Zender

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Zender

Messagepar tof 08 » 16 mai 2009, 13:39

bon courage,Fab'. :bien:
si t'as une boite de ph2 qui traine,mets-là,elles sont plus costauds,surtout au niveau de clips,il est remplacé par un boulon.



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 16 mai 2009, 20:37

Problème résolu :yes: C'était bien la boite.

Avec tous les mélanges de moteurs et boites que j'ai déjà fait, je pense que celle ci venait de la ph2 grise qui avait le moteur HS. :hide:

Là j'ai monté celle de ma toute première 11, qui avait pris place dans la blanche jusqu'à l'hiver dernier. Elle a donc un peu plus de 180000 km.

J'étais quand même sceptique au moment ou tout était déposé, car à la main je ne sentais pas plus de jeu dans l'une que dans l'autre. :chaispo:

Finalement quel soulagement, car tout au long de cette journée, j'étais quand même très pessimiste...
Au redémarrage du moteur, j'ai aussi eu une fuite d'essence sur le retour du régulateur de pression :grrr: mais c'est bon, tout est réparé...reste plus qu'à mettre des colliers partout pour éviter un incendie au cas ou une durite décapellerait.

A part ça, j'ai l'aiguille de pression de turbo qui ne monte qu'à la moitié du mano...soit c'est à règler plus fort ou bien le mano n'est pas fiable :chaispo: car je trouve qu'elle marche bien...bien mieux que la blanche :)

Quelques photos du chantier...
[ img ]
[ img ]

Il est ou vôtre fameux gros écrou :voyons: (photos des 2 boites)
[ img ]
[ img ]

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Zender

Messagepar thomas17 » 16 mai 2009, 20:47

de l'autre coté à l'intérieur de la boite!

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Zender

Messagepar patoche132 » 17 mai 2009, 00:39

Service rapide :bravo: tu as bien essayé ça le fait plus ?
Remarque les boulons sont pas grippés :laugh:

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Zender

Messagepar coupesoude » 17 mai 2009, 00:43

si ta boite n'avait pas de jeu, je pense qu'elle a le mm prob que la mienne !!!!!!!

le tripode femelle (gauche) (photo) du diff doit être usé par les boules du cardans!!!!! :ink: :ink:

problème récurent sur les JB fortement sollicitées, dû à une cémentation du diff de moins bonne qualité que celle des boules du cardans!!!!

ce qui indique que le précédent proprio de ta caisse avit une semelle de plomb!!!! :ink:
un peu comme moi :joker:
en tout cas, bonne nouvelle pour toi puisque ton prob est résolu :bien: :bien:

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Zender

Messagepar johnzender » 17 mai 2009, 11:50

Fab c'est le roi de la dépose/repose moteur/boîte :mdr: . Tu en es à combien de chantiers de ce style?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 17 mai 2009, 20:11

johnzender a écrit :Tu en es à combien de chantiers de ce style?

Sur 12 mois consécutifs...4... :)

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Zender

Messagepar johnzender » 17 mai 2009, 20:15

cela fait beaucoup, encore heureux que ce n'est pas sur la même voiture sinon on commencerait à penser qu'une 11 T est moins fiable qu'un Gtt.. :bmdr:

:loin:

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Zender

Messagepar tof 08 » 17 mai 2009, 20:17

johnzender a écrit :cela fait beaucoup, encore heureux que ce n'est pas sur la même voiture sinon on commencerait à penser qu'une 11 T est moins fiable qu'un Gtt.. :bmdr:

:loin:

Vous commencez tous a chopper l'humour a la Tof'! :mdr: :mdr: :mdr:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 17 mai 2009, 20:21

Vivement la sortie des sangliers... :)

davgti08
Messages : 1086
Enregistré le : 11 déc. 2008, 08:52

Re: Zender

Messagepar davgti08 » 17 mai 2009, 20:43

content pr toi que sa roule nikel :bravo:

oui vivement le rasso :bien:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 22 mai 2009, 12:51

Encore des news.

Hier remplacement de la durite supérieure de radiateur car le sertissage de la vis de purge a fait des siennes... :grrr:

Ce matin remplacement des roues d'origine par celles de 16S. Du coup elle a pris du poids; 16kg une roue de clio16 pour 13,6 kg la roue de Zender.

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Zender

Messagepar coupesoude » 22 mai 2009, 13:08

décidément nos 11 sont jumelles!!! :roi:

mm problème ya 15 jours pour moi :tourne:

pour tes roues, imagine l'écart de poids avec mes 14", il ne faut pas que tu oublies, que ce poids fait partie des masses non suspendues, et influ sur le rendement de tes amortos!!!!!! :ink: :ink:

je l'ai toujours dis des grandes roues c'est de la flute!!!!! :mdr:

au fait pourquoi ne pas avoir conservé les jantes de zender??? :voyons:
je les préfères au jantes de 16s!!!! :ink:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 22 mai 2009, 14:13

J'ai oublié de préciser que les pneus qui sont sur les jantes de Zender sont très vieux et craquelés alors que ceux sur jantes 16s ont 2 ans. ;)

Va falloir que je me grouille pour faire repeindre les jantes Zender...

Moriarty
Président du Club
Messages : 11667
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Zender

Messagepar Moriarty » 22 mai 2009, 14:22

Tu viens avec aux sangliers?


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités