Zender
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: Zender
t'a essayé de la mettre sur chandelle et de la mettre en 5eme a 3000trs et tu freines un peu en braquant de g a d (a deux c'est mieux toi tu regardes se qui s' passe en dessous) , moi le coup du cardan c'était le gauche au niveau de la boite(j'ai eu le meme cas sur ma clio en faite j'ai toute suite trouvé car je venais de monter un neuf qui craquait dés que je braquais a fond , après changement de celui ci plus de craquement mais vibration a l'acceleration,donc je l'ai ramené et il etait neuf mais trop long erreur de leur part.
a mon avis quand on ramene la consigne y en a doivent pas etre honnête et un r5 clio 19 etc... a l'oeil va voir la difference de longueur.je travail dans le secteur auto je fabrique des rotules et bras de direction suspension ben croit moi c'est pas toujours claire....ta compris s que je veut dire.
a mon avis quand on ramene la consigne y en a doivent pas etre honnête et un r5 clio 19 etc... a l'oeil va voir la difference de longueur.je travail dans le secteur auto je fabrique des rotules et bras de direction suspension ben croit moi c'est pas toujours claire....ta compris s que je veut dire.
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Re: Zender
Dans quel état sont les roulement de roues ainsi que les rotules de bras de suspention et direction???
Re: Zender
:bravo: vraiment jolie!!
ton échappement il est bizzare on dirait qu'il es plus gros que l'origine ?
ton échappement il est bizzare on dirait qu'il es plus gros que l'origine ?
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Re: Zender
Grizzly a écrit ::bravo: vraiment jolie!!
ton échappement il est bizzare on dirait qu'il es plus gros que l'origine ?
:jap:
C'est une ligne complète ph2.
Pour le reste, je testerai le w-e prochain ;)
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Re: Zender
Aujourd'hui, remplacement du cardan gauche et du roulement de roue gauche; pas mieux :grrr:
J'ai aussi une petite fuite de liquide de refroidissement à localiser...
C'est mal barré pour venir avec au rasso :mouais: ou bien cela permettra aux spécialistes de me faire un meilleur diagnostic. :chaispo:
J'ai aussi une petite fuite de liquide de refroidissement à localiser...
C'est mal barré pour venir avec au rasso :mouais: ou bien cela permettra aux spécialistes de me faire un meilleur diagnostic. :chaispo:
Re: Zender
Salut Fab', faudrait que tu regardes si ton circlips de differenciel s'est pas fait la malle...
Ca m'est arrivé plusieurs fois et sur plusieurs boites mais rien de méchant à changer.
Et conseil d'un Fab', monte un clips de boite JC5, ils sont un chouilla + épais et + raides ;)
Ca m'est arrivé plusieurs fois et sur plusieurs boites mais rien de méchant à changer.
Et conseil d'un Fab', monte un clips de boite JC5, ils sont un chouilla + épais et + raides ;)
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Re: Zender
Il se situe à quel endroit ce circlips ?
C'est son abscence qui engendrerait autant de secousses ?
C'est son abscence qui engendrerait autant de secousses ?
Re: Zender
Quand tu as démonté ton cardan gauche, as-tu jeter un oeil a ton differenciel voir si il n'y avait pas de jeu ?
Le clips sert à maintenir le tripode femelle dans la boite et si il se "declipse", un jeu lateral du differenciel apparait ce qui produit des vibrations à l'accel comme si une roue etait gravement voilée... mais rien qu'a l'accel !
Le clips sert à maintenir le tripode femelle dans la boite et si il se "declipse", un jeu lateral du differenciel apparait ce qui produit des vibrations à l'accel comme si une roue etait gravement voilée... mais rien qu'a l'accel !
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Re: Zender
Une photo du circlips et de son emplacement serait la bienvenue et pourrait servir à d'autres, car les vibrations, tout le monde connait....
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Re: Zender
Ah ok, je n'ai pas regardé à ce niveau.
En fait en bougeant la roue il y avait comme du jeu dans le roulement, c'est pour cela que je l'ai remplacé. Et même avec le roulement neuf, j'ai toujours ce jeu. Côté droit,il n'y a pas de jeu.
Va falloir que je redémonte le cardan... :mad: ce sera pour un autre w-e car là j'en ai eu ma dose de mécanique sur celle-ci.
Merci pour l'info :)
En fait en bougeant la roue il y avait comme du jeu dans le roulement, c'est pour cela que je l'ai remplacé. Et même avec le roulement neuf, j'ai toujours ce jeu. Côté droit,il n'y a pas de jeu.
Va falloir que je redémonte le cardan... :mad: ce sera pour un autre w-e car là j'en ai eu ma dose de mécanique sur celle-ci.
Merci pour l'info :)
Re: Zender
Pour une photo, je cherche mais je trouve rien sur le net...
J'ai juste trouvé ça sur le forum GTT: http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=2798&st=0
Ca va peut-etre te donner une idee, c'est de ce clips là que je vous parle, visible en démontant le cardan gauche, c'est lui qui maintient le planetaire dans la boite. Trés facile d'acces mais vidange boite et démontage cardan obligatoire gauche :/
J'ai juste trouvé ça sur le forum GTT: http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=2798&st=0
Ca va peut-etre te donner une idee, c'est de ce clips là que je vous parle, visible en démontant le cardan gauche, c'est lui qui maintient le planetaire dans la boite. Trés facile d'acces mais vidange boite et démontage cardan obligatoire gauche :/
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Re: Zender
salut fab si tu veux je peux passer regarder ds le semaine, jsuis pas trop loin, ça te permettra ptet d'aller au rasso avec
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Re: Zender
Voilà ce que j'ai trouvé dans ma doc. Le circlips doit bien être en place, il n'a pas du se sauver, mais il y a ptet moyen de monter une cale d'épaisseur (rep47) plus grande pour compenser le jeu.
[ img ]
Sinon, j'ai contrôlé sur deux autres voitures, le jeu au niveau de la roue est identique à celui de ma zender.
Je me demande aussi si le support moteur AR ne serait pas HS, car j'ai la durite inférieure du radiateur qui touche le bloc moteur :chaispo:
C'est le seul support que je n'ai pas encore remplacé...
[ img ]
Sinon, j'ai contrôlé sur deux autres voitures, le jeu au niveau de la roue est identique à celui de ma zender.
Je me demande aussi si le support moteur AR ne serait pas HS, car j'ai la durite inférieure du radiateur qui touche le bloc moteur :chaispo:
C'est le seul support que je n'ai pas encore remplacé...
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Re: Zender
Il y a aussi un écrou devant ce clips (du gros). Il arrive qu'il se déserre (sur les 19 16s surtout).
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Re: Zender
Petit up.
Je m'apprete à sortir moteur+boite cet aprem pour remplacement de la boite :)
J'espère que c'est ça le soucis...au pire avec cette dépose je découvrirai autre chose...
Je m'apprete à sortir moteur+boite cet aprem pour remplacement de la boite :)
J'espère que c'est ça le soucis...au pire avec cette dépose je découvrirai autre chose...
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