Ma R9 2 portes (Alliance coupé)

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Moriarty
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Re: Mon Alliance de mai 85 rouge

Messagepar Moriarty » 15 févr. 2010, 23:18

2 photos de meilleures qualité:

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Moriarty
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Re: Mon Alliance de mai 85 rouge

Messagepar Moriarty » 15 févr. 2010, 23:19

Je vais essayer de trouver 2 roue de secours de Laguna3 ou Espace4 pour voir si çà dépaserai bcp ou pas :/

coupesoude
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Re: Mon Alliance de mai 85 rouge

Messagepar coupesoude » 16 févr. 2010, 00:53

au pire tu peux rajouter des extensions d'ailes sur tes ailes gonflées :chaispo:

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Re: Mon Alliance de mai 85 rouge

Messagepar a donf la sub » 16 févr. 2010, 09:59

pense qu'après il te faudra un plateau de 2m de largeur utile :lol:

tu compte pas garder ce système de coupelles supérieures quand même ???
au premier nid de poule ou vibreur, la platine va se tordre en 2 et te fausser le mc pherson, il n'y a que 2 points de fixation, et l'axe et trop loin en arrière, ce ne peut que "pivoter"
regarde celles que j'ai, ca tu le tordra pas :D

pour tes ailes, tu peut faire comme sur la 11 de Janvier Racing, tu coupe a l'hoizontale et tu augmentes le débord, tu peut gagner encore 5cm, voir plus en refibrant par dessus un fois étiré

bonne continuation !!

Moriarty
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Re: Mon Alliance de mai 85 rouge

Messagepar Moriarty » 16 févr. 2010, 11:47

Pour les coupelles, c'est d'origine GT Turbo donc y'a pas de raison que çà tienne pas. l'axe est décalé, mais la coupelle est bien en appui sur toute la chapelle.

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Re: Mon Alliance de mai 85 rouge

Messagepar coupesoude » 16 févr. 2010, 12:02

ben mm si tu ne fais que de la piste avec la voiture, et donc moins de chocs qu'en rallye, je suis un peu de l'avis de thomas.
j'ai déja eu une coupelle qui s'est déssouder en slalom... :cyp: et pas sur une sortie :buzz:
ça m'a pas empécher de terminer la journée de course, mais avec tes jambes de mégane RS et ses ressorts bien durs, je pense effectivement que les coupelles d'origines GTT vont pas faire long feu!!!!!!! :ink:
ce n'est qu'un vulgaire bout de tôle!!!!!!!!

aprés tu peux me répondre que tu ne compte pas faire 10 000 kms avec ta caisse!!!! :ink:

c'est ce que je réponds qd on me parle du kit chaine et de l'embrayage de la golf :buzz: :buzz:

en somme: Rien à foutre du moment que ça gueule!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :joker:

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Re: Mon Alliance de mai 85 rouge

Messagepar a donf la sub » 16 févr. 2010, 12:05

va y avoir de la chasse !!! :lol: l'auto va braquer toute seule
ce que tu prévoit :
[ img ]

est monté à 90° de l'origine sur GTT

[ img ]
c'est çà que je trouve bizarre

sur GTT l'axe de l'amorto penche vers le moteur, ce qui est le cas quand tu augmente le carrossage, comme sur ma R11
[ img ]

si la coupelle reçoit des efforts dans le mauvais sens, il y a un risque de tout tordre, comme c'es tarrivé sur l'impreza d'un ami, ou la coupelle s'est pliée et a tordu le mc pherson
ca peut être limité sur la tienne si tu soude le mc pherson sur le tablier, après l'avoir doublé, et que l'arceau qui est repris dessus réparti les contraintes
mais quand je constate comment ma caisse a travaillé, avec un début de rupture des joues d'ailes devant le Mc Pherson, alors que la caisse est soudée partout, du bloc avant a la traverse arrière, je m'inquiète un peu

tu vois ce que je veut dire ?

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Re: Mon Alliance de mai 85 rouge

Messagepar mercenaire » 16 févr. 2010, 12:29

Ouhaou !!!!

J'avais pas vue ce post !!!!!

Chapeau Moriarty, du beau boulôt (démontage soigné, montage du berceau, etc...).

C'est marrant, souvent tu marque que "ça n'avance pas aussi vite que Dave et Coupesoude" mais en même temps le projet n'est pas le même et rapport à Dave qui monte que du neuf, toi c'est du "a adapter" :) ...

C'est sympa en plus, tu fais un reportage photo très complêt et du coup j'ai lut les 26 pages avec beaucoup de plaisir.

Ca donne presque envie de passer chez toi^^ !!! ça va être plus sympa qu'un musée de l'auto chez toi (rapport au curieux qui demander quelles voitures tu avais, en plus il suffit de suivre tout les reportages pour le savoir...).

Bah au plaisir de lire la suite et bon courage.

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Re: Mon Alliance de mai 85 rouge

Messagepar coupesoude » 16 févr. 2010, 12:40

en décalant la coupelle vers l'intérieur comme sur la 11 de Thomas, tu fais varier le carrossage certes, mais surtout l'angle de pivot, et du coup l'angle inclus.
donc au final le déport au sol ne varie pas!!! :bien: :bien:

pour respecter ça sur ton allaince BEN, il faut savoir si les pieds de l'amortos de MRS sont assez décalés, comme sur une jambe de GT ph2 qui sont spécifiques pour l'alignement avec les coupelles décalées ph2 que tu as sur la caisse.

je sais pas si je sui clair là!!!!!!!!!! :cyp:

GT ph1 coupelles concentriques, photo de thomas de la 5gt blanche.
GT ph2 coupelles excentriques, comme sur ton allaince!!!!!

donc 2 montages de coupelles et 2 montages d'amortos incompatibles :capelo: en termes d'angles

les renaults ont la particularité d'avoir quasiment ttes un déport au sol négatif, une révolution à l'époque des 11 et GT!!!
avec un gros angle de carrossage négatif, il faudrait presque retourné tes coupelles d'1/2 tour, pour augmenter l'angle de pivot d'autant que le carrossage pour conserver l'angle inclus et du coup le déport au sol!!!
c'est lui qui te fait la tenue de route, et une partie de la motricité avec la chasse.

c'est n'a pas vraiment l'air le cas avec ce montage, a voir avec ton montage de triangle!!!!

reste à voir ensuite les épures de chasses, et de janteau au braquage

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Re: Mon Alliance de mai 85 rouge

Messagepar Moriarty » 16 févr. 2010, 14:00

Pour Thomas: la photo que tu montres est une coupelle de GT phase 1. Pas phase 2, qui elles sont décalées ;). Je te mettrai une photo des coupelles que je monte pour que tu voit bien. J'ai déjà vu des montages sur 11 turbo avec ces coupelles+amortos de GT phase2.

Si je monte ces coupelles, c'est pour que l'amortisseur travaille bien droit. Après, je jouerai sur la longueur des triangles ;)

De toute façon, c'est de la bidouille de A à Z cette caisse :mdr: je n'ai aucun objectifs, donc je m'amuse et teste diverses choses.... :cache:

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Re: Alliance RS

Messagepar coupesoude » 16 févr. 2010, 14:38

longueur de triangles = longueur de cardans!!!!

des jambes de GTT sur une 11 ça passe, mais de mégane sur une 11 :cyp:
l'idéal serait de trouver LA coupelle qui te donne les mm angles que sur la mégane

Grizzly
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Re: Alliance RS

Messagepar Grizzly » 16 févr. 2010, 14:47

:biggrin: tiens un renommage du titre !

:bien: passionant cette discution !

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Re: Alliance RS

Messagepar DUB-61 » 16 févr. 2010, 14:53

Grizzly a écrit : :bien: passionant cette discution !
Pas du tout, je comprends que dalle :boulet:

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Re: Alliance RS

Messagepar Moriarty » 16 févr. 2010, 15:09

coupesoude a écrit :longueur de triangles = longueur de cardans!!!!

des jambes de GTT sur une 11 ça passe, mais de mégane sur une 11 :cyp:
l'idéal serait de trouver LA coupelle qui te donne les mm angles que sur la mégane


Une longueur de cardan, çà se modifie çà ;)
Je bosse en centre d'essai pour le 4° constructeur mondial. Alors la bidouille, on connait :mdr:

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Re: Alliance RS

Messagepar a donf la sub » 16 févr. 2010, 15:28

roh, j'avais de la merde dans les yeux moi !

c'est bien une photo de ph 1 que j'ai mis, tant pis !

je voyais les perçages à 90° sur une GT par rapport aux R11, c'est pour çà que je parlais de la chasse
comme tu l'as montée, la coupelle permet dans ton cas de mettre la tige d'amorto verticale ???

comme le dis Goof, il faudrait trouver la platine idéale pour garder la jambe angulée comme elle devrait l'être sur la mégane, quitte a faire cette coupelle sur mesure :D et avec les bidouilleurs qu'il doit y avoir dans ton taf, ca doit pouvoir se faire :)

(et si t'as un plan pour faire tailler les barreaux de cardans, a prix sympa, ca va surment m'interesser quand je referais mon train avant !! )


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