R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Messages : 1915
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
- Localisation : longwy
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
sur la réverbération d'une onde c'est pas pareil!!!! :capelo:
le chipoteur!!!!!!!!! :ddr: :sors:
le chipoteur!!!!!!!!! :ddr: :sors:
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Oui, mais cette réverbération est une onde, qui comporte des harmoniques :D
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Ah la réverb j'ai bercé dedans :oui: : mon cousin
http://www.pianotech.fr/actualite-91.html
il me préparait mes autos radio quand j'étais jeune et je peux vous dire que personne n'avait l'équivalent :laugh:
http://www.pianotech.fr/actualite-91.html
il me préparait mes autos radio quand j'étais jeune et je peux vous dire que personne n'avait l'équivalent :laugh:
-
- Messages : 1915
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
- Localisation : longwy
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
jlez a écrit :Oui, mais cette réverbération est une onde, qui comporte des harmoniques :D
qui engendrent des phénomènes de phases, ce qui explique le changement sonore en fonction du régime!!!! :buzz:
en fait je sais pas si le terme réverb est juste, mais on est sur le principe d'une reverb plate, grace à la section du tube... un peu comme le son à l'ancienne sur les album de led zep :rs:
mais on m'a déja fait la remarque que ce n'était pas de la contre pression!!!
toujours est il il faut retenir un partie des gaz ds ton échappement sinon tu risque de bruler les sièges de soupapes, et voir endommager le turbo...
il faudrait que je fasse un schéma une fois avec un poste dédié, j'ai l'impression de me répéter :ddr:
je deviens gateux :mdr:
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Pas simple de calculer la CPE :crazy: les préparateurs font des calculs de fou ,echapp a géométrie variable etc etc
http://www.jsoclub.com/63/echappement.htm
Les accords d'échappement :voyons: :laugh:
http://shadocs.perso.cegetel.net/meca/f ... ement.html
http://www.jsoclub.com/63/echappement.htm
Les accords d'échappement :voyons: :laugh:
http://shadocs.perso.cegetel.net/meca/f ... ement.html
-
- Messages : 1915
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
- Localisation : longwy
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
pas mal ces liens pat!!!!!
et on parle bien de contre-pression au final!!!!! je me disais aussi!!!!
mais bon qd je suis plus sûr de mon coup je m'écrase :reyes:
les formules du deuxième lien sont correctes, mais il s'agit de calcul de volume pour des échappement de moteurs 2temps où les contres-pressions sont beaucoup plus complexe à mettre en place que sur un 4 temps!!!
enfin la base est là et c'est déja super d'avoir trouver ça!!!
il faudrait que je ressorte mes classeurs d'écoles pour retrouver les formules exactes,
j'ai pas calculer d'échappement depuis 2000 :ink:
j'ai fait celui de la golf avec quelques estimation à la louche, en pensant + à l'encombrement qu'au rendement :buzz:
et on parle bien de contre-pression au final!!!!! je me disais aussi!!!!
mais bon qd je suis plus sûr de mon coup je m'écrase :reyes:
les formules du deuxième lien sont correctes, mais il s'agit de calcul de volume pour des échappement de moteurs 2temps où les contres-pressions sont beaucoup plus complexe à mettre en place que sur un 4 temps!!!
enfin la base est là et c'est déja super d'avoir trouver ça!!!
il faudrait que je ressorte mes classeurs d'écoles pour retrouver les formules exactes,
j'ai pas calculer d'échappement depuis 2000 :ink:
j'ai fait celui de la golf avec quelques estimation à la louche, en pensant + à l'encombrement qu'au rendement :buzz:
-
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
- Localisation : Tarbes (65)
- Contact :
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
j'ai toujours pas mis de silencieux, j'aime bien le bruit :lol:
Il y a un gros truc qui n’est pas a sa place …..
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
mais oui, je l’ai ressorti pour terminer les soudures, pas faciles par-dessous ….
Il est actuellement en peinture, je le récupère samedi, ou demain soir
J’ai terminé les fixations de sièges, et je dois retoucher les contre plaques coté caisse, pour y refaire des soudures pas belles
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Dimanche, si le soleil revient, je fais les retouches de peinture coté intérieur, pis lundi je remet l’arceau a sa place
Comme d’ab, je suis a la bourre, mais j’essai de m’améliorer
promis, un de ces jours, je me paye un vrai appareil photo !
Il y a un gros truc qui n’est pas a sa place …..
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
mais oui, je l’ai ressorti pour terminer les soudures, pas faciles par-dessous ….
Il est actuellement en peinture, je le récupère samedi, ou demain soir
J’ai terminé les fixations de sièges, et je dois retoucher les contre plaques coté caisse, pour y refaire des soudures pas belles
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Dimanche, si le soleil revient, je fais les retouches de peinture coté intérieur, pis lundi je remet l’arceau a sa place
Comme d’ab, je suis a la bourre, mais j’essai de m’améliorer
promis, un de ces jours, je me paye un vrai appareil photo !
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Ca risque pas de bouger là
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Salut,
Pas facile a faire sur les 11,ces attaches de sièges homologuées... :grrr:
On vient de les terminer sur la 11 au fiston :wink:
Pas facile a faire sur les 11,ces attaches de sièges homologuées... :grrr:
On vient de les terminer sur la 11 au fiston :wink:
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
C'est une usine à gaz ces fixations!
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
Nickel tout ça!! ça fait plaisir :bien: c'est clair que les fixations c'est une belle m.... a faire :/
Finalement tu monte pas de traverse pavillon et coté tete?
En tous cas nickel l'arceau :clap:
Tu as prévu de débuter ou?
Finalement tu monte pas de traverse pavillon et coté tete?
En tous cas nickel l'arceau :clap:
Tu as prévu de débuter ou?
-
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
- Localisation : Tarbes (65)
- Contact :
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
en effet, j'y aurais passé une belle journée (en plusieurs fois)
pas de diagonale de toit ni de renforts de montants
je suis assis haut, et ca me gênerait avec le casque
pour les débuts en rallye, ce sera probablement le sarladais, mais en attendant je vais tester le circuit de haute saintonge vendred et samedi la semaine prochaine, puis une aprem baptême rallye dans le Gers le 8 aout, ensuite on verra pour une cote (Tillac ??? ) et des slaloms à tarbes puis lourdes pour aider les copains
pas de diagonale de toit ni de renforts de montants
je suis assis haut, et ca me gênerait avec le casque
pour les débuts en rallye, ce sera probablement le sarladais, mais en attendant je vais tester le circuit de haute saintonge vendred et samedi la semaine prochaine, puis une aprem baptême rallye dans le Gers le 8 aout, ensuite on verra pour une cote (Tillac ??? ) et des slaloms à tarbes puis lourdes pour aider les copains
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
:bien: super l'arceau
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
T'a une idée du poids de ton arceau....?
-
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
- Localisation : Tarbes (65)
- Contact :
Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub
une idée, oui, c'est vraiment pas lourd puisque assemblé je le manipule super facilement
l'ancien, devil, sans croix, pesait 55kg et tous les tubes étaient en Ø40
ce Sparco, livré en version 6 points fait 29.5Kg si je me rappelle bien, et j'ai rajouté 10m de tube, plus les connexions, la soudure et les 4 goussets, les barres de hans et les inserts taraudés
je le pèserait demain, si ma balance supporte mon poids et celui de la partie arrière, car je le récupère ce soir , peint, si tout va bien
a vu de nez, je dirais un bon 40 à 45 kg
l'ancien, devil, sans croix, pesait 55kg et tous les tubes étaient en Ø40
ce Sparco, livré en version 6 points fait 29.5Kg si je me rappelle bien, et j'ai rajouté 10m de tube, plus les connexions, la soudure et les 4 goussets, les barres de hans et les inserts taraudés
je le pèserait demain, si ma balance supporte mon poids et celui de la partie arrière, car je le récupère ce soir , peint, si tout va bien
a vu de nez, je dirais un bon 40 à 45 kg
Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités