Zender

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Fab11Turbo
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Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 12 mars 2008, 13:05

jlez a écrit :(Pour les collecteurs, ça vient très bien par contre, la plupart se barrent tous seuls et on les retrouvent dans le support moteur arrière :lol: )

:wave:
J'ai attaqué le démontage des collecteurs; celui d'admission est déposé et les écrous de celui d'échappement sont débloqués.
Ca se présente plutot bien...

photos ce soir...
;)



patoche132
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Messagepar patoche132 » 12 mars 2008, 15:13

je fais le mien demain alors j'attends tes conseils :laugh:

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Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 12 mars 2008, 19:36

:wave:
Voilà, c'est "terminé". Je le mets entre guillemets car ce n'est pas le turbo fourni que j'ai monté. Le raccordement de l'arrivée d'huile est légèrement plus petit. J'ai du monter le turbo qui était sur ma blanche lors de son achat.

Quelques photos.

Démontage du carbu ainsi que de la tole au dessus du collecteur d'admission et des raccordements
[ img ]

collecteur déposé
[ img ]

On voit que l'on peut acceder a tous les écrous du collecteur d'échappement
[ img ]

Collecteur échappement déposé
[ img ]

A droite, la vis cassée et à gauche celle que je n'arrivais pas à déserrer
[ img ]

A gauche le turbo qui aurait du être monté et à droite celui qui était en place
[ img ]

Petite vue du chantier
[ img ]

Là j'avais tout remonté sauf le turbo
[ img ]

Le turbo provisoire en place
[ img ]

Et ça roule, sauf que ce turbo ne souffle pas beaucoup
[ img ]


Tout peut se faire par le dessus, sauf l'échappement à libérer en dessous. (les 2 vis avec les ressorts)
[ img ]



Pour Pat, attention, je crois que sur ph2 tu as une barre qui est prise sur une des fixations du collecteur d'échappement, à confirmer...

;)

Moriarty
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Re: Zender

Messagepar Moriarty » 12 mars 2008, 20:34

Oui, y'a la patte qui va de la culasse à la bride échappement.

Sinon, Fab', ton collecteur échappement n'est pas d'origine. Normalement, sur les phases 1, il est accroché à la pipe admission. D'où les deux oreille sur la pipe.

@ que bon courage :bien:

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Messagepar Moriarty » 12 mars 2008, 20:34

Tu comptes la prendre pour le rasso?

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Messagepar Fab11Turbo » 12 mars 2008, 20:38

Moriarty a écrit :Sinon, Fab', ton collecteur échappement n'est pas d'origine.

Possible, il y a pas mal de choses qui ne sont pas d'origine; turbo refroidi par eau, AEI 209...

T'as pas d'idée pour le raccordement d'huile plus petit du turbo fourni ?

C'est un turbo de 11 ph1 ou autre ?

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Messagepar Fab11Turbo » 12 mars 2008, 20:39

Moriarty a écrit :Tu comptes la prendre pour le rasso?

Ouhla, c'est dans quelques mois, faudra voir l'état d'avancement des travaux.

Je préfère pour l'instant ma blanche qui est plus propre.

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Re: Zender

Messagepar Moriarty » 12 mars 2008, 20:50

Il y a eu plusieurs embouts d'arrivée d'huile montés. Essaies de prendre le pas et le diamètre, j'en ai peut-être un. Sinon, va chez Renault et commande le, çà doit pas coûté bien cher.
Il a l'air propre le turbo fourni. L'AR, c'est un 35?

Pour le rasso, prends celle qui te plaît. Du moment que tu prends pas la TD :lol: Quoi que pour la conso, ce serait le plus raisonnable... :areuh:

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Messagepar Fab11Turbo » 12 mars 2008, 21:08

Moriarty a écrit : L'AR, c'est un 35?

J'en sais rien, c'est quoi déjà l'AR :???:

A vu de nez, le diamètre d'arrivée d'huile sur le turbo refroidi par eau est de 11mm et 1mm de moins pour l'autre.

La TD relookée turbo, ça devrait le faire, tout de façon personne ne connait les R11 sur les meetings d'anciennes :ddr:

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Re: Zender

Messagepar patoche132 » 12 mars 2008, 22:22

super ton reportage fab :bien: ça me gave de démonter tout ça sur la mienne tout est clean mais bon le bruit va s'aggrave je pense que je vais être obligé :bah: mon idée était de refaire le moteur mettre mon turbo neuf , refaire la bv faut que je me décide :voyons:

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Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 12 mars 2008, 22:28

Démonter le collecteur d'échappement, c'est rien. Il n'y aura aucune trace de frottement en comparaison avec une sortie de l'ensemble moteur+boite.
Si ton collecteur est félé, remplace le. L'an dernier, ou il y a 2 ans j'ai du ressortir le moteur de la blanche car un des goujons du coll echappement était cassé. :bah:

C'est toi qui voit ;)

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Messagepar kev » 12 mars 2008, 22:32

Et ben ça fait du boulot tout ça. En tout cas elle est super propre bon courage pour la suite :wink: :wink: :wink:

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Messagepar patoche132 » 12 mars 2008, 22:34

oui tu as raison surtout que le moteur marche bien je vais me faire le collecteur en attendant :merci:
pourquoi ton turbo charge pas plus ?

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Messagepar kev » 12 mars 2008, 23:08

Pour ton turbo qui ne souffle pas énorme, tu as vérifié tes durites (question bête je sais mais bon on sait jamais :areuh: )

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Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 12 mars 2008, 23:40

Il doit être légèrement grippé. Il ne tourne pas aussi librement que celui que je devais monter.


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