Zender
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Zender
ACIDBURN67 a écrit :Ca peux pas etre debossellé une betite bosse comme ca?
Probablement, mais c'est clair que pour le business du garagiste, autant remplacer carrément l'aile.
Et ça fait moins bricolo ou mamaillou :bah:
Re: Zender
Fab11Turbo a écrit :Oui, j'ai des factures, bon là au téléphone ils m'ont donné l'exemple d'une voiture cotée 900€ sur laquelle il y avait pour 6000€ de réparations :zinzin:
Remplacer une aile AR, à mon avis ça va bien chiffrer.
En gros ce qui me fait peur, c'est de lancer la procédure et me retrouver avec une voiture immobilisée alors que je l'ai rapatriée par la route sans problèmes.
Si elle passe VEI, tu peux rouler sans soucis avec si ça n'a pas changé en 2 ans ;)
Ma fiesta a été évaluée à 1500e (j'ai sorti le big dossier sur toute sa vie faut dire et je venais de faire pas mal de "frais" - surtout en main d'oeuvre, j'avais changé le joint de cucu juste pour les joints de queues de soupapes moins de 6 mois avant mon carton ...) et y'en avait pour 2600e de réparations ...
J'ai juste eu la cg bloquée pour la vente en pref, mais moi, je pouvais continuer à rouler sans soucis, j'ai d'ailleurs passé un ct sans soucis un an après mon carton alors que je n'avais fait que le strict minimum (réglage des feux, débosselage à grand coups de masse ... ), l'assurance m'a juste retenu 300e pour l'épave ;) (j'ai donc touché 1200e pour la réparer moi même à l'arrache :) )
Renseigne toi sur le VEI du moment quand même, si ça se trouve, tu t'en sortiras sans frais, mais juste cg gelée pour la vente ;)
Si l'expert est pas con, il l'a passera pas VEI en plus ;) (merde, une zender restaurée, ça ferait chier quand même :( )
Re: Zender
Fab11Turbo a écrit :ACIDBURN67 a écrit :Ca peux pas etre debossellé une betite bosse comme ca?
Probablement, mais c'est clair que pour le business du garagiste, autant remplacer carrément l'aile.
Et ça fait moins bricolo ou mamaillou :bah:
C'est surtout que l'expert va le réclamer :( (changement des éléments par du neuf impératif, tu m'étonnes que ça chiffre vite après ...)
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Zender
Oui, l'expert verra le "plus que très bon" état général de l'auto. Cà joue bcp çà. C'est pas une merguez que t'essaies de faire passer là. La Zender est propre, à l'air très bien entretenue, etc... il le verra çà. De plus, si tu lui dit que en plus t'es membre du "Renault 9 & 11 Club de France" c'est dans la poche :yes:
;)
;)
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Zender
jlez a écrit :Si elle passe VEI, tu peux rouler sans soucis avec si ça n'a pas changé en 2 ans ;)
Justement il y a une nouvelle procédure depuis le début de cette année, non :???:
C'est ça qui m'inquiète. Qu'elle ne puisse plus être assurée tant qu'elle n'a pas été réparée et repassée devant un expert.
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Zender
Moriarty a écrit :si tu lui dit que en plus t'es membre du "Renault 9 & 11 Club de France" c'est dans la poche :yes:
:amdr:
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Zender
jlez a écrit :Fab11Turbo a écrit :ACIDBURN67 a écrit :Ca peux pas etre debossellé une betite bosse comme ca?
Probablement, mais c'est clair que pour le business du garagiste, autant remplacer carrément l'aile.
Et ça fait moins bricolo ou mamaillou :bah:
C'est surtout que l'expert va le réclamer :( (changement des éléments par du neuf impératif, tu m'étonnes que ça chiffre vite après ...)
Encore faut-il que la pièce soit dispo :/
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Zender
Moriarty a écrit :jlez a écrit :C'est surtout que l'expert va le réclamer :( (changement des éléments par du neuf impératif, tu m'étonnes que ça chiffre vite après ...)
Encore faut-il que la pièce soit dispo :/
Eh oui...bon j'ai celle de la cheverny au pire...
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Zender
J'ai trouvé çà : http://www.expert-auto-aude.fr/vei.pdf
Re: Zender
Yep ! Et si jamais, au pire, mp, j'ai des adresses sur Lyon ;) (le carrossier que je connais, pour une zender, il peut arranger le coup ;) )
Pour le club, sisi, tu lui montres le km/h avec le courrier des lecteurs :D (bon, pas la côte, parce qu'ils ont pas inclus la zender dans la côte là, sinon, même la mienne que je trouve avoir payé pas trop cher, elle rentre pas dedans :( )
La procédure VE ? Ben là, tu n'as rien qui rentre dans les 21 points supplémentaires je crois ? Mais c'est vrai qu'il faut s'en méfier de ça, j'ai l'impression que personne n'est encore au point là dessus :(
Pour le club, sisi, tu lui montres le km/h avec le courrier des lecteurs :D (bon, pas la côte, parce qu'ils ont pas inclus la zender dans la côte là, sinon, même la mienne que je trouve avoir payé pas trop cher, elle rentre pas dedans :( )
La procédure VE ? Ben là, tu n'as rien qui rentre dans les 21 points supplémentaires je crois ? Mais c'est vrai qu'il faut s'en méfier de ça, j'ai l'impression que personne n'est encore au point là dessus :(
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Zender
Moriarty a écrit :J'ai trouvé çà : http://www.expert-auto-aude.fr/vei.pdf
Je l'avais aussi vu cet aprem :jap:
En gros, je m'en tape qu'un expert suive les travaux. Je trouve ça un peu lourd, et puis c'est pas sûr que l'assureur suive pour les frais à engager.
Comme d'hab, je vais casser ma tirelire et je dormirai tranquille :bah:
Pour la procédure, le garagiste ne savait pas trop non plus. :chaispo:
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Zender
Le mieux est d'en parlé sur place avec l'expert. Lui sera de quoi il parle (normalement, si c'est pas après le repas :lol:)
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Zender
Moriarty a écrit :Le mieux est d'en parlé sur place avec l'expert. Lui sera de quoi il parle (normalement, si c'est pas après le repas :lol:)
Je leur donnerai un coup de fil demain matin pour prendre la température ;)
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Zender
J'ai suspendu aujourd'hui toute démarche impliquant un expert.
D'ailleurs le cabinet d'expertise était apparemment "furax", car pour eux il faut suivre la procédure.
Je pense qu'ils ne font pas dans le sentimental; si la 11 avait 30 ans cela se passerait autrement, mais là elle est encore un peu jeune pour avoir de la considération auprès des "pros" de l'automobile... :bah:
D'ailleurs le cabinet d'expertise était apparemment "furax", car pour eux il faut suivre la procédure.
Je pense qu'ils ne font pas dans le sentimental; si la 11 avait 30 ans cela se passerait autrement, mais là elle est encore un peu jeune pour avoir de la considération auprès des "pros" de l'automobile... :bah:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités