faisceau moteur, car je n'ai pas de quoi le changer, il y a 3 versions de faisceaux et bien sur sur les 4 caisses que j'ai, pas un n'est le même que sur cette caisse
un pet de blanc sera passé a l'intérieur, tant qu'il est démonté
pour Cauterets, j'ai pas encore pris la licence, donc si je peut ouvrir avec une licence a pas cher genre entrainement, oui, j'ouvre, sinon, je tiendrais la cale au départ .... car je ne roulerais surement pas ailleurs, donc prendre la licence juste pour une cote, ca m'emmerde un peu
ca n'a pas duré assez longtemps, mais je suis quand même content du comportement de la R11 à Arnos, ca faisait 8 ans que je n'y avais pas pris le volant
l'auto est chez Laurent, tu te rappelle de la Mégane ? donc le taf devrait être très bien fait :pray:
sinon, la DA re fonctionne, le moteur était complètement grippé suite a une entrée d'eau, le joint entre le corps alu et le moteur avait été mal refait
les freins sont décoincés, on verra plus tard pour une remise a neuf et un changement de frein a main, position et cylindre
l'arceau avant et le tableau de bord sont tombés, il va se mettre gentiment a re câbler
quelques corrections a faire coté faisceau moteur, car je n'ai pas de quoi le changer, il y a 3 versions de faisceaux et bien sur sur les 4 caisses que j'ai, pas un n'est le même que sur cette caisse
un pet de blanc sera passé a l'intérieur, tant qu'il est démonté
pour Cauterets, j'ai pas encore pris la licence, donc si je peut ouvrir avec une licence a pas cher genre entrainement, oui, j'ouvre, sinon, je tiendrais la cale au départ .... car je ne roulerais surement pas ailleurs, donc prendre la licence juste pour une cote, ca m'emmerde un peu
ca n'a pas duré assez longtemps, mais je suis quand même content du comportement de la R11 à Arnos, ca faisait 8 ans que je n'y avais pas pris le volant
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