Ma R9 2 portes (Alliance coupé)
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Re: Alliance RS
On y avait pensé avec Rudy pour les doubles optiques ronds, mais c'est pas facile à trouver :/
Faudrait prendre ceux de dacia 1300 ;)
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Re: Alliance RS
L'arceau est quasiment fini d'être fixé à la caisse. Me reste à souder des écrous sur les contre-plaques avants. Mais çà va, çà, je peux le faire au boulot.
Me reste ensuite à fixer les 2 barres sur les chapelles et je fais souder les contre plaques à la caisse :)
Me reste ensuite à fixer les 2 barres sur les chapelles et je fais souder les contre plaques à la caisse :)
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Re: Alliance RS
jlez a écrit :On y avait pensé avec Rudy pour les doubles optiques ronds, mais c'est pas facile à trouver :/
Faudrait prendre ceux de dacia 1300 ;)
et tu va en Roumanie les chercher :mdr:
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Re: Alliance RS
Moriarty a écrit :L'arceau est quasiment fini d'être fixé à la caisse. Me reste à souder des écrous sur les contre-plaques avants. Mais çà va, çà, je peux le faire au boulot.
Me reste ensuite à fixer les 2 barres sur les chapelles et je fais souder les contre plaques à la caisse :)
ca avance !! :)
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Re: Alliance RS
Oui. par contre, sur ta caisse, l'arceau était fixé comment devant (devant les sièges, sous la planche de bord) ?
Les vis traversaient la caisse de part en part? Car en serrant, les tôles ont dûes se rapprocher non?
Moi, j'ai découpé un rectangle sous les contres plaques et souder des écrous sous les contre plaques. Ensuite, je soude les contre plaques à la caisse et les écrous servent de prisonnier en quelques sortes. Comme çà, les vis ne traversent pas la caisse.
j'espère que tu m'as compris.... :lol:
Les vis traversaient la caisse de part en part? Car en serrant, les tôles ont dûes se rapprocher non?
Moi, j'ai découpé un rectangle sous les contres plaques et souder des écrous sous les contre plaques. Ensuite, je soude les contre plaques à la caisse et les écrous servent de prisonnier en quelques sortes. Comme çà, les vis ne traversent pas la caisse.
j'espère que tu m'as compris.... :lol:
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Re: Alliance RS
ca traversait, et une contre plaque supplémentaire était dessous, les écrous non soudés (mets des nilstop ;) )
ca ne doit pas s'écraser, car la partie verticale de la contre plaque supérieure (en L ) est soudée contre le bas de caisse intérieur, et il y a un renfort sous le plancher depuis le pied de porte en travers vers le longeron inférieur
[ img ]
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et de dessous avec le nouvel arceau
[ img ]
relis le post de ma R11 ;) ya des images !
ca ne doit pas s'écraser, car la partie verticale de la contre plaque supérieure (en L ) est soudée contre le bas de caisse intérieur, et il y a un renfort sous le plancher depuis le pied de porte en travers vers le longeron inférieur
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et de dessous avec le nouvel arceau
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relis le post de ma R11 ;) ya des images !
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Re: Alliance RS
Oui, j'ai vu les images, tu m'en avais envpyé qd je te le l'avais pris.
Je te mettrai des photos de mon montage ;)
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Re: Alliance RS
Le trou dans la voiture:
Les écrous soudés à la contre plaque:
La contre plaque en place:
Suite du montage la semaine prochaine :)
Les écrous soudés à la contre plaque:
La contre plaque en place:
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Re: Alliance RS
Cà sent bon, d'ici un mois l'arceau sera souder! ouf! 1 an 1/2 après lol
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Re: Alliance RS
qd on sait qu'il y a 3-4h de boulot :ddr: :ddr: :ddr: :ddr:
c'est sur ça doit etre long :nul:
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Re: Alliance RS
Même pas je pense, y'a juste à mettre un cordon de soudure sur tout le tour, c'est tout. Quoique, mon ami qui me le soude me parlait de "bander" l'arceau lorsqu'il le soude. Il a fait comme çà pour sa Williams Gr.N et la Clio RS Gr.N de son fils. C'est indiqué dans le manuel de préparation :bah:
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Re: Alliance RS
bander l'arceau!!!! c'est trés bien de faire ça :bien:
ça évite les micro-torsions de la caisse au moment de la soudure (point de contraction dû au choc thermique de la soudure).
ce n'est par contre vraiment utile que si tu montes des combinés filetés. :capelo:
il y aura beaucoup moins d'écart de poids dû à la torsion sur chaque essieu, entre G et D.
une fois sur les balances, tu pourras régler au Kg près le poids sur chaque roue,
sans avoir d'écart conséquent de précontrainte sur les ressorts!!!! :bien:
si tu ne montes pas de combiné filetés, j'en vois pas trop l'intéret, c'est plutot se faire chier pour rien!!! :bah:
ça évite les micro-torsions de la caisse au moment de la soudure (point de contraction dû au choc thermique de la soudure).
ce n'est par contre vraiment utile que si tu montes des combinés filetés. :capelo:
il y aura beaucoup moins d'écart de poids dû à la torsion sur chaque essieu, entre G et D.
une fois sur les balances, tu pourras régler au Kg près le poids sur chaque roue,
sans avoir d'écart conséquent de précontrainte sur les ressorts!!!! :bien:
si tu ne montes pas de combiné filetés, j'en vois pas trop l'intéret, c'est plutot se faire chier pour rien!!! :bah:
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Re: Alliance RS
Au point où j'en suis, je n'ai plus peur de rien :lol:
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Re: Alliance RS
"bander l'arceau" ca consiste en quoi précisément? J'ai pas tout compris :/
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