Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Ici uniquement les voitures préparées ou tunées.

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

euso

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar euso » 14 janv. 2013, 23:09

Funky a écrit :Salut!

Je voudrais savoir ou as-tu trouvé les clignotants blancs?

RE Funky...
Pour le lien ebay malheureusement le vendeur a l'air de ne plus en avoir dans la boutique.
Voici le lien. http://stores.ebay.fr/STYLYZE-Car-Lighting
Je t'ai qd meme cherché un exemple de vendeur sur le net on en trouve qu'a l'etranger.
http://modun.co.uk/product_info.php?products_id=579
Ou tu tapes dans google :ONLY CLEAR INDICATORS LENSES NEW R19 16V.
Tu trouveras ton choix de la ou tu prefere.

euso

Messagepar euso » 14 janv. 2013, 23:52

Sayenvegeta a écrit :eh ben j'avais jamais fait gaffe a ton post, tres jolie travail que tu as fait la

pour tes vitres electriques arrieres, c est un des kit qui se reprends sur l'axe de la manivelle? ou c est un kit qui remplace tout le systeme manuel?

Salut! Merci a toi.
c'est un kit qui se reprends sur l'axe de la manivelle.
[ img ]

Je conseille quand meme d'enlever les pattes de fixation au niveau de la manivelle. Le moteur est bien plus libre et travaille mieux dans la translation du mouvement lors des efforts pour monter la vitre.
[ img ]

Je crois que j'avais promis une petite video a l'epoque que je n'ai jamais eu le temps de mettre. On peu toujours se rattraper...
Ca monte tres bien a la bonne vitesse. Et je l'ai associé a un module de leve vitre automatique pour les 4 vitres.(module qui monte les vitres une a une pour menager la batterie)

Funky
Responsable Région SO

Messagepar Funky » 15 janv. 2013, 22:25

Merci je regarderais ça!

euso

Messagepar euso » 18 janv. 2013, 14:52

Bonjour;
Je vous fais part des petites evolutions chassis que j'ai effectué sur la 9 depuis maintenant un peu plus de 1ans.
Pour le train avant je lui ai mis des triangles de R19 16S et une barre stabilisatrice de megane coupé 2l 16s.
les photos:
Ici on a les triangles. J'ai cherché a comparer la longeur sous toutes les formes rien a trouver. Tout est identique en longueur seul change la forme....
Par contre pour les monter sur le berceau de R9 il ma fallu faire usage de la disqueuse pour ebarber un peu de tole a l'arriere des silents bloc des triangles(ils touchent sur le berceau car les fixations de la 9 son plus courte rien de mechant).
[ img ]
[ img ]
Une fois monté et les roues posées au sol.
Avant:
[ img ]
Apres...les roues se rapprochent du par choc comme tout le monde le sait.
[ img ]
Pour la barre stabilisatrice pas eu de modification a faire. Tout ce monte sans soucis hormis les supports de silent bloc a changer.
[ img ]
Celle du haut R9 en 24mm
Celle du bas megane en 25mm
Je me demande quand meme est ce que la piece au centre pour celle de la R9 n'est pas un renfort de torsion pour la barre qui l'amenerai a equivalence de 25mm de celle de la megane. Quelqu'un a un avis?

Pour le train arriere, je l'ai decranté de 2cm. J'ai failli abandonné mais en laissant une bonne semaine avec du degrippant c'est finalement bien sorti(j'ai perdu au passage le caoutchouc protecteur des barres).
Ayant des koni a l'arriere j'ai réglé d'un tour pour durcir selon la notice.
Pour le probleme de frottement d'aile arriere j'ai ebarbé environ de 2mm sur le replis d'aile(il y en vait beaucoup pas plus utile a la rigidité selon moi) et avec un cric placé a l'interieur des passages de roues et des planches a chaque etremités j'ai deliquatement ecarté d'environ 3mm sur la partie arriere de l'aile pres du parc choc( c'est la que ca touche) rien n'est perseptible visuelement si ce n'est que le probleme est maintenant eradiqué.
je ferai une photo par la suite.

Matias

Messagepar Matias » 18 janv. 2013, 15:44

Jolie. Quel était la motivation pour changer les triangles? Ca aide pour la direction/comportement? Je demande puisque je n'avais pas vu ca avant et ca m'interesse.

Tu as un lien pour le kit des vitres?

Sayenvegeta

Messagepar Sayenvegeta » 18 janv. 2013, 15:49

oui bonne question matias, je me suis aussi demandé a quoi sert la pieces au milieu de la barre de torsion

guigui69.69

Messagepar guigui69.69 » 20 janv. 2013, 18:26

Alors là, je suis admiratif du travail effectué... :yes:
Tu as fait du boulot d'orfévre.. :bien:

euso

Messagepar euso » 22 janv. 2013, 18:18

Merci.
Pour la motivation elle est toujours de tenté d'actualiser le vehicule en mettant ce qui a été fait de mieux ou plus recent dans la generation compatible.Donc c'est un peu m'amuser et decouvrir la mecanique tout en essayant de garder le comportement sain d'origine du vehicule ou meme l'ameliorer.

guigui69.69

Messagepar guigui69.69 » 22 janv. 2013, 19:21

J'ai triché un peu, je me suis commandé les clignotants comme toi en blancs... :roi:

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 23 janv. 2013, 11:10

euso a écrit :Merci.
Pour la motivation elle est toujours de tenté d'actualiser le vehicule en mettant ce qui a été fait de mieux ou plus recent dans la generation compatible.Donc c'est un peu m'amuser et decouvrir la mecanique tout en essayant de garder le comportement sain d'origine du vehicule ou meme l'ameliorer.

+1 Exactement ce que je pense :)
Notre tuning c'est d'améliorer l'origine en trouvant des pièces dans la banque de pièces Renault :top:

guigui69.69

Messagepar guigui69.69 » 23 janv. 2013, 19:23

Pareil pour moi, j'améliore ma reneuf avec de la pièce renault.. :buzz:

Funky
Responsable Région SO

Messagepar Funky » 17 févr. 2013, 21:05

Salut! Je souhaiterais savoir d'ou provient la lame de PC avant? Je trouve que cela la rend plus agressif.

Grizzly

Messagepar Grizzly » 19 févr. 2013, 23:23

Funky a écrit :Salut! Je souhaiterais savoir d'ou provient la lame de PC avant? Je trouve que cela la rend plus agressif.

c'est une lame zender je dirais :)

euso

Messagepar euso » 20 janv. 2015, 23:12

Bonjour.
Apres une longue absence du forum, je viens vous donner un peu de news, et surtout rependre des vôtres aussi a l'occasion de mes lectures.
Je vous souhaites a tous mes vœux pour 2015 la santé et plein de bonnes choses (je suis passé souhaiter mes vœux en 2014 sur un post prévu pour cela pensant venir vous rejoindre les jours d'après et voila un ans de passé comme si c'était hier! Qu'est ce que ca va vite...)
Pour la 9; elle se porte très bien , a eux quelques petites améliorations que je partagerai rapidement avec vous.

Si quelqu'un peu m'aider a retrouver mes marques pour mettre des photos, en ayant été sur phttp://www.imagup.com/ je n'ai plus reconnu la page intuitive d'avant.
Merci @+tard

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 21 janv. 2015, 01:32

Salut bonne année à toi, pour les photos on est beaucoup a avoir perdu et pas seulement avec ce serveur.

Pour les évolutions sur ta 9 ça nous intéresse.

La dernière fois que tu as fais les modifications du train avant ça a élargi la voie avant ?

Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »