Ma 9 TXE comme je l'imagine.
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
:yes: salut,en premier bravo pour le taf éffectué,en plus c'est tres propre !!!!!!!
Je me demande si tu pouvais m'aider un peu ,car je suis un peu dans la semoule ........... :/
Sur ma txe j'ai éssayer de couper les ressorts pour la rabaissée,tout en ayant des amortos r11 a gaz,ben c'est pas vraiment top.......... :cyp:
Si j'ai bien suivie tu as triangles moyeux de 19,et des amorto de ........19 ?????????
Je t'explique ma situation,afin que tu comprenne mieux.J'ai une 19 cab avec ressorts courts,j'aimerais bien élargir ma 11,voir meme mettre l'injection de la 19,mon probleme est de savoir,si je mets le berceau et triangles de 19,cela fera plus large que si je mets que les triangles de 19,ou cela sera t'il équivalent ?????
2eme probleme,je mets le berceau de 19 et pour les amortos,je mets ceux de 11??????ou est ce que je peux mettre ceux de 19 avec les tetes d'amortisseurs roulement compris de 11?????????
Plus simplement si tu disposais d'un train av complet et presque neuf de 19,et d'une r11 txe,tu ferais quoi stp .
En train ar tu as mits des élargisseur,a défaut d'avoir un train ar de 19 ?? ou c'est volontaire, tu prefere les élargisseur au train ar de 19 ??????
En fin si je mets l'injection de la 19 (moi c'est surtout pour quelle arrache ma 11,9cv y a pas photo :cyp: )je suis a peu pres sur de pouvoir mettre la boite a air de la rover,chapeau quelle gain de place :bien: et tu d'accord ????
Voila,voila comme tu voit je me pose pleins de question,si tu pouvait m'aider un peu,cela serait sympa.
Encore bravo pour ton taf,pitin les sieges aussi .......... :love: :love:
Surtout continue a te d'étendre :bien:
Je me demande si tu pouvais m'aider un peu ,car je suis un peu dans la semoule ........... :/
Sur ma txe j'ai éssayer de couper les ressorts pour la rabaissée,tout en ayant des amortos r11 a gaz,ben c'est pas vraiment top.......... :cyp:
Si j'ai bien suivie tu as triangles moyeux de 19,et des amorto de ........19 ?????????
Je t'explique ma situation,afin que tu comprenne mieux.J'ai une 19 cab avec ressorts courts,j'aimerais bien élargir ma 11,voir meme mettre l'injection de la 19,mon probleme est de savoir,si je mets le berceau et triangles de 19,cela fera plus large que si je mets que les triangles de 19,ou cela sera t'il équivalent ?????
2eme probleme,je mets le berceau de 19 et pour les amortos,je mets ceux de 11??????ou est ce que je peux mettre ceux de 19 avec les tetes d'amortisseurs roulement compris de 11?????????
Plus simplement si tu disposais d'un train av complet et presque neuf de 19,et d'une r11 txe,tu ferais quoi stp .
En train ar tu as mits des élargisseur,a défaut d'avoir un train ar de 19 ?? ou c'est volontaire, tu prefere les élargisseur au train ar de 19 ??????
En fin si je mets l'injection de la 19 (moi c'est surtout pour quelle arrache ma 11,9cv y a pas photo :cyp: )je suis a peu pres sur de pouvoir mettre la boite a air de la rover,chapeau quelle gain de place :bien: et tu d'accord ????
Voila,voila comme tu voit je me pose pleins de question,si tu pouvait m'aider un peu,cela serait sympa.
Encore bravo pour ton taf,pitin les sieges aussi .......... :love: :love:
Surtout continue a te d'étendre :bien:
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Xtrm-games, tu parles de R11 TXE, n'est-ce pas :?: Elle est très belle dans sa configuration quasiment d'origine. Sois très prudent avant de la massacrer :/
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Hey! salut xtrm-games
Je kif toujours autant ton chat :lol:
Est ce que je suis le seul sur le forum a l'avoir regardé un bon moment le sourire jusqu'aux oreilles et puis se surprendre a bouger la tête comme lui comme si l'on entendais et partageai sa musique? :)
-Triangle R19 16s idem megane coupe 16v.
-Amorto 19 td
-Moyeu fusée megane coupé 1.9 dci
Les triangles de R11/R19/megane sont de la même longueur le berceau apportera la différence.
Dans l'ordre croissant: R11/R19/megane (pour la différence de voie grâce aux fixations des triangles sur le berceau).
Tu montes les amortisseurs que tu veux en 11/19/ou megane sauf 16s pour les 2 dernier cité.
Effectivement tu devras conserver les têtes d'amorto de ta 11. Les roulements tu montes ceux que tu veux (j'ai préférer garder ceux d'origine a nos voiture qui se démontent et s'entretiennent).
Si je disposais d'un tel train a la maison et que je devais m'en débarrasser de la 19, je monterai sans hésiter celui de la 19.
Quand tu regardes a trouver les pièces d'une voiture de plus de 25 ans qui se font rare autant prolonger la tranquillité en montant plus "récent". Exemple tu tapes sur "leboncoin" R9/R11 dans (Guadeloupe,Martinique,Guyane,Reunion) tu vas te gratter la tête :voyons: T'inquiète ca arrive pour vous... toute la France...lentement mais surement :biggrin:
Je n'ai pas le choix si je veux garder la forme d'origine des ailes juste des élargisseur H&R en 5mm.
Rover si tu l'as déjà; ou bien d'autres marques en ont, a cause de l'espace étriqué au compartiment moteur (si tu tiens a l'espace) corsa D ect...
Ce fut un plaisir de répondre a tes questions. Si tu as d'autre questions selon mon expérience vécu n'hésite pas.
Je kif toujours autant ton chat :lol:
Est ce que je suis le seul sur le forum a l'avoir regardé un bon moment le sourire jusqu'aux oreilles et puis se surprendre a bouger la tête comme lui comme si l'on entendais et partageai sa musique? :)
Si j'ai bien suivie tu as triangles moyeux de 19,et des amorto de ........19 ?????????
-Triangle R19 16s idem megane coupe 16v.
-Amorto 19 td
-Moyeu fusée megane coupé 1.9 dci
si je mets le berceau et triangles de 19,cela fera plus large que si je mets que les triangles de 19,ou cela sera t'il équivalent ?????
Les triangles de R11/R19/megane sont de la même longueur le berceau apportera la différence.
Dans l'ordre croissant: R11/R19/megane (pour la différence de voie grâce aux fixations des triangles sur le berceau).
je mets le berceau de 19 et pour les amortos,je mets ceux de 11??????ou est ce que je peux mettre ceux de 19 avec les tetes d'amortisseurs roulement compris de 11?????????
Tu montes les amortisseurs que tu veux en 11/19/ou megane sauf 16s pour les 2 dernier cité.
Effectivement tu devras conserver les têtes d'amorto de ta 11. Les roulements tu montes ceux que tu veux (j'ai préférer garder ceux d'origine a nos voiture qui se démontent et s'entretiennent).
Plus simplement si tu disposais d'un train av complet et presque neuf de 19,et d'une r11 txe,tu ferais quoi stp .
Si je disposais d'un tel train a la maison et que je devais m'en débarrasser de la 19, je monterai sans hésiter celui de la 19.
Quand tu regardes a trouver les pièces d'une voiture de plus de 25 ans qui se font rare autant prolonger la tranquillité en montant plus "récent". Exemple tu tapes sur "leboncoin" R9/R11 dans (Guadeloupe,Martinique,Guyane,Reunion) tu vas te gratter la tête :voyons: T'inquiète ca arrive pour vous... toute la France...lentement mais surement :biggrin:
En train ar tu as mits des élargisseur,a défaut d'avoir un train ar de 19 ?? ou c'est volontaire, tu prefere les élargisseur au train ar de 19 ??????
Je n'ai pas le choix si je veux garder la forme d'origine des ailes juste des élargisseur H&R en 5mm.
je suis a peu pres sur de pouvoir mettre la boite a air de la rover,chapeau quelle gain de place :bien: et tu d'accord ????
Rover si tu l'as déjà; ou bien d'autres marques en ont, a cause de l'espace étriqué au compartiment moteur (si tu tiens a l'espace) corsa D ect...
Ce fut un plaisir de répondre a tes questions. Si tu as d'autre questions selon mon expérience vécu n'hésite pas.
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Sympa de connaître les pièces adaptables sur nos voitures.
Par contre si je comprends bien on ne peut pas conserver la voie avant actuelle avec autres pièces récentes comme triangles, berceaux ou coupelles ?
Par contre si je comprends bien on ne peut pas conserver la voie avant actuelle avec autres pièces récentes comme triangles, berceaux ou coupelles ?
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
:yes: salut ,mille fois merci :jap: :jap: :jap: tu peux pas savoir comme tu viens de m'aider a sortir de la semoule :gnihi: :gnihi:
Merci aussi pour le chat :merci: :trinque: :trinque:
Merci aussi pour le chat :merci: :trinque: :trinque:
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
coptere a écrit :
Par contre si je comprends bien on ne peut pas conserver la voie avant actuelle avec autres pièces récentes comme triangles, berceaux ou coupelles ?
Oui on peu conserver coptere. Dit toi seulement que si tu changes de berceau tu changes de cardans.
Pour ma partie hauteur de caisse que j'avais prévu de revoir voici mon montage très fraichement réalisé.
Photo juste avant les nouveaux ressort.
Ici les B8 + du -60mm de megane (comme je disais je ne pensais pas si bas... dans ma réflexion théorique mené avant).
[ img ]
[ img ]
Ici les nouveaux ressort qui vont prendre place. Du -40mm de R19td .(Mon résonnement par la théorie +20mm ca sera pile poil de l'effet esthétique recherché :bien: ).
[ img ]
Petit montage qui prend tranquillement forme...
[ img ]
[ img ]
Attention les yeux! :capelo: Droite!Gauche! monté y reste plus qu'a monter les jantes et poser l'engin.
...............................................[ img ]
:o
[ img ]
.............................. :ouin:
:sors:
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
C'est moi ou elle est plus haute ?
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
BON......on part pas comme ca. Vaut mieux prendre les choses avec humour.
J'ai été faire un premier tour dans la ville avec ce soir (hier pour vous car il est 21h30 ici lol). Tranquillement a peine 1km.
Roulage sur du bon bitume ,quelques petits ralentisseurs, on ressent la qualité du matériel ferme et confortable.
Timide bousculement de caisse sur une très courte portion en fin de parcours.
Ha?! j'ai l'impression qu'il faudra mettre a jour le train arrière maintenant. A vérifier quand j'aurai le temps de la rouler plus.
Mais franchement....faudra que j'accepte cette nouvelle hauteur.
Quelqu'un d'entre vous a eu l'expérience avec ce couple amortisseur ressort? vous pensez que ca va descendre encore un peu?
Le temps de m'éviter d'attendre de voir de moi même si ca va descendre ou pas.
J'ai été faire un premier tour dans la ville avec ce soir (hier pour vous car il est 21h30 ici lol). Tranquillement a peine 1km.
Roulage sur du bon bitume ,quelques petits ralentisseurs, on ressent la qualité du matériel ferme et confortable.
Timide bousculement de caisse sur une très courte portion en fin de parcours.
Ha?! j'ai l'impression qu'il faudra mettre a jour le train arrière maintenant. A vérifier quand j'aurai le temps de la rouler plus.
Mais franchement....faudra que j'accepte cette nouvelle hauteur.
Quelqu'un d'entre vous a eu l'expérience avec ce couple amortisseur ressort? vous pensez que ca va descendre encore un peu?
Le temps de m'éviter d'attendre de voir de moi même si ca va descendre ou pas.
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
dinguo14 a écrit :C'est moi ou elle est plus haute ?
Ha dingo ! tu dors pas toi . :)
Oui elle est plus haute bcp plus haute :sad:
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
:cyp:
Humm non ,je dort pas ,en faite la nuits je dort tres peu :ouin:
Pour les amortisseur et bien étrangement j'ai le meme probleme en faite et sur 2 voiture differente
Sur la r19 1.8 de ma mere et bien les amortisseur était hs ,et surtout un ressort était casser ,donc du coup j'ai été en casse chercher ceut de la 1.8 automatique présente ,en théorie c'est les meme amortisseur
Et bien une fois monter sur la r19 de ma mere ,et bien elle était quelque trop haute de 1.5 cm :/ puis a rouler et bien elle a retrouver une hauteur convenable et le confort qui va avec :bien:
Ma r11 GTD n'a pas fait beaucoup mieux
Début janvier mes amortisseur avant se sont mis a claquer et faire des bruits étrange ,donc ayant ceut de mon ancienne r11 TXE en stock ( neuf ) et bien j'ai décider de les monter sur la GTD
et bien j'ai gagner en tenue de route ,mais en revanche elle est légerement plus haute
Mais dans mon cas elle penche toujours coter droit :/
Humm non ,je dort pas ,en faite la nuits je dort tres peu :ouin:
Pour les amortisseur et bien étrangement j'ai le meme probleme en faite et sur 2 voiture differente
Sur la r19 1.8 de ma mere et bien les amortisseur était hs ,et surtout un ressort était casser ,donc du coup j'ai été en casse chercher ceut de la 1.8 automatique présente ,en théorie c'est les meme amortisseur
Et bien une fois monter sur la r19 de ma mere ,et bien elle était quelque trop haute de 1.5 cm :/ puis a rouler et bien elle a retrouver une hauteur convenable et le confort qui va avec :bien:
Ma r11 GTD n'a pas fait beaucoup mieux
Début janvier mes amortisseur avant se sont mis a claquer et faire des bruits étrange ,donc ayant ceut de mon ancienne r11 TXE en stock ( neuf ) et bien j'ai décider de les monter sur la GTD
et bien j'ai gagner en tenue de route ,mais en revanche elle est légerement plus haute
Mais dans mon cas elle penche toujours coter droit :/
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Tes ressorts vont mettre 100 000 km à s'affaisser, c'est-à-dire jusqu'à ton prochain changement d'amortisseurs… :sad: D'ici là, tu risques de rencontrer un autre souci : sur gros appuis, ton pneu extérieur risque de venir toucher l'aile. A la clé, risque de déchirer ton pneu. Sur appui lourd, ça peut être grave. Surveille bien tes pneus. :idea:
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
:yes: salut ,pour la hauteur c'est con :/ :/ :/ :ouin: :ouin: :ouin:
Perso je préféré avant ,mais normalement elle doit être plus souple :bah: :bah: :bah:
J'abuse._.Mais aurais tu des connaissance en électricité ?
Pas de suite , mais bientôt . :crosoft:
Perso je préféré avant ,mais normalement elle doit être plus souple :bah: :bah: :bah:
J'abuse._.Mais aurais tu des connaissance en électricité ?
Pas de suite , mais bientôt . :crosoft:
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
:cyp:
Humm non ,je dort pas ,en faite la nuits je dort tres peu :ouin:
Oui tu es démasqué. :biggrin:
Par contre si tu ne dors pas parce que tu n'arrives pas... Essais de prendre en pharmacie des comprimés euphytose.
C'est naturel et ca peut bien te changer après une petite cure. ;)
Mais dans mon cas elle penche toujours coter droit :/
j'ai une différence de +5mm coté chauffeur entre le bord d'aile et le sommet du pneu comparé au coté passager. Mais je pense que c'est normal j'ai eu cela avec tout mes montages.
AStech......tu confirmes le doute que j'ai eu.
Tes ressorts vont mettre 100 000 km à s'affaisser, c'est-à-dire jusqu'à ton prochain changement d'amortisseurs… :sad:
Mon 1er jeu de ressort prévu pour R9/R11 en -35mm et super long une fois décomprimé n'ont pas donné du premier coup un rabaissement significatif mais ont vite donné leur aspect esthétique après quelques roulages.
Ceux de la megane en -60 sitôt descendu du cric ca a été radical et ont poursuivi légèrement mais de trop la descente après les quelques roulages.
Ce dernier jeu je pense qu'il ne va se laisser faire. Déjà même pour essayer de le comprimer de tout mon poids quand je ne l'avais pas encore logé...
D'ici là, tu risques de rencontrer un autre souci : sur gros appuis, ton pneu extérieur risque de venir toucher l'aile. A la clé, risque de déchirer ton pneu. Sur appui lourd, ça peut être grave. Surveille bien tes pneus. :idea:
Je t'avoue que je n'ai pas compris ce que tu me dis la.
Si tu peux m'expliquer autrement? Parce que la je ne suis pas très éloigné d'une auteur de caisse d'origine?
Quoique je ne sache même plus dans mes lointains souvenir ce qu'était la hauteur d'origine. :chaispo:
xtrm-games
:yes: salut ,pour la hauteur c'est con :/ :/ :/ :ouin: :ouin: :ouin:
Perso je préféré avant
Oui c'est un peu dommage pour le plan esthétique de départ.
Je vais essayer de voir, si il y a à homogénéiser les suspensions arrière (a cause de l'avant) quand j'aurai dépassé les 1km d'essais.
De toute façon je ne pense plus changer l'avant car je n'espère pas trouver mieux pour mon usage.
mais normalement elle doit être plus souple :bah: :bah: :bah:
Pour le confort oui c'est plus progressif et ce durci après une certaine force d'appuis (je vais te confirmer cela avec le recul sur diffèrent trajets ,revêtements, et allures).
Les - 60mm est aussi confortable mais sur une course d'amortissement beaucoup plus courte et te renvois par des petits bondissement agréable comme si tu voyais un scooter de mer naviguer (juste pour imager).
Mais usage belle routes favorite.
J'abuse._.Mais aurais tu des connaissance en électricité ?
Pas de suite , mais bientôt . :crosoft:
Pas de soucis :bien: , je me sent particulièrement a l'aise de ce coté dans la mesure de mes capacités je t'aiderai tant que possible.
Ps: Ta fais attention qu'il y ai pas quelqu'un qui passe avant de jeter le pc par la fenêtre? :lol:
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Humm pas besoin de médoc pour dormir se soir
trop fatiguer pour rester connecter
trop fatiguer pour rester connecter
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
euso a écrit :D'ici là, tu risques de rencontrer un autre souci : sur gros appuis, ton pneu extérieur risque de venir toucher l'aile. A la clé, risque de déchirer ton pneu. Sur appui lourd, ça peut être grave. Surveille bien tes pneus. :idea:
Je t'avoue que je n'ai pas compris ce que tu me dis la.
Si tu peux m'expliquer autrement? Parce que la je ne suis pas très éloigné d'une auteur de caisse d'origine?
Quoique je ne sache même plus dans mes lointains souvenir ce qu'était la hauteur d'origine. :chaispo:
Dans une courbe, malgré des ressorts durs et des amortisseurs fermes en compression, ton auto se couche vers l'extérieur, ou si tu préfères, tes jantes remontes dans tes passages de roues.
Si ta roue déborde sensiblement de l'aile, ton pneu risque de venir toucher le bord d'aile. Or ce bord d'aile est acéré. Dans une arsouille sur circuit, en une seule courbe prise gaiement, tu peux déchirer ton pneu longitudinalement. Comme tu es en appui sur ce côté, la destruction de ton pneu peut provoquer un sévère décrochage et une sortie de route. Donc au minimum, il faut bien vérifier ses pneus entre chaque arsouille et arrêter le massacre dès qu'un pneu est marqué.
L'autre solution en amont, c'est de calibrer ressorts et amortisseurs de manière à se prémunir de tout débordement excessif de la roue sur la carrosserie.
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