Ma R11 Turbo i.e
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Responsable Région NE
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
- Localisation : 08 Gruyeres
- Contact :
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
un moteur qui va promettre! :bien:
un post a suivre avec attention!
bon courage pour la suite! :bien:
un post a suivre avec attention!
bon courage pour la suite! :bien:
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
Ah, enfin des nouvelles :)
ça promet effectivement tout ça :)
ça promet effectivement tout ça :)
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
ça va déboiter :ouioui:
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
Bip-Bip a écrit :Merci à vous les gars :wink:johnzender a écrit :Il est de chez qui ton aac? Vivement la suite et bravo pour le clouage de bec du poulet :bravo:
Merci pour le poulet :roi:
Alors mon arbre à cames, d'après le vendeur il vient de chez Renault Sport (version Gr.A 180ch). Sur un côté, effectivement on peut voir un gravage "180 CV", mais je n'ai aucune certitude... Les formes des cames sont semblables à l'origine sauf qu'il ouvre davantage... Si jamais ça te dit quelque chose :bah:
Pas plus que ça... je connais les marques plus répendu tels que Ferry, Techniprofil ou encore catcams...
En espérant pour toi que ce ne soit pas un aac mythosport :nul:
Il est neuf ou d'occaz?
Et enfin juste pour mes petites stats... il à combien de bornes ton moulin pour donner des signes de fatigues? Le mien à commencé au alentours de 171, 172000 km...
A bientôt :bien:
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
L'arbre à cames est d'occase. Le gars qui l'avait avant courrait en GTT F2000, et il a tout vendu en pièces (y compris le moteur) pour passage à la Clio RS.
Le mec n'avait pas l'air mytho, et j'ai retrouvé tous les classements qu'il m'a dit dans un magazine. Il sortait 172ch et 28mkg à 1,3bar.
J'ai remarqué après que la base de l'arbre à cames n'était pas un GTT/R11T car la came d'entraînement de la pompe à essence est usinée, ce qui signifie que l'arbre à cames est conçu à la base pour un moteur à pompe à essence mécanique, donc Cléon atmo.
C'est bien la méthode qu'avait Renault Sport (de prendre un aac d'atmo), mais en est-ce un réellement ? Je l'espère mais je sais pas :bah:
Pour le kilométrage, je ne le connais pas exactement car le bloc compteur a été changé. J'ai 151000 kms au compteur mais avec ce que m'avait dit l'ancien proprio, je l'estime entre 180000 et 200000 environ :wink:
Le mec n'avait pas l'air mytho, et j'ai retrouvé tous les classements qu'il m'a dit dans un magazine. Il sortait 172ch et 28mkg à 1,3bar.
J'ai remarqué après que la base de l'arbre à cames n'était pas un GTT/R11T car la came d'entraînement de la pompe à essence est usinée, ce qui signifie que l'arbre à cames est conçu à la base pour un moteur à pompe à essence mécanique, donc Cléon atmo.
C'est bien la méthode qu'avait Renault Sport (de prendre un aac d'atmo), mais en est-ce un réellement ? Je l'espère mais je sais pas :bah:
Pour le kilométrage, je ne le connais pas exactement car le bloc compteur a été changé. J'ai 151000 kms au compteur mais avec ce que m'avait dit l'ancien proprio, je l'estime entre 180000 et 200000 environ :wink:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
rudy42 a écrit :Super!!! j'attendais ça avec impatience :yes:
Tu vas faire pareil sur ta turbo rouge :voyons: :laugh:
Bon boulot :bien:
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
Juste pour le bas de caisse je t'ai dit !!! le carbu, je vais te le refaire :p
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
Salut à tous,
Allez, le beau temps revient, ça motive les troupes !!!
Voilà les news de ce dimanche :
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Les pièces du moteur sont apprêtées, manque plus que la peinture... mais j'ai pas le temps en semaine :sad: Je me pose aussi plein de questions, voilà pourquoi ça n'avance pas très vite... J'aimerais bien préparer la culasse et faire 2-3 bricoles de plus, mais je sais pas comment me dépatouiller pour la cartographie après... :calimero:
On verra en temps venu, il reste de quoi faire avant d'en arriver là :wink:
Allez, le beau temps revient, ça motive les troupes !!!
Voilà les news de ce dimanche :
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Les pièces du moteur sont apprêtées, manque plus que la peinture... mais j'ai pas le temps en semaine :sad: Je me pose aussi plein de questions, voilà pourquoi ça n'avance pas très vite... J'aimerais bien préparer la culasse et faire 2-3 bricoles de plus, mais je sais pas comment me dépatouiller pour la cartographie après... :calimero:
On verra en temps venu, il reste de quoi faire avant d'en arriver là :wink:
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
En tout cas c'est propre :bravo:
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
C'est quoi comme apprêt que tu utilises?
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
De l'apprêt standard pour carrosserie :wink:
Si c'est par rapport à la tenue à la température que tu me demande ça, je me suis posé la question aussi mais je connais plusieurs personnes qui ont peint leur bloc et aucun n'a fané... donc je tente moi aussi :bah:
A ce jour, le bloc est peint et verni, photos dès que je rentre chez moi... et au passage :merci: à mon Papa de m'avancer dans mes travaux pendant que je bosse !!!
Je compte aussi supprimer mon mano de température d'huile "tuning" pour le remplacer par ces 3 manos là... j'ai flashé dessus :love: et la réputation de la marque n'est plus à faire :
[ img ] [ img ] [ img ]
Si c'est par rapport à la tenue à la température que tu me demande ça, je me suis posé la question aussi mais je connais plusieurs personnes qui ont peint leur bloc et aucun n'a fané... donc je tente moi aussi :bah:
A ce jour, le bloc est peint et verni, photos dès que je rentre chez moi... et au passage :merci: à mon Papa de m'avancer dans mes travaux pendant que je bosse !!!
Je compte aussi supprimer mon mano de température d'huile "tuning" pour le remplacer par ces 3 manos là... j'ai flashé dessus :love: et la réputation de la marque n'est plus à faire :
[ img ] [ img ] [ img ]
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
Ok merci :bien: on en trouve où de cet apprêt? :?:
Bonne courage pour la suite :bien:
Bonne courage pour la suite :bien:
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
Tu dois pouvoir en trouver dans les magasins comme AD par exemple, ou les fournisseurs de pièces détachées. Certains vendent aussi des fournitures de peinture :wink: Moi je l'ai acheté dans un petit magasin qui fournissait mon ancien boulot :wink:
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
Un petit up pour une grande absente du rasso 2009 à mon goût!! J'espère que tu l'auras fini l'an prochain qu'on te voit pas en Mégane :bleble:
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
Ça fait plaisir à lire ça, merci John :wink:
Je vous prendrais des photos du bloc moteur peint, personne ne l'a vu encore, vous serez les premiers :wink:
Je vous prendrais des photos du bloc moteur peint, personne ne l'a vu encore, vous serez les premiers :wink:
Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités