ma R11 maxi
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Re: ma R11T phase 1
Quel moteur! Ca doit être impressionnant à bord.
En tous cas tu fais un beau montage et propre, puis tu ne fais rien au hasard tu t'occupe aussi du châssis c'est un régal à suivre l'évolution de ton auto.
Les jantes Braid en 17 ca lui donne un coté KitCar de rallye!
En tous cas tu fais un beau montage et propre, puis tu ne fais rien au hasard tu t'occupe aussi du châssis c'est un régal à suivre l'évolution de ton auto.
Les jantes Braid en 17 ca lui donne un coté KitCar de rallye!
Re: ma R11T phase 1
La vache que c'est beau... :oops: Tu avais déjà la culasse de Mégane aux RSS ?
Re: ma R11T phase 1
:crazy: belle bête c'est un truc de fou, sinon tu as déplacé ton réservoir liquide de frein ?
Re: ma R11T phase 1
merci les gars, en effet pour les jantes j aime bien et ca lui donne un ptit coté GRF :ugeek: meme si on tire un peut plus long, bref
pour bip bip oui au dernier rss j avais la culasse de megane mais pas le carter echap en 86: pas la WG forge et ni le gros echangeur forge egalement
au rss j avais des ptit soucies de sural, en fait je perdais de la pression a cause de la WG trop molle, je ne soufflais qu a 1.05/1.1B maxi le dimanche, pas grave je m etais regalé
pour Grizzly oui j ai deplace le bocal pour gagner de la place et a l epoque, quand j avais mon 2L 8 soupapes, j avais fais un collecteur comme sur la 11 d origine, turbo sur la boite, donc pour eviter qu il fonde avec la chaleur du turbo je l avais deplacé, et du coup je l ai toujours laisser comme ca :ugeek:
je vous mettrais les dernieres photos des toutes dernieres evo moteur + chassis ( aero) un peut plus tard, mais en tout cas ca me fait plaisir de voir que ca vous interesse :clap: :ugeek:
pour bip bip oui au dernier rss j avais la culasse de megane mais pas le carter echap en 86: pas la WG forge et ni le gros echangeur forge egalement
au rss j avais des ptit soucies de sural, en fait je perdais de la pression a cause de la WG trop molle, je ne soufflais qu a 1.05/1.1B maxi le dimanche, pas grave je m etais regalé
pour Grizzly oui j ai deplace le bocal pour gagner de la place et a l epoque, quand j avais mon 2L 8 soupapes, j avais fais un collecteur comme sur la 11 d origine, turbo sur la boite, donc pour eviter qu il fonde avec la chaleur du turbo je l avais deplacé, et du coup je l ai toujours laisser comme ca :ugeek:
je vous mettrais les dernieres photos des toutes dernieres evo moteur + chassis ( aero) un peut plus tard, mais en tout cas ca me fait plaisir de voir que ca vous interesse :clap: :ugeek:
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Re: ma R11T phase 1
:bravo:
Bien sûr que ça nous intéresse :)
Bien sûr que ça nous intéresse :)
Re: ma R11T phase 1
donc voila les evos actuelle
montage d un mano T° d huile e, complement du mano de pression d huile
[ img ]
une fois monte avec le mano de l afr
[ img ]
ensuite je me suis attaque a me fabriquer un fond plat a l arriere du vehicule, pourquoi, tout simplement pour gagner en stabilité donc en appuie aero a grande vitesse, puisqu avec un "fond plat" au lieu que l air fasse un remou sous la voiture il glisse rapidement et de ce fait il se cree une aspiration vers le sol donc plaque le vehicule plus que s il n yavais pas de fond plat, et donc on gagne de l appuie, donc de la tenue de route, le fond plat est fait, me resteras plus qu a trouver un diffuseur pour evacuer encore plus efficacement l air
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montage d un mano T° d huile e, complement du mano de pression d huile
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une fois monte avec le mano de l afr
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ensuite je me suis attaque a me fabriquer un fond plat a l arriere du vehicule, pourquoi, tout simplement pour gagner en stabilité donc en appuie aero a grande vitesse, puisqu avec un "fond plat" au lieu que l air fasse un remou sous la voiture il glisse rapidement et de ce fait il se cree une aspiration vers le sol donc plaque le vehicule plus que s il n yavais pas de fond plat, et donc on gagne de l appuie, donc de la tenue de route, le fond plat est fait, me resteras plus qu a trouver un diffuseur pour evacuer encore plus efficacement l air
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Re: ma R11T phase 1
en fin d annee derniere j ai repasse l auto au banc de puissance pour savoir ou est ce que j en etais avec la nouvelle culasse, le collecteur inox 4/1, le carter echap en 86, les aacs de wiwi et une nouvelle carto bien entendue
voila la courbe
[ img ]
donc 350cv a 6600tr/MN
40MKG A 6000tr
juste pour info, j ai priviligié la puissance qu au couple car si vous remarquez bien par rapport ay premier passage le couple n a pas changer mais la puissance oui
en effet je n ai pas touche au callage des aac pour voir un peut combien je pouvais sortir avec les aacs callés a l origine
depuis j ai bien recalle les arbres, j ai gagne du couple dans les bas regimes
voila la courbe
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donc 350cv a 6600tr/MN
40MKG A 6000tr
juste pour info, j ai priviligié la puissance qu au couple car si vous remarquez bien par rapport ay premier passage le couple n a pas changer mais la puissance oui
en effet je n ai pas touche au callage des aac pour voir un peut combien je pouvais sortir avec les aacs callés a l origine
depuis j ai bien recalle les arbres, j ai gagne du couple dans les bas regimes
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Re: ma R11T phase 1
Re-bienvenue ici !
Content de te revoir parmi nous avec cette folle R11, que tout amateur de ronze connait sur le web... :bien:
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Re: ma R11T phase 1
Pas mal le fond plat, je voulais m'en faire pour la 9 vu que j'ai viré la roue de secours, mais je suis embété par le silencieux moi. T'es en sortie latérale toi ?
Re: ma R11T phase 1
Moriarty a écrit :Pas mal le fond plat, je voulais m'en faire pour la 9 vu que j'ai viré la roue de secours, mais je suis embété par le silencieux moi. T'es en sortie latérale toi ?
non pas de sortie laterale, le fond plat s arrete juste au raz du silencieux arr, ce n est pas important de ne pas cloisoner le silencieux car c est pas là qu il y a de remous , le pot en lui meme attenue ca, j essaierai de te faire une photo :ugeek:
Re: ma R11T phase 1
*Qu'elle belle avion ; 350 chx ça commence a faire , felecitations
Elle est magnifique en plus , les 17 lui vont super bien je trouve.
quand tu dit moteur decomprimer , c'est que tu as monter les pistons forger avec RV a 8.5??
Elle est magnifique en plus , les 17 lui vont super bien je trouve.
quand tu dit moteur decomprimer , c'est que tu as monter les pistons forger avec RV a 8.5??
Re: ma R11T phase 1
Excellente idée le fond plat je note! :D
Très bon résultat et belle allure de courbe, j'ai même une aussi belle courbe avec ma mégane stock :cyp:
Très bon résultat et belle allure de courbe, j'ai même une aussi belle courbe avec ma mégane stock :cyp:
Re: ma R11T phase 1
toujours aussi splendide cette 11 TURBO :bien: :lover: :renault:
ya pas as dire yann , tu touche et bien méme !!
pis cette puissance :o
tu là fait en quelle matière ton fond plat ?
ya pas as dire yann , tu touche et bien méme !!
pis cette puissance :o
tu là fait en quelle matière ton fond plat ?
Re: ma R11T phase 1
alors dans l ordre
pour mimich, non je n ai pas decomprimer mon moteur en montant des pistons avec 8.5 de rv, mais avec des pistons issu de la serie pour atteindre un RV de 8.0, ils ne sont pas forgees, mais il peuvent encaisser des fortes pression de sural y a pas de soucies :ugeek:
merci xenon
pour le fond plat les plaques viennent de la gamme renault plus precisement des masters 3, et c est les panneaux de cabine arriere qui sont tres leger et dans une matiere plastifié tres resistant, j en ai recupere quand on monte des kits bois, ces panneaux partent a la poubelle donc je recupere :yes:
pour mimich, non je n ai pas decomprimer mon moteur en montant des pistons avec 8.5 de rv, mais avec des pistons issu de la serie pour atteindre un RV de 8.0, ils ne sont pas forgees, mais il peuvent encaisser des fortes pression de sural y a pas de soucies :ugeek:
merci xenon
pour le fond plat les plaques viennent de la gamme renault plus precisement des masters 3, et c est les panneaux de cabine arriere qui sont tres leger et dans une matiere plastifié tres resistant, j en ai recupere quand on monte des kits bois, ces panneaux partent a la poubelle donc je recupere :yes:
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