Bonjour;
Je vous fais part des petites evolutions chassis que j'ai effectué sur la 9 depuis maintenant un peu plus de 1ans.
Pour le train avant je lui ai mis des triangles de R19 16S et une barre stabilisatrice de megane coupé 2l 16s.
les photos:
Ici on a les triangles. J'ai cherché a comparer la longeur sous toutes les formes rien a trouver. Tout est identique en longueur seul change la forme....
Par contre pour les monter sur le berceau de R9 il ma fallu faire usage de la disqueuse pour ebarber un peu de tole a l'arriere des silents bloc des triangles(ils touchent sur le berceau car les fixations de la 9 son plus courte rien de mechant).
[ img ][ img ]Une fois monté et les roues posées au sol.
Avant:
[ img ]Apres...les roues se rapprochent du par choc comme tout le monde le sait.
[ img ]Pour la barre stabilisatrice pas eu de modification a faire. Tout ce monte sans soucis hormis les supports de silent bloc a changer.
[ img ]Celle du haut R9 en 24mm
Celle du bas megane en 25mm
Je me demande quand meme est ce que la piece au centre pour celle de la R9 n'est pas un renfort de torsion pour la barre qui l'amenerai a equivalence de 25mm de celle de la megane. Quelqu'un a un avis?
Pour le train arriere, je l'ai decranté de 2cm. J'ai failli abandonné mais en laissant une bonne semaine avec du degrippant c'est finalement bien sorti(j'ai perdu au passage le caoutchouc protecteur des barres).
Ayant des koni a l'arriere j'ai réglé d'un tour pour durcir selon la notice.
Pour le probleme de frottement d'aile arriere j'ai ebarbé environ de 2mm sur le replis d'aile(il y en vait beaucoup pas plus utile a la rigidité selon moi) et avec un cric placé a l'interieur des passages de roues et des planches a chaque etremités j'ai deliquatement ecarté d'environ 3mm sur la partie arriere de l'aile pres du parc choc( c'est la que ca touche) rien n'est perseptible visuelement si ce n'est que le probleme est maintenant eradiqué.
je ferai une photo par la suite.