Ma R11 Turbo i.e
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Ma R11 Turbo i.e
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Vincent et j'ai 21 ans. Je suis inscrit sur le forum http://www.gt-turbo.org et c'est Fab11Turbo qui m'a donné le lien de votre super forum (encore merci Fab)
Après avoir eu une R11 GTX de 84 pendant 2 ans, qui totalise aujourd'hui 240000 km, je possède maintenant une R11 Turbo ph1 3portes dotée du Kit Pfeba comme celle de Jlez. Elle est de Novembre 85 et a maintenant 116000 km au compteur.
Comme modif mécanique, une injection remplace le carburateur.
Quelques photos :
Coucou la GTX en arrière plan !!! ma 1ère voiture
[ img ]
Cette voiture dormait à l'extérieur dans un lotissement depuis 3 ans quand je l'ai repérée. Elle était dans un état pitoyable, la pauvre . Je l'ai sauvée de la casse, le gars roule maintenant en 306 HDi et avait laissé tomber la 11...
J'ai un peu visité votre forum, et j'ai vu de très belles 9 et 11, Turbo et non Turbo.
A bientôt, Vincent
P.S : coucou aux membres que je cotoyais déjà sur le forum gt-turbo.org Y en a plusieurs, et même des anciens ;)
--Message edité par Bip-Bip le 2007-08-10 09:58:50--
Je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Vincent et j'ai 21 ans. Je suis inscrit sur le forum http://www.gt-turbo.org et c'est Fab11Turbo qui m'a donné le lien de votre super forum (encore merci Fab)
Après avoir eu une R11 GTX de 84 pendant 2 ans, qui totalise aujourd'hui 240000 km, je possède maintenant une R11 Turbo ph1 3portes dotée du Kit Pfeba comme celle de Jlez. Elle est de Novembre 85 et a maintenant 116000 km au compteur.
Comme modif mécanique, une injection remplace le carburateur.
Quelques photos :
Coucou la GTX en arrière plan !!! ma 1ère voiture
[ img ]
Cette voiture dormait à l'extérieur dans un lotissement depuis 3 ans quand je l'ai repérée. Elle était dans un état pitoyable, la pauvre . Je l'ai sauvée de la casse, le gars roule maintenant en 306 HDi et avait laissé tomber la 11...
J'ai un peu visité votre forum, et j'ai vu de très belles 9 et 11, Turbo et non Turbo.
A bientôt, Vincent
P.S : coucou aux membres que je cotoyais déjà sur le forum gt-turbo.org Y en a plusieurs, et même des anciens ;)
--Message edité par Bip-Bip le 2007-08-10 09:58:50--
Modifié en dernier par Bip-Bip le 31 mars 2010, 22:57, modifié 5 fois.
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Bienvenue à toi.
Jolie ta R11, elle me fait bien penser à une GT Alain Oreille dans les couleurs et celles des jantes (de R21 je suppose)..
En plus on reconnaît la moquette rouge façon GT, le volant, le compteur et le pommeau de GT.
Ta modification moteur semble très propre. Mais quel est son avantage par rapport à un carbu ? C'est pas moins violent ?...
Pour le Kit Pfeba, c'est sympa mais j'aime pas trop l'arrière.
Prends-en bien soin et à bientôt.
--Message edité par zef le 2006-02-01 13:06:34--
Jolie ta R11, elle me fait bien penser à une GT Alain Oreille dans les couleurs et celles des jantes (de R21 je suppose)..
En plus on reconnaît la moquette rouge façon GT, le volant, le compteur et le pommeau de GT.
Ta modification moteur semble très propre. Mais quel est son avantage par rapport à un carbu ? C'est pas moins violent ?...
Pour le Kit Pfeba, c'est sympa mais j'aime pas trop l'arrière.
Prends-en bien soin et à bientôt.
--Message edité par zef le 2006-02-01 13:06:34--
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Merci à tous
Les modifications de peinture, kit, jantes (qui sont effectivement des R21 TXI), bloc compteur et moquette ont été faites par l'ancien propriétaire.
Zef, l'arrivée de puissance est un peu moins brutale avec l'injection, mais il y a de la puissance en plus, et surtout du couple. Les démarrages sont très aisés, à chaud comme à froid, le ralenti est nickel à chaud comme à froid... et la voiture est beaucoup plus souple à conduire
Les modifications de peinture, kit, jantes (qui sont effectivement des R21 TXI), bloc compteur et moquette ont été faites par l'ancien propriétaire.
Zef, l'arrivée de puissance est un peu moins brutale avec l'injection, mais il y a de la puissance en plus, et surtout du couple. Les démarrages sont très aisés, à chaud comme à froid, le ralenti est nickel à chaud comme à froid... et la voiture est beaucoup plus souple à conduire
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et merci,
Fab, je veux dire que pour les pressions auxquelles je tourne (850g ou 1bar), elle marche beaucoup mieux que ce qu'elle devrait marcher en carbu.
A titre d'exemple, avec 1bar de pression, elle marche bien mieux qu'un Corrado VR6.
La conso, faut compter jusqu'à 2L/100km en moins par rapport au carbu, surtout s'il a de gros gicleurs
--Message edité par Bip-Bip le 2006-02-01 19:08:18--
Fab, je veux dire que pour les pressions auxquelles je tourne (850g ou 1bar), elle marche beaucoup mieux que ce qu'elle devrait marcher en carbu.
A titre d'exemple, avec 1bar de pression, elle marche bien mieux qu'un Corrado VR6.
La conso, faut compter jusqu'à 2L/100km en moins par rapport au carbu, surtout s'il a de gros gicleurs
--Message edité par Bip-Bip le 2006-02-01 19:08:18--
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Oui alors boîtier, faisceau électrique, injecteurs, sondes de température d'eau et d'air, pompe à essence et régulateur de pression d'essence de Renault 21 L Turbo, et papillon de la même voiture ou de R25 GTX ou similaire
Ah, j'oubliais un des avantages : suppression du relais tachymétrique ... La pompe est maintenant commandée par le boîtier électronique
Ah, j'oubliais un des avantages : suppression du relais tachymétrique ... La pompe est maintenant commandée par le boîtier électronique
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