L'autre solution en amont, c'est de calibrer ressorts et amortisseurs de manière à se prémunir de tout débordement excessif de la roue sur la carrosserie.
Ok merci AStech.
La je comprend bien mieux ton explication. Je veillerai au grain pendant quelques mois car tu ma mis en garde.
Mais subsiste encore une question.
Cela arrive sur circuit pour les personnes n'ayant pas gardé leur tampon d'amortisseur? Ou que dit tu par calibrer ressort et amortisseur?
Avec le montage ressort -35mm spécifique R9/R11 + amortisseur classique quand je positionnais la voiture sur certain terrain incliné et que la roue intérieur était en fort appui sur les tampons, j'avais beau appuyé sur le capot pour rajouter du poids que la roue même braqué ne pouvaient toucher le bord de l'aile ( pourtant si proche!) grâce au tampon qui limitait la fin de course.
Et cela ma permis d'élargir en toute quiétude les voies avant sans me soucier d'élargir les ailes grâce au tampon...
Peu être est ce spécifique aux bilstein .
Parce ce que j'ai effectivement relevé 1cm de moins (distance entre support coupelle inferieur de l'amortisseur et 1er trou pour la fixation porte fusée).
Tu m'excuses de te renvoyer des questions. Mais on est sur le forum pour échanger discuter, apprendre hein? :-p
Il est vrai que je n'ai jamais fais de circuit. Il n'y en a pas ici :/ et si il fallait en mettre un dans 10ans, serai sans doute moins intéressé.
Mais je pense bien que c'est un monde merveilleux caisse vidé ,arceau, :lover: aussi beau et moins délicat que d'essayer de sauver des plastique et des sièges de 20ans passé (les sous iraient ailleurs sur la caisse) et sa doit faire un bon + pour la maitrise de conduite de tout les jours.