Ma 9 TXE comme je l'imagine.
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Coucou les amis! Super vous si vous aimez bien :).
Désolé pour les petits retard de réponses.
-Pour Guigui les bilstein se montent sur turbo. Les proprios de turbo peuvent confirmer (mais je pense ne pas me tromper).
A l'arrière j'ai conservé mes koni, que j'ai réglé cette fois ci au maxi moins 1/2 tour.
-Pour coptère, le servo d'express na a mon avis aucune différence si ce n'est que 8" pour lui et 9" pour la clio2.
Ce que je souhaite c'est de savoir si en ayant moins de modifications sur la platine du pédalier j'obtiens un feeling de pédale tout aussi bien que celui de clio2.
-Avec servo frein clio2 modifications: entraxe de fixation des trous de goujons.(tu poses juste le joint plat pour avoir la ou percer et c'est impec si bien fait :bien:) + trou a percer en arrière de celui d'origine pour l'axe de la tige servo relier a la pédale,+ gros trou centrale du pédalier a augmenter légèrement.
-Avec servo express: juste l'entraxe des 4 trous des goujons a changer(idem clio).
Pour Espace bleu: juste des jantes de stepway a sandero.
Celle de sandero sont des 6" de large avec le logo Renault dessus.
Par contre celle de clio 4 sont identiques mais en 6,5" de large.
Pour les feux je ne les ai pas monté en feu de jour (j'aime pas trop voir ca; même sur les récentes) ils sont monté en dérivation avec les feux de positions (donc 4 veilleuses). Je vais être plus précis après sur les modifications feux en mode allumage le temps de faire deux petites photos.
Désolé pour les petits retard de réponses.
-Pour Guigui les bilstein se montent sur turbo. Les proprios de turbo peuvent confirmer (mais je pense ne pas me tromper).
A l'arrière j'ai conservé mes koni, que j'ai réglé cette fois ci au maxi moins 1/2 tour.
-Pour coptère, le servo d'express na a mon avis aucune différence si ce n'est que 8" pour lui et 9" pour la clio2.
Ce que je souhaite c'est de savoir si en ayant moins de modifications sur la platine du pédalier j'obtiens un feeling de pédale tout aussi bien que celui de clio2.
-Avec servo frein clio2 modifications: entraxe de fixation des trous de goujons.(tu poses juste le joint plat pour avoir la ou percer et c'est impec si bien fait :bien:) + trou a percer en arrière de celui d'origine pour l'axe de la tige servo relier a la pédale,+ gros trou centrale du pédalier a augmenter légèrement.
-Avec servo express: juste l'entraxe des 4 trous des goujons a changer(idem clio).
Pour Espace bleu: juste des jantes de stepway a sandero.
Celle de sandero sont des 6" de large avec le logo Renault dessus.
Par contre celle de clio 4 sont identiques mais en 6,5" de large.
Pour les feux je ne les ai pas monté en feu de jour (j'aime pas trop voir ca; même sur les récentes) ils sont monté en dérivation avec les feux de positions (donc 4 veilleuses). Je vais être plus précis après sur les modifications feux en mode allumage le temps de faire deux petites photos.
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Quelques photos prise cet aprèm.
Une du clignotant avec le réflecteur ajouté (a comparer avec la photo d'avant sans). [ img ]
Une des feux arrières.
Ici les feux de brouillard arrière ne servent strictement a rien.
J'avais fais un montage feux brouillard en feux stop clignotant a l'aide d'une centrale clignotante.
Ensuite un deuxième montage allumage fixe.
le troisième dernier et définitif est celui ci.
Usage des feux de brouillard en feux rouge.( bien sure remplacer l'ampoule de 21w par une petite de 5w)
[ img ]
Puisque la modification est extrêmement rapide a réaliser voila pour qui veut.
[ img ]
Un petit strap entre 7 et 8 juste l'insérer pour que ca tienne. Puis par sécurité enlever le fusible anti-brouillard et ou débrancher la fiche derrière son bouton de commande sur la console centrale.
Meme chose pour les anti brouillard avant ne servant a rien dans le climat d'ici.
Ils restent a commande comme a l'origine mais s'allume systématiquement si je passe en phare.
modification légèrement plus complexe par rajout d'un relais.
Quelques photos.
[ img ]
[ img ]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=46922759f.jpg]
[ img ][/url]
Une du clignotant avec le réflecteur ajouté (a comparer avec la photo d'avant sans). [ img ]
Une des feux arrières.
Ici les feux de brouillard arrière ne servent strictement a rien.
J'avais fais un montage feux brouillard en feux stop clignotant a l'aide d'une centrale clignotante.
Ensuite un deuxième montage allumage fixe.
le troisième dernier et définitif est celui ci.
Usage des feux de brouillard en feux rouge.( bien sure remplacer l'ampoule de 21w par une petite de 5w)
[ img ]
Puisque la modification est extrêmement rapide a réaliser voila pour qui veut.
[ img ]
Un petit strap entre 7 et 8 juste l'insérer pour que ca tienne. Puis par sécurité enlever le fusible anti-brouillard et ou débrancher la fiche derrière son bouton de commande sur la console centrale.
Meme chose pour les anti brouillard avant ne servant a rien dans le climat d'ici.
Ils restent a commande comme a l'origine mais s'allume systématiquement si je passe en phare.
modification légèrement plus complexe par rajout d'un relais.
Quelques photos.
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[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=46922759f.jpg]
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Elle est vraiment belle cette r9!! :yes: :yes:
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
nickel.
sur mon ancienne 9 j avais mis une calandre 4 phares comme la tienne mais avec les 4 veilleuses dans les phares comme les BMW. :wink:
sur mon ancienne 9 j avais mis une calandre 4 phares comme la tienne mais avec les 4 veilleuses dans les phares comme les BMW. :wink:
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
L'intérieur....
Si vous vous rappelez des première photos ou j'avais recouvert les bandeaux de porte (version R11) ainsi que les plastiques de skaï.
Je suis revenu a l'origine par des bandeaux de porte R9.
J'ai donc tout démonté et repeint a la station peinture (tu te présentes chez un pro avec un élément et il te scan la peinture ou utilise un nuancier et tu fais mettre en spray ou en pot).
Tout mes éléments plastique étaient en noir ou gris...un apprêt peinture plastique en spray et le tour est joué (attention si t'en met trop ca te fond le plastique ....) le résultat est sans appel.
Console centrale avec cette fois ci un trou rajouté pour les rétros électrique.
[ img ]
Les rétroviseurs d'espace1 juste a remonter la platine de 9. (câblage préparer en amont je n'ai pas souhaité mettre le bouton de commande d'origine des R9/R11 que je trouve mal placé...)
[ img ]
[ img ]
J'ai remplacé la petite horloge d'origine par une autre a 3 fonctions.
-thermomètre
-voltmètre (mesure sur la batterie)
-température (sonde placée dans le conduit d'aération pour les pieds)
Aussi un voltmètre pour donner un autre usage au cendrier. (mesure ici en après contact)
[ img ]
Possibilité de mettre indépendamment le voltmètre cendrier a l'arrêt.
[ img ]
Grace a cet interrupteur.
[ img ]
L'usage de vide poche n'est pas gêné.
[ img ]
Un thermomètre intégré dans le compartiment cellule télécommande (vu qu'il est devenu obsolète, l'on trouve des télécommandes radio a très grande portée...) sonde placée entre le plafond et la tôle.
[ img ]
Quelques prises de vue des éléments plastique repeint (APN pas top réglé).
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Eclairage de nuit.
[ img ]
[ img ]
Emplacement de l'anti démarrage qui m'évite de retirer la clé si il s'active.
[ img ]
Si vous vous rappelez des première photos ou j'avais recouvert les bandeaux de porte (version R11) ainsi que les plastiques de skaï.
Je suis revenu a l'origine par des bandeaux de porte R9.
J'ai donc tout démonté et repeint a la station peinture (tu te présentes chez un pro avec un élément et il te scan la peinture ou utilise un nuancier et tu fais mettre en spray ou en pot).
Tout mes éléments plastique étaient en noir ou gris...un apprêt peinture plastique en spray et le tour est joué (attention si t'en met trop ca te fond le plastique ....) le résultat est sans appel.
Console centrale avec cette fois ci un trou rajouté pour les rétros électrique.
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Les rétroviseurs d'espace1 juste a remonter la platine de 9. (câblage préparer en amont je n'ai pas souhaité mettre le bouton de commande d'origine des R9/R11 que je trouve mal placé...)
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J'ai remplacé la petite horloge d'origine par une autre a 3 fonctions.
-thermomètre
-voltmètre (mesure sur la batterie)
-température (sonde placée dans le conduit d'aération pour les pieds)
Aussi un voltmètre pour donner un autre usage au cendrier. (mesure ici en après contact)
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Possibilité de mettre indépendamment le voltmètre cendrier a l'arrêt.
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Grace a cet interrupteur.
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L'usage de vide poche n'est pas gêné.
[ img ]
Un thermomètre intégré dans le compartiment cellule télécommande (vu qu'il est devenu obsolète, l'on trouve des télécommandes radio a très grande portée...) sonde placée entre le plafond et la tôle.
[ img ]
Quelques prises de vue des éléments plastique repeint (APN pas top réglé).
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Eclairage de nuit.
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Emplacement de l'anti démarrage qui m'évite de retirer la clé si il s'active.
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Voila. Je pense avoir présenté le gros des évolutions, et rattraper le retard des postes non fait.
J'oubli de présenter quelques petits gadget comme l'allumage automatique des feux Valeo très confortable. Seul dommage pour passer en phare fixe il faut manier le commodo.
Une peinture extérieur a revoir...la elle est quand même bien sale a l'extérieur ca se voit sur les vitres mais une voiture sale peu le rester un moment avec moi :confused:
La clim a faire (j'espère que ca va marcher).
Et le coté moteur a présenter dans le sujet approprié :buzz:
J'oubli de présenter quelques petits gadget comme l'allumage automatique des feux Valeo très confortable. Seul dommage pour passer en phare fixe il faut manier le commodo.
Une peinture extérieur a revoir...la elle est quand même bien sale a l'extérieur ca se voit sur les vitres mais une voiture sale peu le rester un moment avec moi :confused:
La clim a faire (j'espère que ca va marcher).
Et le coté moteur a présenter dans le sujet approprié :buzz:
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Sympa les évolutions, mais j'avoue je n'aime pas trop les jantes, dans cette finition noire on ne les voit plus vraiment, et toujours cette rupture noire à l'arrière dans tes bas de caisses en bas des portes.
Du coup pour les rétroviseurs, tu n'as pas pu trouver la commande originale ?
J'aime bien l'intégration de la température dans la cellule infrarouge, très discret, un peu comme l'horloge sur les R5 TX ou Alpine Turbo je sais plus...
Ils étaient comment les panneaux de portes de R11 avant ? Noirs ou beiges ?
Du coup pour les rétroviseurs, tu n'as pas pu trouver la commande originale ?
J'aime bien l'intégration de la température dans la cellule infrarouge, très discret, un peu comme l'horloge sur les R5 TX ou Alpine Turbo je sais plus...
Ils étaient comment les panneaux de portes de R11 avant ? Noirs ou beiges ?
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Tu vas nous faire une r9 limousine.. :cache:
Très beau travail, je suis pressé de voir le moteur!!
Très beau travail, je suis pressé de voir le moteur!!
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Sacrées modifications, c'est bien fini bravo.
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
:bravo: super tes modifs ça fait pas mal de boulot :bien:
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
coucou! Merci a tous pour les critiques et les encouragements.
Espace bleu: Tes 4 veilleuses tu les avais fait sur optique d'origine? c'était en contour de feu? ou un doublon d'ampoule comme sur ceux des feux de croisement?
Coptere .C'est vrai que de nuit l'on pourrait ce demander si les jantes sont présentes? Et a ce moment c'est effectivement encore plus bizarre... Tu penses a une couleur alu?
Je pense résoudre a l'occasion de sa mise en peinture cette "cassure de bas de caisse" comme tu dis,et qui fais tant désordre :)
J'ai une commande originale des rétros mais je n'ai pas souhaité l'installer. ( En passant si toi ou un autre membre en veut MP je la donne).
Tu appels panneau la plus grande surface capitonnage de porte? Si oui ben a l'origine c'était en tissu beige.
Actuellement c'est couvert de cuir synthétique (skaï).Donc a part ces panneaux de porte qui ont gardé la moquette du bas d'origine et la planche de bord resté d'origine sauf les ouïes d'aération passé en noir.
Tout ce qu'il y a comme autre éléments plastique étaient noir ou gris selon la donneuse d'organe puis repeint (même la console centrale ou j'ai percé le trou était grise/noir).
( A une époque j'avais été a Renault m'acheter un élément beige, le vendeur m'avais montré que le beige ne se faisait plus, qu'il fallait acheter le noir et que la mention a peindre était notifié...)
Guigui tu veux voir le moteur? :biggrin: Il arrive j'ai pas encore fais des photos mais rien de spé dessus autre que les carbu ca ne se trouve plus et sa passe en recyclage aluminium :cache:
Espace bleu: Tes 4 veilleuses tu les avais fait sur optique d'origine? c'était en contour de feu? ou un doublon d'ampoule comme sur ceux des feux de croisement?
Coptere .C'est vrai que de nuit l'on pourrait ce demander si les jantes sont présentes? Et a ce moment c'est effectivement encore plus bizarre... Tu penses a une couleur alu?
Je pense résoudre a l'occasion de sa mise en peinture cette "cassure de bas de caisse" comme tu dis,et qui fais tant désordre :)
J'ai une commande originale des rétros mais je n'ai pas souhaité l'installer. ( En passant si toi ou un autre membre en veut MP je la donne).
Tu appels panneau la plus grande surface capitonnage de porte? Si oui ben a l'origine c'était en tissu beige.
Actuellement c'est couvert de cuir synthétique (skaï).Donc a part ces panneaux de porte qui ont gardé la moquette du bas d'origine et la planche de bord resté d'origine sauf les ouïes d'aération passé en noir.
Tout ce qu'il y a comme autre éléments plastique étaient noir ou gris selon la donneuse d'organe puis repeint (même la console centrale ou j'ai percé le trou était grise/noir).
( A une époque j'avais été a Renault m'acheter un élément beige, le vendeur m'avais montré que le beige ne se faisait plus, qu'il fallait acheter le noir et que la mention a peindre était notifié...)
Guigui tu veux voir le moteur? :biggrin: Il arrive j'ai pas encore fais des photos mais rien de spé dessus autre que les carbu ca ne se trouve plus et sa passe en recyclage aluminium :cache:
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
bravo,jolie travail :bien:
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
euso a écrit :Pour Guigui les bilstein se montent sur turbo. Les proprios de turbo peuvent confirmer (mais je pense ne pas me tromper).
A l'arrière j'ai conservé mes koni, que j'ai réglé cette fois ci au maxi moins 1/2 tour.
Je confirme : j'ai monté des Bilstein B6 jaunes (caprice personnel) sur ma R11 GTX, ça se monte sans gros souci, j'ai juste eu à usiner légèrement le silent-bloc supérieur en caoutchouc pour bien l'emmancher. :)
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- Messages : 1335
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
Merci les copains!! :yes:
Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.
AStech a écrit :euso a écrit :Pour Guigui les bilstein se montent sur turbo. Les proprios de turbo peuvent confirmer (mais je pense ne pas me tromper).
A l'arrière j'ai conservé mes koni, que j'ai réglé cette fois ci au maxi moins 1/2 tour.
Je confirme : j'ai monté des Bilstein B6 jaunes (caprice personnel) sur ma R11 GTX, ça se monte sans gros souci, j'ai juste eu à usiner légèrement le silent-bloc supérieur en caoutchouc pour bien l'emmancher. :)
A ton niveau tu as monté des B6 de 9turbo ? Ou de R19? Sur ta GTX?
Quand tu parles de silent-bloc en caoutchouc tu parles de qu'elle partie?
Parce que moi je n'ai eu aucune modification à effectuer tampon, coupelle supérieur,manchon de protection rien n'a été réadapter.
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