Ce dimanche, je lui ai fait prendre l'air, du côté de Nurbur en allemagne. Vous savez tous, ce qu'il y a de mythique par la bas :hide: (Je l'avais annoncé sur le sujet de coupesoude)
La veille, montage des durites de sural neuves et reprise de quelques fixations du kit sur les portières (qui m'a d'ailleurs arraché un peu de peinture :grrr: )
Jusque là tout va bien, et après 160 km de route, je me retrouve en compagnie des membres d'un autre forum venus spécialement pour tourner.
J'achète le droit d'effectuer 4 tours et me voilà parti pour mon premier tour.
J'ai roulé de manière un peu soutenue et bien concentré sur ce tracé que je ne connaissais pas vraiment. De retour au parking, j'étais très satisfait de cette ballade si bien que profitant de la température de la mécanique, je me suis élancé pour un deuxième tour quelques minutes plus tard.
Et là, par excès de confiance et manque d'attention dans un enchainement de virages, je me suis retrouvé en position délicate sans réussir à éviter le drame :mouais:
J'ai donc percuté un rail à l'avant et à l'arrière :/
La suite, ben c'est appel d'une équipe pour sécuriser l'endroit et d'un plateau, car avec un feu AR explosé et une fuite de liquide de refroidissement, ils ne laissent pas repartir bien que la voiture soit roulante.
Avec un des deux gars du circuit, on est allé constater que je n'avais pas défoncé les rails, car sinon c'est facturé par élément de 4 mètres, voir multiplié par trois car ils sont sur trois niveaux.
Coup de chance dans mon malheur, les rails étaient intacts.
Sur ce retour au bureau pour règler la facture du service de sécurisation, soit 2 personnes durant 30 minutes + un véhicule = 100€
Plus tard, direction le garage ayant enlevé la voiture, et là, ben 200€ pour le dépannage. Ma voiture peut y rester 10 jours, mais je compte aller là récupérer ce w-e et rentrer par la route.
Il me suffit normalement de remettre un feu AR et controler le circuit de refroidissement. A première vue, c'est plutôt du liquide sorti par le bouchon du vase qui s'est écoulé et non une casse ou rupture sur le circuit.
Pour rentrer chez moi, je n'ai pas fait appel à l'assistance car j'habitais sur la route des membres de l'autre forum.
Ma voiture étant assurée en tous risques, j'espère que l'expert sera sympa pour ne pas la classer en vehicule économiquement irréparable.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Sinon, ce n'est pas pour autant que je n'y retournerai pas, mais en tout cas je serais plus prudent.
Comme promis je vous ferais un sujet sur cet endroit avec un maximum d'informations. ;)
Photos du carnage
[ img ][ img ]