Ma R9 2 portes (Alliance coupé)
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
- Messages : 5244
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
Renfort en U dans les longerons au dessus du train avant ? Intéressant :) mais impossible a reproduire sur nos caisses je pense.
Les seuls renforts que j'ai remarqué sont dans l'habitacle sur les côtés en partant des emplacements de haut parleur jusqu'au sièges avant.
Les seuls renforts que j'ai remarqué sont dans l'habitacle sur les côtés en partant des emplacements de haut parleur jusqu'au sièges avant.
-
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
:bien: :bien:
c'est con pour le foret de 16
en petite epaisseur ,je prend une fraise de 16.2 ce qui permet de ce servir d'une perçeuse standard :cdiab:
c'est con pour le foret de 16
en petite epaisseur ,je prend une fraise de 16.2 ce qui permet de ce servir d'une perçeuse standard :cdiab:
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
:bien: ces repartit sur l alliance.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
Bonne reprise du "projey"!
J'adore ce genre lego grandeur nature...un sacré panachage de pièces quand même!
J'adore ce genre lego grandeur nature...un sacré panachage de pièces quand même!
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
Salut,
Bon, ça avance tjrs un minimum.... J'ai trouver un foret de 16 qu'il a fallu que je fasse décolleter pour le mette dans ma perceuse.
J'ai remonté trains avant et arrière histoire de pouvoir la déplacer plus aisément :
Ca fait bien sans becquet et pare-chocs non ?
Dépointage du support moteur de son bout d'aile que j'avais découpé sur la caisse d'un copain :
Ca colle bien en bas :
Mais moins en haut, va falloir faire une rustine:
Bon, ça avance pas bien vite, mais ça avance :)
Bon, ça avance tjrs un minimum.... J'ai trouver un foret de 16 qu'il a fallu que je fasse décolleter pour le mette dans ma perceuse.
J'ai remonté trains avant et arrière histoire de pouvoir la déplacer plus aisément :
Ca fait bien sans becquet et pare-chocs non ?
Dépointage du support moteur de son bout d'aile que j'avais découpé sur la caisse d'un copain :
Ca colle bien en bas :
Mais moins en haut, va falloir faire une rustine:
Bon, ça avance pas bien vite, mais ça avance :)
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
2 beaux baquets qui iront parfaitement :)
Gris avec surpiqure rouge, ça ira nickel. La partie centrale est scratchée, je vais voir pour y mettre du tissus de turbo gris avec les rayures rouges :)
Gris avec surpiqure rouge, ça ira nickel. La partie centrale est scratchée, je vais voir pour y mettre du tissus de turbo gris avec les rayures rouges :)
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
Hier soir, j'ai dépointé la plaque qui couvre la traverse arrière. Je vais pouvoir mettre un pare-chocs de française :)
2 heures, 64 trous à percer ! J'en ai pété mon burin :mdr:
Sinon, en voulant monter le pare-chocs avant, je me suis aperçu que les ailes des Alliances sont différentes des françaises, les fixations pour le PC ne correspondent pas du tout !
Après recherche, je pense prendre des ailes neuves chez Renault, elles sont dispos à 60€ l'unité :)
Mais on m'a dit que les ailes après-vente n'étaient pas traitées comme celle de série (pas de passage au bain anticorrosion). Vous en pensez-quoi ?
2 heures, 64 trous à percer ! J'en ai pété mon burin :mdr:
Sinon, en voulant monter le pare-chocs avant, je me suis aperçu que les ailes des Alliances sont différentes des françaises, les fixations pour le PC ne correspondent pas du tout !
Après recherche, je pense prendre des ailes neuves chez Renault, elles sont dispos à 60€ l'unité :)
Mais on m'a dit que les ailes après-vente n'étaient pas traitées comme celle de série (pas de passage au bain anticorrosion). Vous en pensez-quoi ?
-
- Messages : 1440
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
- Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
Tu la pas fait avec un foret à dépointé?
Pour les ailes encore pas eu un retour sur celle monter après faut tu la prépare bien.
Celle monter en série pourtant tous rouiller !
Pour les ailes encore pas eu un retour sur celle monter après faut tu la prépare bien.
Celle monter en série pourtant tous rouiller !
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
Oui, je suis passé chez AD acheté un forêt à dépointer neuf (16€ quand même !)
-
- Messages : 1440
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
- Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
Oui les foret à dépointer sa pique mais bien utile question rapidité et qualité travail quand tu résoudre l'élément par la suite
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
Moriarty a écrit :....................
Après recherche, je pense prendre des ailes neuves chez Renault, elles sont dispos à 60€ l'unité :)
Mais on m'a dit que les ailes après-vente n'étaient pas traitées comme celle de série (pas de passage au bain anticorrosion). Vous en pensez-quoi ?
J'en ai acheté des neuves en PR Renault le mois dernier au prix de 81.86€ ttc/unité, ça a bien augmenté :bah:
Si, elles sont bien traitées, c'est une cataphorèse noire, pas une peinture. Elles viennent de Turquie, les R9-R11 y ont été assemblées jusqu'en 2000. Elles sont emballées dans un plastique "thermo-bullé"
Pour revenir à la cataphorèse, cette protection doit être recouverte (laque, antigravillonnant, ...), sans, elle finit par ternir et devenir poreuse à l'humidité. Dans un passage de roue mieux vaut pulvériser un mastic.
Bon courage pour ton projet, à commencer par le déboutonnage des points :bien:
- Fichiers joints
-
- Aile G. PR R9-R11.jpg
- (239.28 Kio) Téléchargé 2092 fois
-
- Membre du Club
- Messages : 5244
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
Mode HS : Dans cette logique dommage qu'on n'ait pas plus accès à d'autres pièces de R9 neuves !
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
ah ouai les ailes sont dispos en neuve chez renault, c est toujours bon a savoir
au moins l alliance avance doucement
au moins l alliance avance doucement
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma R9 Turbo 2 portes (Alliance coupé)
Je viens d'acheter 2 ailes chez Renault. Réf 7750679013 (G) et 014 (D) pour 114.60€ les 2 remisées (30%) :)
Je les récupérerai lundi :)
Quand je vois qu'on me proposait 50€ l'une d'occas prête à peindre.... Autant prendre prendre du neuf ;)
N'hésitez plus, allez-y !
Après, si vous voulez que je fasse profiter de ma remise, c'est possible. Par contre, évitons les envois, pas sûr qu'elles arrivent entières.
Je les récupérerai lundi :)
Quand je vois qu'on me proposait 50€ l'une d'occas prête à peindre.... Autant prendre prendre du neuf ;)
N'hésitez plus, allez-y !
Après, si vous voulez que je fasse profiter de ma remise, c'est possible. Par contre, évitons les envois, pas sûr qu'elles arrivent entières.
Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités