Ma R11 Turbo i.e

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Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 10 août 2007, 09:54

Désolé du retard... mais je suis pas aidé par les problèmes de mon PC...

Alors ça donne :
 - 0.8b  : 130   ch à  5917 tr/min et 18,7 mkg à  3430 tr/min
 - 1.05b : 142.7 ch à  5367 tr/min et 21.8 mkg à  3700 tr/min

Je mets la courbe mais sans savois si elle sera lisible car l'originale n'est déjà  pas terrible...

http://marvinc.free.fr/R11T/courbe.jpg

Voilà . Je précise que mon moteur est strictement d'origine hormis l'injection et la pression... et que la programmation est prévue pour "un moteur d'origine" mais pas pour MON moteur... d'où le petit défaut je pense entre 4000 et 4500 tr/min.

C'est peut-être pas parfait, et je pourrais en sortir beaucoup plus... mais je roule avec tous les jours... Fiabilité...

Sinon voilà  c'est ce à  quoi je m'attendais à  peu près, donc je suis content

--Message edité par Bip-Bip le 2007-08-10 09:59:32--




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 août 2007, 12:16

Bons résultats  
L'injection te fait gagner des chevaux ou elle réduit juste la conso?
Un arbre à  came retaillé ne te tente pas?


Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 10 août 2007, 12:54

Merci

A mon avis elle fait gagner des chevaux car à  ma connaissance une 11 à  carbu avec environ 1 bar de sural ne développe pas 140ch, mais plutôt 130 grand maxi... je dis ça par rapport à  celles que je connais

Je roule en permanence en "config 1b", et je consomme maxi 9,5L/100km en roulant assez "fort" quand même..

Sinon, pour l'arbre à  cames, j'aimerais bien mais je crois que je ne franchirais pas le pas.. j'ai trop peur de perdre en couple à  bas régime.. et donc perdre l'agrément de l'injection.. je me trompe peut-être

--Message edité par Bip-Bip le 2007-08-10 12:55:23--


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 11 août 2007, 10:56

Tenez au passage la répartition des masses sur sa R11.
http://img520.imageshack.us/img520/772/p1010424wz7.jpg


Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 11 août 2007, 11:13

Ah merci bien, j'avais pas pense à  le mettre ça  

J'avais le réservoir à  moitié plein (ou à  moitié vide lol) et j'ai les freins AV de R21T qui me rajoutent beaucoup de poids.

Sinon, je trouvais la répartition pas trop terrible, mais le gars (préparateur de voitures de rallye qui court en R11 justement) m'a dit que les voitures de série étaient rarement aussi équilibrées...


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 11 août 2007, 11:21

Il y avait quelqu'un dedans lors de cette mesure de poids ?
Elle est plus légère à  gauche qu'à  droite  

Des freins de R21 turbo smile/eek.gif
Elles sont ou les photos de la modif          


Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 12 août 2007, 10:42

Ben le gars m'a dit qu'un déséquilibre comme ça était normal, et surtout minime sur la mienne !?! Ca m'a étonné moi aussi...

Pour les freins, désolé d'avoir zappé les photos, mais je l'ai fait juste avant le passage au banc donc j'ai pas fait beaucoup de photos. Quand je démonterais les roues pour monter les pneus neufs, je prendrais d'autres photos.

En attendant, voilà  celles-ci :

Avant :

origine640.JPG
(55.04 Kio) Téléchargé 1174 fois


disques640.JPG
(77.56 Kio) Téléchargé 1173 fois


Après :

après640.JPG
(76.54 Kio) Téléchargé 1173 fois
Modifié en dernier par Bip-Bip le 19 oct. 2008, 11:21, modifié 1 fois.

R11
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Messagepar R11 » 12 août 2007, 11:24

La répartition sans combiné fillété n'est vraiment pas mauvaise pour une caisse qui roule sur la route.
Mais tu étais à  l'interieur ou pas?
J'ai déja assisté a une mise au poids par roue sur une clio cup super prod, c'est en config de roulage (pour toi 1/4 du plein on va dire), donc, toi à  l'intérieur, mains sur le volant (et oui, même cela compte) casque sur la tête (sur route??), apres, tu fais soit un ajout des poids gauche/droite ou en croix (avant droite avec arriére gauche et vise et versa).
Cela aide grandement pour la stabilité de la caisse.
Je suis agréablement surpris que quelqu'un "s'embéte" avec cela sur une caisse de route.


Potter
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Messagepar Potter » 13 août 2007, 19:33

Et pour la différence au freinage quelle est elle ?



Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 14 août 2007, 13:16

La différence est hallucinante... ça freine énormément je ne m'attendais pas à  un freinage aussi puissant. Il faut bien doser sous peine de voir ses pneus partir en fumée dans le rétro, et c'est le cas de le dire Mais ils sont quand même très progressifs et avec un peu d'adaptation on dose nickel.


yacco
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Messagepar yacco » 14 août 2007, 20:29

Jolie puissance, t'as 1 bar avec quoi comme gicleurs ??? smile/!icon_lol.gif

L'injection, c'est que du bonheur !

Et aussi, ta R11 est sublime smile/thumb.gif


Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 15 août 2007, 13:10

Merci à  vous

Citation :

yacco  a dit :

Jolie puissance, t'as 1 bar avec quoi comme gicleurs ??? smile/!icon_lol.gif

L'injection, c'est que du bonheur !

Et aussi, ta R11 est sublime smile/thumb.gif





Avec l'injection, je n'ai plus de gicleurs. Je n'ai plus aucun souci de ce côté là . Le boîtier règle même la richesse automatiquement en fonction de la pression de sural.

--Message edité par Bip-Bip le 2007-08-15 13:11:28--


yacco
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Messagepar yacco » 15 août 2007, 16:05

C'etait pour de rire la question sur tes gicleurs  http://images.forum-auto.com/mesimages/36355/azitwaz.gif

T'as fait du super boulot sur ta 11 !
Moi aussi je me tate pour passer en gestion de 21T, mais pas facile à  trouver à  un prix correct...


Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 16 août 2007, 13:08

J'ai pas vu de smiley alors je croyais que t'étais sérieux  http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif

Si tu trouves ce qu'il faut à  bon prix, je t'invite à  le faire, tu le regretteras pas  


Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 22 sept. 2007, 12:58

Bon, hier soir test contre une BMW 325i (série E30) : il part devant (normal en propulsion), je remonte puis je passe devant en 2 et 3, puis écart stabilisé en 4.

Contre une Astra Bertone Cabriolet 2.0 Turbo (190 ch) : je lui ai mis 10m en 1 et 2, puis l'écart s'est stabilisé.

Voilà , je pense qu'il faudrait que je repasse la voiture au banc, car j'ai l'impression qu'avec le turbo que je viens de monter (qui vient de la casse), elle fonctionne beaucoup mieux..
Par contre, vraiment déçu par l'Astra Cabrio...



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