Ma R11 Turbo i.e
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Me voilà de retour pour un petit récit des périples de ma 11 et moi...
Donc un samedi matin je pars et au bout de 3-4 kms, elle commence à chauffer... Je m'arrête et là je vois le compartiment moteur plein de liquide de refroidissement...
En fait, c'est la durite inférieure du radiateur de chauffage qui s'était démanchée... J'avais jamais vu ça de ma vie. Normalement elles auraient plutot tendance à se "coller" sur le radiateur...
En plus le collier était toujours serré... va comprendre.
Donc remise en place de la durite, remplacement du liquide de refroidissement au passage.
J'ai voulu y passer un petit coup de nettoyeur HP pour nettoyer le compartiment, ben j'aurais jamais dû... La voiture a marché nickel jusqu'à ce que je rentre chez moi, puis le lendemain matin plus rien... Le démarreur tournait, j'avais de l'allumage mais elle ne voulait pas démarrer.
Après changement de xx pièces pour essai, j'ai trouvé la cause au bout de 3 jours : de l'eau était rentrée dans le connecteur du capteur de surpression... d'où le problème de démarrage.
Depuis, tout refonctionne nickel à part que le ralenti est trop bas... mais c'est la croix et la bannière pour trouver un agent Renault qui me prêterait une valise diag (car tous ceux que j'ai trouvé ne pompent rien à mon montage, ils me certifient que la XR25 ne passe pas sur les R11 )
Ah j'oubliais, j'ai toujours pas mis des photos des sièges baquets que j'ai monté... A venir
--Message edité par Bip-Bip le 2008-01-29 22:31:20--
Donc un samedi matin je pars et au bout de 3-4 kms, elle commence à chauffer... Je m'arrête et là je vois le compartiment moteur plein de liquide de refroidissement...
En fait, c'est la durite inférieure du radiateur de chauffage qui s'était démanchée... J'avais jamais vu ça de ma vie. Normalement elles auraient plutot tendance à se "coller" sur le radiateur...
En plus le collier était toujours serré... va comprendre.
Donc remise en place de la durite, remplacement du liquide de refroidissement au passage.
J'ai voulu y passer un petit coup de nettoyeur HP pour nettoyer le compartiment, ben j'aurais jamais dû... La voiture a marché nickel jusqu'à ce que je rentre chez moi, puis le lendemain matin plus rien... Le démarreur tournait, j'avais de l'allumage mais elle ne voulait pas démarrer.
Après changement de xx pièces pour essai, j'ai trouvé la cause au bout de 3 jours : de l'eau était rentrée dans le connecteur du capteur de surpression... d'où le problème de démarrage.
Depuis, tout refonctionne nickel à part que le ralenti est trop bas... mais c'est la croix et la bannière pour trouver un agent Renault qui me prêterait une valise diag (car tous ceux que j'ai trouvé ne pompent rien à mon montage, ils me certifient que la XR25 ne passe pas sur les R11 )
Ah j'oubliais, j'ai toujours pas mis des photos des sièges baquets que j'ai monté... A venir
--Message edité par Bip-Bip le 2008-01-29 22:31:20--
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wahouh très très beau résultat au niveau des perf et de l'auto .
pour mois les 11 sont génial vus leur poids et bouffe pleins de caisse récente beaucoup plus lourde ,la preuve je me suis farcis une A4 avec ma tse et dans les rond point il a rien compris il pouvais frimer mais la il se faisais tout petit bouffer part une r11.
pour mois les 11 sont génial vus leur poids et bouffe pleins de caisse récente beaucoup plus lourde ,la preuve je me suis farcis une A4 avec ma tse et dans les rond point il a rien compris il pouvais frimer mais la il se faisais tout petit bouffer part une r11.
Bon, hier soir j'ai eu le même soucis que celui que décrit TurboBoost ici : http://forum.aceboard.net/120066-2615-9758-0-Reference-sonde-systeme-refroidissement.htm
Je roulais et les phares se sont éteints je me suis retrouvé en veilleuses sur une nationale... Ils se sont rallumés en tripotant le commodo... Donc ce matin, remplacement car j'en ai un en rabe
Je roulais et les phares se sont éteints je me suis retrouvé en veilleuses sur une nationale... Ils se sont rallumés en tripotant le commodo... Donc ce matin, remplacement car j'en ai un en rabe
Re: Ma R11 Turbo i.e (passage au banc p.9)
Des nouvelles de ta Pfeba Bip-bip?
Re: Ma R11 Turbo i.e (passage au banc p.9)
Sympa de demander des nouvelles :wink:
Donc pas grand chose de neuf... Ah si, j'ai remplacé la pompe de lave-glace (merci Mr jlez :wink: ). Pour le commodo depuis que je veux le changer il déconne plus, donc pour l'instant il est encore en place...
Ensuite j'ai une durite de sural qui a pété lors de notre sortie à la bourse d'échange avec DUB... donc j'ai remplacé le morceau de durite, qui était en vieux caoutchouc par la même en silicone bleu. Faudra que je les remplace toutes petit à petit :geek:
Après, j'ai un projet qui me trotte dans la tête. J'en ai pas parlé pour l'instant car je n'ai encore rien défini mais j'aimerais me remonter un moteur "neuf" petit à petit... avec un turbo qui va bien, et peut-être un arbre à cames. Je sais pas encore trop, le projet est à l'étude.
Si je pouvais en sortir 160-170ch fiables, ce serait le top, sinon 150-155 me suffiront. Même si je pense que rien qu'avec un moteur et un turbo neufs je dois passer largement les 143ch que j'ai actuellement...
A voir :wink:
A venir très prochainement, remplacement du pare-brise pour pouvoir passer le CT :)
Donc pas grand chose de neuf... Ah si, j'ai remplacé la pompe de lave-glace (merci Mr jlez :wink: ). Pour le commodo depuis que je veux le changer il déconne plus, donc pour l'instant il est encore en place...
Ensuite j'ai une durite de sural qui a pété lors de notre sortie à la bourse d'échange avec DUB... donc j'ai remplacé le morceau de durite, qui était en vieux caoutchouc par la même en silicone bleu. Faudra que je les remplace toutes petit à petit :geek:
Après, j'ai un projet qui me trotte dans la tête. J'en ai pas parlé pour l'instant car je n'ai encore rien défini mais j'aimerais me remonter un moteur "neuf" petit à petit... avec un turbo qui va bien, et peut-être un arbre à cames. Je sais pas encore trop, le projet est à l'étude.
Si je pouvais en sortir 160-170ch fiables, ce serait le top, sinon 150-155 me suffiront. Même si je pense que rien qu'avec un moteur et un turbo neufs je dois passer largement les 143ch que j'ai actuellement...
A voir :wink:
A venir très prochainement, remplacement du pare-brise pour pouvoir passer le CT :)
Re: Ma R11 Turbo i.e
Juste une petite anecdote pour servir de "UP" :
J'avais la Mégane en restauration, et pendant ce temps je roulais avec la 11 (dont le CT venait d'être périmé). Forcément, au bout de 15 jours, je me fais arrêter pour un contrôle... pas de CT ==> manche + obligation de le passer dans les 5 jours. Petite remarque de cet abruti de policier municipal : "Elle passe encore au CT au moins cette voiture ?" et moi qui lui répond "Bien sûr qu'elle y passe, et vous serez surpris"
Une semaine après, je vais à la police municipale montrer mon CT... Je retombe sur l'abruti qui m'a arrêté. Je lui montre le CT il me dit "Non non, il suffit que je voie la facture", et là je lui répond "Non, regardez le reste, ça vous montre que ma vieille poubelle est beaucoup plus en état que la grande majorité des voitures qui roulent"
Il m'a rien répondu... le CT est vierge encore une fois, trop fier de ma 11 :yes:
J'avais la Mégane en restauration, et pendant ce temps je roulais avec la 11 (dont le CT venait d'être périmé). Forcément, au bout de 15 jours, je me fais arrêter pour un contrôle... pas de CT ==> manche + obligation de le passer dans les 5 jours. Petite remarque de cet abruti de policier municipal : "Elle passe encore au CT au moins cette voiture ?" et moi qui lui répond "Bien sûr qu'elle y passe, et vous serez surpris"
Une semaine après, je vais à la police municipale montrer mon CT... Je retombe sur l'abruti qui m'a arrêté. Je lui montre le CT il me dit "Non non, il suffit que je voie la facture", et là je lui répond "Non, regardez le reste, ça vous montre que ma vieille poubelle est beaucoup plus en état que la grande majorité des voitures qui roulent"
Il m'a rien répondu... le CT est vierge encore une fois, trop fier de ma 11 :yes:
Re: Ma R11 Turbo i.e
A part ça, la Mégane étant terminée, je me (re)met sur la 11.
Le moteur commençant à donner des signes de faiblesses (claquements dans le bas moteur, pertes de puissance et fumée bleue), je me décide enfin à en préparer un autre.
Donc au programme :
- mise à nu complète du bloc (fait)
- nettoyage du bloc (fait)
- peinture du bloc en gris anthracite (gris tungstène des GTT)
- peinture des carters en bleu Illiade (celui de la Clio V6 ph2)
- remplacements des coussinets de bielle et de vilebrequin
- remplacement des segments avec déglassage des cylindres
- remplacement de la chaîne de distribution
- remplacement de la pochette de joints complète (avec joint de culasse renforcé)
- contrôle de la pompe à huile
- montage de l'arbre à cames mini Gr.A (10,20mm de levée de soupape au lieu de 7,60 d'origine)
- trouver de nouveaux ressorts de soupapes
- trouver un turbo
Voilà où il en est en ce moment :
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Je viens de dénicher un turbo KKK type K16 aussi :bah:
A très bientôt pour des news :wink:
Le moteur commençant à donner des signes de faiblesses (claquements dans le bas moteur, pertes de puissance et fumée bleue), je me décide enfin à en préparer un autre.
Donc au programme :
- mise à nu complète du bloc (fait)
- nettoyage du bloc (fait)
- peinture du bloc en gris anthracite (gris tungstène des GTT)
- peinture des carters en bleu Illiade (celui de la Clio V6 ph2)
- remplacements des coussinets de bielle et de vilebrequin
- remplacement des segments avec déglassage des cylindres
- remplacement de la chaîne de distribution
- remplacement de la pochette de joints complète (avec joint de culasse renforcé)
- contrôle de la pompe à huile
- montage de l'arbre à cames mini Gr.A (10,20mm de levée de soupape au lieu de 7,60 d'origine)
- trouver de nouveaux ressorts de soupapes
- trouver un turbo
Voilà où il en est en ce moment :
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Je viens de dénicher un turbo KKK type K16 aussi :bah:
A très bientôt pour des news :wink:
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Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
Content d'avoir de tes news mec!
Cà promet ton truc là ;)
Cà promet ton truc là ;)
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- Localisation : clamart
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
Il est de chez qui ton aac? Vivement la suite et bravo pour le clouage de bec du poulet :bravo:
Re: Ma R11 Turbo i.e (news p.14)
Merci à vous les gars :wink:
Merci pour le poulet :roi:
Alors mon arbre à cames, d'après le vendeur il vient de chez Renault Sport (version Gr.A 180ch). Sur un côté, effectivement on peut voir un gravage "180 CV", mais je n'ai aucune certitude... Les formes des cames sont semblables à l'origine sauf qu'il ouvre davantage... Si jamais ça te dit quelque chose :bah:
johnzender a écrit :Il est de chez qui ton aac? Vivement la suite et bravo pour le clouage de bec du poulet :bravo:
Merci pour le poulet :roi:
Alors mon arbre à cames, d'après le vendeur il vient de chez Renault Sport (version Gr.A 180ch). Sur un côté, effectivement on peut voir un gravage "180 CV", mais je n'ai aucune certitude... Les formes des cames sont semblables à l'origine sauf qu'il ouvre davantage... Si jamais ça te dit quelque chose :bah:
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