Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Salut l'ami et bonne année à toi aussi.
Ca fait plaisir de te relire..
Je suis pressé de voir les évolutions sur ta r9!! :buzz:
Ca fait plaisir de te relire..
Je suis pressé de voir les évolutions sur ta r9!! :buzz:
bonne année a toi aussi :ink:
Salut Coptere,Guigui ,R1107 merci pour le nouvel accueil. :biggrin:
Je fais un essais image sur un nouveau hébergeur...
[ img ]
Je fais un essais image sur un nouveau hébergeur...
[ img ]
OK .ca a l'air bon .
Ben on va commencer par la ou on c'est arrêté il y a quelques années.
Ben Guigui je n'ai pas encore été voir tes clignotants blanc mais tu n'as pas triché ca fait bien plaisir. :) .
Pour les évoluer, a l'époque j'avais fais cette modification:
[ img ]
[ img ]
Maintenant j'ai mis une cloison afin d'avoir une lumière moins diffuse dans le clignotant (je ferai une photo par la suite) question efficacité; dans le premier montage l'absence de cloison ne gêne en rien dans la visibilité du clignotant. j'ai fais avec cloison parabole juste pour changer un peu.
[ img ]
Ben on va commencer par la ou on c'est arrêté il y a quelques années.
Ben Guigui je n'ai pas encore été voir tes clignotants blanc mais tu n'as pas triché ca fait bien plaisir. :) .
Pour les évoluer, a l'époque j'avais fais cette modification:
[ img ]
[ img ]
Maintenant j'ai mis une cloison afin d'avoir une lumière moins diffuse dans le clignotant (je ferai une photo par la suite) question efficacité; dans le premier montage l'absence de cloison ne gêne en rien dans la visibilité du clignotant. j'ai fais avec cloison parabole juste pour changer un peu.
[ img ]
Pour coptere.... Oui ;) ca a bien élargie le train avant.
Mon montage:
-Cardan moyeu disque de megane dci
anecdote:récemment j'ai remplacé le cardan droit dci en 2 partie par celui d'un scenic DTi cardan en une barre.
celui de dci a eu les cannelures du manchon usé coté boite. j'ai racheté un manchon chez Renault mais ayant perdu confiance en ce système j'ai vite fais de remettre les bon vieux cardan version DTI. Symptômes tu enclenches les vitesses mais tu n'avances pas d'un centimètre... :areuh:
-Berceau moteur j'ai pris celui d'un scenic boite automatique. ce qui ma permis de garder le support boite vitesse d'origine. (tout est plug end play avec ce type model de berceau).
voici le berceau.(même forme que celui d'origine)
[ img ]
Avec les jantes alliage 6,15X15 ET 38...
[ img ]
Coté freinage j'ai tout refais.
-les canalisations
-remplacement du servofrein par celui d'une clio 2.1 1.4l 16s sans abs.
-régulateur de frein R21 nevada.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
-limiteur de frein en place
[ img ]
Mon montage:
-Cardan moyeu disque de megane dci
anecdote:récemment j'ai remplacé le cardan droit dci en 2 partie par celui d'un scenic DTi cardan en une barre.
celui de dci a eu les cannelures du manchon usé coté boite. j'ai racheté un manchon chez Renault mais ayant perdu confiance en ce système j'ai vite fais de remettre les bon vieux cardan version DTI. Symptômes tu enclenches les vitesses mais tu n'avances pas d'un centimètre... :areuh:
-Berceau moteur j'ai pris celui d'un scenic boite automatique. ce qui ma permis de garder le support boite vitesse d'origine. (tout est plug end play avec ce type model de berceau).
voici le berceau.(même forme que celui d'origine)
[ img ]
Avec les jantes alliage 6,15X15 ET 38...
[ img ]
Coté freinage j'ai tout refais.
-les canalisations
-remplacement du servofrein par celui d'une clio 2.1 1.4l 16s sans abs.
-régulateur de frein R21 nevada.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
-limiteur de frein en place
[ img ]
-
Oh, le kit de réfection pour les tuyaux de freins, ça me fait penser qu'il faut que je m'en trouve un, ainsi que du tuyau :D
Bah avec tout ça, elle va freiner dur! :bien:
Coté suspension liaison au sol.
Bien que j'aime mes jantes alliages que j'ai rangé de coté, J'ai beaucoup aimé celle en tôle de la sandero.
A mon humble avis les meilleurs jantes qu'il puisse existé pour une R9. Les chanceux en R11 turbo 3 portes on s'en doute plus de choix de fantaisie pour les déports...
La rien ne touche a l'arrière tout est nikel. avec ou sans mes élargisseurs de voie arrière de 5mm.
Jante ET 37 6X16.
[ img ]
Belle performance pour les EfficientGrip Performance.
je n'ai pas enlever les Goodyear Excellence sur les jantes 15" mais je pense que ca peut surprendre si je le fait...
[ img ]
[ img ]
En amortisseur j'ai mis des B8 de R19td,et des ressorts de megane en -60mm (j'aurai pensé que ca rabaisse moins venant de le megane plus lourde...ben non. De plus que je constate que les B8 rabaisse d'entré de 1 cm par rapport a un amortisseur classique).Ca peu vous faire rire mais la combinaison travail très bien et n'est pas inconduisible. Je pense remonter de quelques centimètres sous peu quand même
. [ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
-Indispensable pour moi et excellent outil je me suis offert cela :biggrin: pas de prise de tête de qui pourra me régler mon train avant( quand je vérifie par rapport aux valeur de ripage donné au CT. ;) ).
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Voila pour l'instant. Il y a un moment que je n'ai pas fais de photos j'en ferai de plus fraiches.
Et aussi prochainement l'intérieur qui a légèrement changé par rapport au 1ere photos qui n'y sont plus.
@+tard
Bien que j'aime mes jantes alliages que j'ai rangé de coté, J'ai beaucoup aimé celle en tôle de la sandero.
A mon humble avis les meilleurs jantes qu'il puisse existé pour une R9. Les chanceux en R11 turbo 3 portes on s'en doute plus de choix de fantaisie pour les déports...
La rien ne touche a l'arrière tout est nikel. avec ou sans mes élargisseurs de voie arrière de 5mm.
Jante ET 37 6X16.
[ img ]
Belle performance pour les EfficientGrip Performance.
je n'ai pas enlever les Goodyear Excellence sur les jantes 15" mais je pense que ca peut surprendre si je le fait...
[ img ]
[ img ]
En amortisseur j'ai mis des B8 de R19td,et des ressorts de megane en -60mm (j'aurai pensé que ca rabaisse moins venant de le megane plus lourde...ben non. De plus que je constate que les B8 rabaisse d'entré de 1 cm par rapport a un amortisseur classique).Ca peu vous faire rire mais la combinaison travail très bien et n'est pas inconduisible. Je pense remonter de quelques centimètres sous peu quand même
. [ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
-Indispensable pour moi et excellent outil je me suis offert cela :biggrin: pas de prise de tête de qui pourra me régler mon train avant( quand je vérifie par rapport aux valeur de ripage donné au CT. ;) ).
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Voila pour l'instant. Il y a un moment que je n'ai pas fais de photos j'en ferai de plus fraiches.
Et aussi prochainement l'intérieur qui a légèrement changé par rapport au 1ere photos qui n'y sont plus.
@+tard
Modifié en dernier par euso le 24 janv. 2015, 02:47, modifié 1 fois.
Baccaronze a écrit :Oh, le kit de réfection pour les tuyaux de freins, ça me fait penser qu'il faut que je m'en trouve un, ainsi que du tuyau :D
Ben elle freine très bien. J'ai juste envi d'essayer le servofrein de Renault express. J'ai déjà préparé un autre pédalier. D'autant plus que le servofrein d'express ne demande aucune modification que les entraxes a repercer.
Pourquoi je veux changer? ben juste pour changer .c'est un peu moi :areuh:
je verrai le feeling a la pédale. sachant que express et clio partagent le même diamètre de mc.
-
Un travail de fou, j'adore ce genre de modification, les bilstein se montent sur turbo?
Tu as les avants et arrières?
Tu as les avants et arrières?
-
- Membre du Club
Il a quoi de spécial le servo d'express ?
-
beau boulot, tu es au top.
j adore tes feux de jours. :bravo:
j adore tes feux de jours. :bravo:
sympa les modifs et jolie les jantes bonne idée :bien:
+1 sympa tes modifs :clap:
-
Grizzly a écrit :sympa les modifs et jolie les jantes bonne idée :bien:
c est des jantes tole de clio 4 phase 2 ou de scenic 3 phase 3? non ?
-
Jantes de dacia sandero.. :buzz:
Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »