ma R11 maxi
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Responsable Région NE
Re: ma R11T phase 1
c'est ça que j'aime bien avec toi,Yannick! :bien:
t'es une encyclopedie de la preparation d'une ronze,et tu fais partager tes connaissances! :bien:
d'ailleurs,une question que je me pose:
j'ai cherché un peu partout dans tes presentations (et y en a qui datent...) et je me demandait:
t'as quoi comme cremaillere de direction?
elle est assistée,ça j'ai vu,mais si c'est une de 19,comme t'as fait pour la colonne de direction?
celle de ronze est en plusieurs partie,celle de 19 en 1 seul morceau,mais c'est surtout la liaison entre la cremaillere et la colonne qui pose probleme.
si on veux garder la colonne de ronze,ça va pas,la cremaillere de 19 est avec un meplat.
tandis qu'une cremaillere de ronze est avec des cannelures.
je te pose cette question,car sur la ph1 que je restaure,le train avant est celui d'un 19 16s,le ga's a meme mis la colonne(en fait il etait obligé),mais la colonne est fixé a l'arrach' (c'est pas les meme points de fixations).
j'ai la colonne et la cremaillere d'origine de la ronze,mais la cremaillere est trop courte vu que c'est un train de 19 16S.
sur le gtt 64,on m'as dit qu'il fallait que je mette des biellettes de direction de 19 sur la cremaillere de ronze.
mais ça a l'air compliqué!
t'en pense quoi? :buzz:
t'es une encyclopedie de la preparation d'une ronze,et tu fais partager tes connaissances! :bien:
d'ailleurs,une question que je me pose:
j'ai cherché un peu partout dans tes presentations (et y en a qui datent...) et je me demandait:
t'as quoi comme cremaillere de direction?
elle est assistée,ça j'ai vu,mais si c'est une de 19,comme t'as fait pour la colonne de direction?
celle de ronze est en plusieurs partie,celle de 19 en 1 seul morceau,mais c'est surtout la liaison entre la cremaillere et la colonne qui pose probleme.
si on veux garder la colonne de ronze,ça va pas,la cremaillere de 19 est avec un meplat.
tandis qu'une cremaillere de ronze est avec des cannelures.
je te pose cette question,car sur la ph1 que je restaure,le train avant est celui d'un 19 16s,le ga's a meme mis la colonne(en fait il etait obligé),mais la colonne est fixé a l'arrach' (c'est pas les meme points de fixations).
j'ai la colonne et la cremaillere d'origine de la ronze,mais la cremaillere est trop courte vu que c'est un train de 19 16S.
sur le gtt 64,on m'as dit qu'il fallait que je mette des biellettes de direction de 19 sur la cremaillere de ronze.
mais ça a l'air compliqué!
t'en pense quoi? :buzz:
ok merci tof
le mieux tu t emmerde pas si t as la cremaillere de 19 laisse là et le mieux, pour pas t embeter a changer de cremaillere, tu montes une colone d express 1.9D ou clioD c est les memes et tu pourras meme garder ton neiman d origine de la 11 il s y monte en lieu et place :ugeek:
apres sur la cremaillere au niveau des rotules tu peux monter celle de 19 en plus pour eviter les problemes de reglages, vue qu elles sont plus longues tu garde de la marge de securité, moi sur la mienne j ai une cremaillere d express 1.9D avec des rotules axiales de kangoo 4X4 ansi que des rotules de direction de kangoo 4X4 car elles sont tres longues vue la largeur de mon train avant, il me fallait ca
le mieux tu t emmerde pas si t as la cremaillere de 19 laisse là et le mieux, pour pas t embeter a changer de cremaillere, tu montes une colone d express 1.9D ou clioD c est les memes et tu pourras meme garder ton neiman d origine de la 11 il s y monte en lieu et place :ugeek:
apres sur la cremaillere au niveau des rotules tu peux monter celle de 19 en plus pour eviter les problemes de reglages, vue qu elles sont plus longues tu garde de la marge de securité, moi sur la mienne j ai une cremaillere d express 1.9D avec des rotules axiales de kangoo 4X4 ansi que des rotules de direction de kangoo 4X4 car elles sont tres longues vue la largeur de mon train avant, il me fallait ca
-
- Responsable Région NE
y a pas t'es calé quand meme!!! :bravo:
t'as la solution a mon probleme! :bien:
bon,je vais allé a la casse trouvé une colonne de direction de clio 1.9 D ou express 1.9d! :bien:
un grand merci Yannick. :bien:
t'as bien fait de revenir trainer sur le forum des ronzes!! :bravo:
t'as la solution a mon probleme! :bien:
bon,je vais allé a la casse trouvé une colonne de direction de clio 1.9 D ou express 1.9d! :bien:
un grand merci Yannick. :bien:
t'as bien fait de revenir trainer sur le forum des ronzes!! :bravo:
le fait que n'est pas de pleins phares c'est pas gênant pour le CT ? j'ai un frontal a mettre et je virerais bien les pleins phares..... :)
je sais que si d'origine tu en a pas genre cox c'est pas un problème au Ct, mais si tu es équipé d'origine je ne sais pas :voyons:
je sais que si d'origine tu en a pas genre cox c'est pas un problème au Ct, mais si tu es équipé d'origine je ne sais pas :voyons:
SI SI j ai les pleins phares, j ai simplement suprimer l ampoule H1 d origine, par un support de H4 et y est poser l ampoule H4, tu modifie le conecteur pour y acceuillir l ampoule H4, et voila t as les phares et les pleins phares
ah ok bien :bien: Merci oui pourquoi je me complique la vie quand on peut faire simple:)
-
:o pinaise c'est fou ce que tu as fait, je serai curieux de la voir en oeuvre. Sinon merci pour l'info de la direction, ca peut servir
t'as pas eu de probleme avec les cardans du fait de ta largeur de voie plus grande?
t'as pas eu de probleme avec les cardans du fait de ta largeur de voie plus grande?
merci les gars
pour les cardans si ,j ai eu juste a trouver la longeur qu il me fallait, et j ai monté des cardans de scenic DCI
le cote droit est un poil court il faudra que je me trouve un de laguna 1 phase 2 1.9DCI et ca sera impec
pour les cardans si ,j ai eu juste a trouver la longeur qu il me fallait, et j ai monté des cardans de scenic DCI
le cote droit est un poil court il faudra que je me trouve un de laguna 1 phase 2 1.9DCI et ca sera impec
-
Salut et bon retour parmis nous :bien:
-
Tout simplement exceptionnelle ta ronze :love: :love: :love:
merci les gars ca fait plaisir
par contre est ce que quelqu un a deplacée mon post car il etait dans la section "presenter sa voiture" et la je me retrouve dans la section " Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées" c est normal??
par contre est ce que quelqu un a deplacée mon post car il etait dans la section "presenter sa voiture" et la je me retrouve dans la section " Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées" c est normal??
C'est moi, elle fait partie des R11 préparées je pense qu'on peut le dire. Quand ca reste juste une dump ou ce genre de chose on les laisse en section normale, mais là on sait direct qu'il y a eu du gros travail de fait dessus.R1117T a écrit :par contre est ce que quelqu un a deplacée mon post car il etait dans la section "presenter sa voiture" et la je me retrouve dans la section " Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées" c est normal??
Faudra que je regarde d'ailleurs si ya pas d'autre à déplacer un de ces jours.
-
+1 et très bien préparée ya rien a dire :bien:
du bon boulot :clip: :clip: :clip: :clip:
du bon boulot :clip: :clip: :clip: :clip:
-
R11 BROADWAY a écrit :du bon boulot
j'aimerais beaucoup entendre se MONSTREEEEEEEE tourner :buzz:
DUB-61 a écrit :C'est moi, elle fait partie des R11 préparées je pense qu'on peut le dire. Quand ca reste juste une dump ou ce genre de chose on les laisse en section normale, mais là on sait direct qu'il y a eu du gros travail de fait dessus.R1117T a écrit :par contre est ce que quelqu un a deplacée mon post car il etait dans la section "presenter sa voiture" et la je me retrouve dans la section " Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées" c est normal??
Faudra que je regarde d'ailleurs si ya pas d'autre à déplacer un de ces jours.
ok pas de probleme, merci :ugeek:
Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »