Zender
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: Zender
Le 208 ne gère pas l'anticliquetis.
Il te faut un 037 ou 209.
Tu l'as branché où la fiche de ton capteur ?
Il te faut un 037 ou 209.
Tu l'as branché où la fiche de ton capteur ?
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Re: Zender
beau boulot :bien:
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Re: Zender
zef a écrit :Tu l'as branché où la fiche de ton capteur ?
Au même endroit que sur le 209.
Merci Thomas.
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Re: Zender
magnifique !!!! :clap: :clip: :bravo: :love: si seulement mon père achetait une voiture a restaurer comme celle là j'aurai du boulot comme je l'aime !!
Toutes mes félicitation et longue vie à ta Zender Fab!!
Toutes mes félicitation et longue vie à ta Zender Fab!!
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Re: Zender
j'èspère que les durite ne vont pas rester bleues??? sa fait un peut kéké sa !!Mais quand même j'admire ! :yes:
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Re: Zender
alors il tourne bien ce moteur fab ?
Re: Zender
Je vous avez parler d'une Zender que je connaissais
Je voudrais savoir le prix que cela se negocie
1ere main, etat collection, 100000kms
Merci
Je voudrais savoir le prix que cela se negocie
1ere main, etat collection, 100000kms
Merci
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Re: Zender
bruno R9 a écrit :etat collection
C'est à dire ?
Le moteur tourne, mais le ralenti est instable. Aujourd'hui, je n'ai pas bossé dessus :bah:
A suivre vendredi soir...
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Re: Zender
ah,la fameuse tige de la pompe de reprise!!
Alors Fab',j'ai eu l'experience,y a une rondelle en celeron(plastique dure),mais toi,elle est plus là,et donc la tige se met en travers et on a l'impression de rester accelerer!
faut faire gaffe y a 2 taille de tiges ou de rondelles,j'en ai deja cassé une en voulant remettre la tige.
tu peux essayer de refaire une rondelle avec de la resine photopolymerisable,car la rondelle en plastique,ne se vend plus ,ou pas au details je crois!
Alors Fab',j'ai eu l'experience,y a une rondelle en celeron(plastique dure),mais toi,elle est plus là,et donc la tige se met en travers et on a l'impression de rester accelerer!
faut faire gaffe y a 2 taille de tiges ou de rondelles,j'en ai deja cassé une en voulant remettre la tige.
tu peux essayer de refaire une rondelle avec de la resine photopolymerisable,car la rondelle en plastique,ne se vend plus ,ou pas au details je crois!
Re: Zender
Fab11Turbo a écrit :bruno R9 a écrit :etat collection
C'est à dire ?
ELLE EST COMME NEUVE (comme celle de la Presidente)
Zero defaut, refaite entierement en 2003 ( un peu comme les fous que vous etes, niveau qualités)
depuis 2003 seulement 3000kms
Il serait peut etre vendeur tout depends de la cote
a+
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Re: Zender
Merci Tof pour l'info :jap: .
En fait le carbu provient du moteur qui était dans ma ph2 grise 3p. Lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'avait dit que le moteur s'était emballé avant de casser. Là, j'ai vu pourquoi :bah:
Pour Bruno, les cotes vues dans les magazines genre auto-retro sont à 3000 € pour une Zender.
En fait le carbu provient du moteur qui était dans ma ph2 grise 3p. Lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'avait dit que le moteur s'était emballé avant de casser. Là, j'ai vu pourquoi :bah:
Pour Bruno, les cotes vues dans les magazines genre auto-retro sont à 3000 € pour une Zender.
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Re: Zender
Me voilà de nouveau à essayer de la faire tourner rond :hum:
Le ralenti ne tient pas; j'ai démonté le carbu et remis un joint neuf entre celui ci et le collecteur d'admission.
Nettoyé aussi les fils de bougie; un était légèrement oxydé et repincé les parties qui font contact avec les bougies.
Gratté la peinture pour les masses
On dirait que l'allumage ne se fait pas toujours; comme si le capteur PMH ne voyait pas les dents du volant moteur. De l'oxydation sur ces dents, seraient elles la cause du problème (bien que ce soit un capteur magnétique)
:???:
Je vais tester avec un autre AEI cet aprem :bah:
Le ralenti ne tient pas; j'ai démonté le carbu et remis un joint neuf entre celui ci et le collecteur d'admission.
Nettoyé aussi les fils de bougie; un était légèrement oxydé et repincé les parties qui font contact avec les bougies.
Gratté la peinture pour les masses
On dirait que l'allumage ne se fait pas toujours; comme si le capteur PMH ne voyait pas les dents du volant moteur. De l'oxydation sur ces dents, seraient elles la cause du problème (bien que ce soit un capteur magnétique)
:???:
Je vais tester avec un autre AEI cet aprem :bah:
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Re: Zender
Les nouvelles du soir:
cet aprem, essai d'un autre AEI, ça tournait mieux.Du coup j'ai aussi constaté que le 209 n'avait que sa bobine HS, alors j'en ai profité pour le remonter ainsi que le detecteur anti-cliquetis.
Par contre,j'ai la vis de ralenti quasiment au maximum et le moteur tourne à 1000 tr (pas régulier,mais mieux que ce matin)
Je vais voir pour acheter une bobine neuve. :bah:
Pour ce qui est de la tringlerie de boite, en fait on ne peut règler qu'en longueur :/ Là, la MAR passe sans avoir à lever le levier, comme si je mettais la 1ere et pour partir en 1ere je fais comme si je passais la 3eme.
Sinon, les rapports passent bien. Je vais laisser tel quel sauf si quelqu'un a la solution miracle.
Je lui ai remis les optiques AV, ça marche,sauf que les pleins phares ne passent pas en fixe.Je peux faire des appels seulement.
Et vu qu'elle ira au garage par ses propres moyens,j'ai remis les feux AR.
Et j'allais oublier; la durite entre l'echangeur et le carbu est HS, va falloir que je me trouve du SAMCO.
[ img ]
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cet aprem, essai d'un autre AEI, ça tournait mieux.Du coup j'ai aussi constaté que le 209 n'avait que sa bobine HS, alors j'en ai profité pour le remonter ainsi que le detecteur anti-cliquetis.
Par contre,j'ai la vis de ralenti quasiment au maximum et le moteur tourne à 1000 tr (pas régulier,mais mieux que ce matin)
Je vais voir pour acheter une bobine neuve. :bah:
Pour ce qui est de la tringlerie de boite, en fait on ne peut règler qu'en longueur :/ Là, la MAR passe sans avoir à lever le levier, comme si je mettais la 1ere et pour partir en 1ere je fais comme si je passais la 3eme.
Sinon, les rapports passent bien. Je vais laisser tel quel sauf si quelqu'un a la solution miracle.
Je lui ai remis les optiques AV, ça marche,sauf que les pleins phares ne passent pas en fixe.Je peux faire des appels seulement.
Et vu qu'elle ira au garage par ses propres moyens,j'ai remis les feux AR.
Et j'allais oublier; la durite entre l'echangeur et le carbu est HS, va falloir que je me trouve du SAMCO.
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Re: Zender
Ou achete une paire de coude en silicone,et du tube inox ou alu,et tu te fais ta durite.
Car je sais pas si ça existe les durites Samco pour 11 turbo,et c'est pas les memes que les gtt,elles sont trop courtes!
bon courage pour la suite. :bien:
Car je sais pas si ça existe les durites Samco pour 11 turbo,et c'est pas les memes que les gtt,elles sont trop courtes!
bon courage pour la suite. :bien:
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