R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

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Grizzly
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Grizzly » 08 sept. 2010, 18:47

le gars de CT il ne doit pas en voir souvent des gars comme toi :biggrin:



Darkslide
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Messagepar Darkslide » 08 sept. 2010, 18:53

Ouais ca doit être marrant de voir la tête du gars quand il te voit arriver!

Alex64
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Alex64 » 08 sept. 2010, 21:36

Tu lui as dit qu'elle allait rouler sur la route?? !!!

coupesoude
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar coupesoude » 09 sept. 2010, 09:38

je me suis toujours rendu au CT et mm à certaines courses par la route avec la GT, mais c'était il y a 10 ans :wink:

maintenant c'est un coup à se retrouver en calouche :/

a donf la sub
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Messagepar a donf la sub » 09 sept. 2010, 10:12

Alex64 a écrit :Tu lui as dit qu'elle allait rouler sur la route?? !!!


nan :lol: mais ce con le croyait !
vu qu'il voit passer beaucoup de voitures "tuning", il croit des qu'il voit une auto bizarre que ca en est une de plus

coupesoude a écrit :je me suis toujours rendu au CT et mm à certaines courses par la route avec la GT, mais c'était il y a 10 ans :wink:

maintenant c'est un coup à se retrouver en calouche :/


je fais seulement quelques essais sur la route, dans ma campagne, je ne vais pas acheter le pain avec !! :wink:
(bien que des fois, étant a la bourre pour aller bosser, ca m'aiderais bien de prendre la 11 ... ) :-'

a ta question sur la barre stab, c'est celle d'origine, mais les silent blocs extérieur ont été remplacés par des rotules (2 par coté) et les paliers descendus
c'est conforme GrA, et le technique ne m'a rien dis a ce sujet (mais je ne suis pas certains qu'il ai bien regardé)
j'avais retenu que toute modif de positionnement est interdite en F2000, pour la barre stab, mais vu que les auto en GrA sont soit disant conformes en F2000, j'ai pas insisté
ca me ferait refaire les triangles, barre stab, fixations, etc, et vu que je ne vais pas taper dans les 10 premiers au scratch, je ne gênerais pas grand monde (même si l'auto va bien et qu'un jour je l'ai en main, ya trop de grosses F2000/14 dans le sud ouest ... notamment toutes les compacts )

Darkslide
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Messagepar Darkslide » 09 sept. 2010, 13:09

coupesoude a écrit :je me suis toujours rendu au CT et mm à certaines courses par la route avec la GT, mais c'était il y a 10 ans


J'avais un collègue au cfa il montait avec sa 205Rallye jusqu'à Digne les bains par la route...Il y a deux ans encore. L'an dernier il l'a pliée(en spéciale...)

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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Fab11Turbo » 09 sept. 2010, 19:32

J'aime bien ses jantes :lover:

C'est des quoi en quelles dimensions ?

:jap:

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Messagepar Darkslide » 09 sept. 2010, 20:32

Ce sont des Speedline Corse il me semble, en 7/15. Il y en a pas mal sur le bon coin, moi aussi j'aime beaucoup je me tate a en monter plus tard.

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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Alex64 » 09 sept. 2010, 21:19

C"est bon pour le passeport?

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Messagepar a donf la sub » 09 sept. 2010, 22:29

Alex64 a écrit :C"est bon pour le passeport?


me reste quelques bricoles,
pare brise a changer
étanchéifier le tablier au niveau des pénétrations
réparer le coupe circuit
changer les attaches capots
et réparer les feux avants, j'ai les masses qui merdent un peu partout sur la bagnole

rien d'infaisable en fait :D

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Messagepar a donf la sub » 23 sept. 2010, 15:23

Au mois de Juillet, j’ai mis beaucoup de temps pour terminer mon arceau, et du coup, j’ai mis un peu de temps a réparer mon train avant, dont le roulement avant gauche avait lâché lors de la dernière sortie circuit (1er Aout 2008 …. )
Voulant bien faire cette fois ci, j’ai donc acheté une paire de roulements avant pour les changer
Bien sur, j’ai reçu des arrières, et j’ai donc perdu encore un peu de temps pour récupérer les bons

Je me suis donc rendu compte après avoir séparer le moyeu gauche du porte moyeu, que c’était venu trop facilement … en effet ! regardez la tronche du moyeu !!

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ce con de moyeu est fendu en 4, en face du fond des cannelures !
j’étais persuadé que seul un Frenchyyii (copain spécialiste des casse de cardans moyeux roulements, sur subaru STI ) était capable d’une telle casse, mais il faut croire qu‘il m’a refilé son virus !
j’avais lors de la casse resserré l’écrou de cardan, et il m’avait semblé que ca avait amélioré les choses

je passe la galère pour trouver un moyeu compatible la veille du départ pour la sortie des VSD les 30 et 31 juillet, mais je fini par trouver un moyeu de clio 16 dans un recoin, la la maison, qui semonte sur mes cardans (hybrides). Je repart chez le pote pour le modifier (perçage des taraudages d’origine, pour monter des goujons comme ceux des subaru ou autres japoniaises, en 3 fois avec surfaçage des portées et chanfreinages, sur une perceuse a colonne brico dépôt, dont la courroie patinait parfois un peu :mrgreen: )
j’arrive finalement a monter mes 4 goujons a la presse, en jouant avec des douilles pour faires les cales et je me décide a remonter le moyeu dans le roulement neuf

et la , c’est le drâme ! euh, Lolo, ya un binz !!! Bordel ! ce putain de moyeu a un Ø exter plus gros d’1mm !!
putain de bordel de merde ! je suis encore niqué !
direction la safrane, pour remonter encore une fois chez moi, pour dépioter le train avant de secours sur une épave, dans la terre au milieu des guêpes pour un porte moyeu qui heureusement s’est pas trop oxydé (depuis 5 ans qu’il est dans les ronces), épave qui du coup ne peut plus être déplacée et coincée avec l’avant contre un mur, ca va pas m’arranger pour la ressortir çà …

rebelote donc après 10 minutes de bagnole, pour préparer le moyeu, nettoyage, démontage, perçage, chanfrein, dressage, pressage !! (sont costaud ces goujons, les dentures ont pas trop attrapé) et voici enfin un porte moyeu montable !
pendant que je bataillais pour récupérer ce porte moyeu, le pote m’avait préparé le second porte moyeu, ca m’a bien avancé
je remontais donc chez moi pour remettre en place le train avant, il étais alors 15h le mercredi 28 Juillet et il fallait encore que j’attelle la remorque, pour aller cher l’arceau chez le peintre, pour le départ le jeudi 29 à midi avec le plateau et l’auto chargée, direction le circuit du haute saintonge …

un souçi ne venant jamais seul, j’ai également du résoudre le problème moteur (coupures, ratatouillages, perfs dignes d’une 4L enrhumée …) qui m’ont obligé a laisser la R11 à la maison lors de la sortie de cette année, au moment de la charger sur le porte voiture, et que j'avais donc réussi am onter l'arceau le trai navant et redémarré l'auto !

après 4 conseils et un démontage du carbu et du régulateur, pour un remplacement par de l’origine, les cv sont bien revenus, enfin, par pour longtemps, je crois bien que j’ai pété le joint de culasse, vu la pression dans le circuit d’eau après 10s de fonctionnement du moteur ….

Voici le carbu après un nettoyage grossier
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on imagine la prise d’air entre le support du papillon (pièce inférieure) et le corps principal du carbu (pièce fendue)

la coupable, surement cette vis que j’ai essayé de serrer, sans penser a mesurer sa longueur … elle devait taper au fond du taraudage …

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pour imager, pas besoin de starter lorsque que l’essence coule bien dans l’admission, même l’hiver a froid …. donc ont supprime complètement la commande, l’axe et le papillon

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Dessous, on aperçoit le diffuseur GrA, faisant parti de la prépa du carbu
Maintenant que j’ai récupéré des carbu, il faut que j’en modifie un en alésant le corps, posant mon papillon (+ gros Ø), changeant le diffuseur et que je dépose la charrette chez le sorcier pour la régler correctement si tout va bien, ou remettre a plat la config sur le carbu ne va vraiment pas avec le gros aac et les petites soupapes

zef
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Messagepar zef » 23 sept. 2010, 16:10

Et bien, il y en a qui ont du courage et de la persévérance, bravo !

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Messagepar Darkslide » 23 sept. 2010, 17:04

Dis donc pas de chance :bah:

Tu as bien fait de faire un stock de carbu.

coupesoude
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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar coupesoude » 23 sept. 2010, 21:28

au moins tu as trouvé la panne de carbu... :bah:

pr le JDC: "bienvenu au club...." :cache:

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Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Grizzly » 24 sept. 2010, 10:29

:/ le pauvre carbu tu peux le mettre a la poubelle


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