Zender
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: Zender
oui ça suffit c'est pas l'épaisseur qui fait la protection encore bravo vraiment complète cette resto :bien: :bien:
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Re: Zender
Pour faire encore avancer le schmilblick,j'ai recupéré de quoi poncer le compart moteur.Avec du bol,il sera repeint fin de semaine et du coup j'aimerai bien reposer le moteur dedans avant de reprendre le boulot :)
Re: Zender
vivement qu'elle voit le jour et qu'elle fasse ses premiers tours de roues. Très beau travail!!!!! :bravo: :bien: :bien:
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Re: Zender
Les dernières nouvelles: on l'a ramenée de nouveau au garage. Je là récupèrerai vendredi prochain après mise en peinture du compart moteur.
Ensuite, je reposerai le moteur dedans et là rendrai roulante.
Puis retour au garage pour la peinture du restant...
:)
En espérant que mon moteur tourne bien :chaispo:
Ensuite, je reposerai le moteur dedans et là rendrai roulante.
Puis retour au garage pour la peinture du restant...
:)
En espérant que mon moteur tourne bien :chaispo:
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Re: Zender
Y'a pas de raison que çà tourne pas, non? T'as pas oublié des vis? :lol:
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Re: Zender
J'ai serré les vis au couple préconisé et montées certaines avec du frein filet. Mais comme c'est la première fois que j'entreprends ce genre de travail,rien n'est sûr... :mouais:
On verra au mieux le w-e prochain. :mrgreen:
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Re: Zender
Fab11Turbo a écrit :J'ai serré les vis au couple préconisé et montées certaines avec du frein filet. Mais comme c'est la première fois que j'entreprends ce genre de travail,rien n'est sûr... :mouais:
On verra au mieux le w-e prochain. :mrgreen:
n'importe comment meme quand tu as l'habitude il y a toujours une petite angoisse a la mise en route :ouioui:
le compartiment moteur repeint ça c'est le top :bien:
Re: Zender
Tu fais du très beau boulot Fabrice :bien: Respects. Ton soucis des détails est trop bien :bravo:
Re: Zender
nice work! :oui:
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Re: Zender
Superbe! :bien:
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Re: Zender
C'est magnifique,beau boulot, vivement la suite.
Bon faut un nouveau moteur maintenant, là il dépareille :areuh:
Bon faut un nouveau moteur maintenant, là il dépareille :areuh:
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Re: Zender
alors la fab chapeau ça tueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :tourne: :tourne: :tourne:
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Re: Zender
Fab',tu deviens chiant! :mdr:
Deja que tu possede 3 R11 turbo dont une Zender,en plus tu fais des restaurations soignées! :pray: :bien:
Bon courage pour la suite! :bien: :bien:
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Re: Zender
Merci à tous :jap:
Sur les photos,ça rend toujours mieux (concernant mon travail) mais le travail du peintre est excellent :bien:
A cette heure, elle tourne et avance par ses propres moyens :top: mais il reste des règlages à faire.
Hier soir, après la pose du moteur je lui ai monté ses cardans. La roue gauche a pas mal de jeu au niveau du roulement (il a souffert des trajets sans cardans). Lors de la pose de celui côté droit,en farfouillant dans mon bazar, j'ai retrouvé une plaque qui se met sur le silent bloc AR :/ Sur le coup, grosse suée car je me voyais déjà ressortir le tout, mais finalement j'ai réussi à lever l'AR de l'ensemble et y intercaler la pièce manquante, OUF. J'ai arrêté à 22h00 car j'en avais ras le bol.
Ce matin 7H45, reprise des remontages. Tout se passait bien,jusqu'au moment de mettre l'huile dans le moteur (11h30). Je verse quelques litres et là en regardant par terre,grosse flaque d'huile :shock: Oh,c'est pas vrai, tout ce travail pour rien, re grosse suée. Je vidange l'huile et investigue pour localiser la fuite. En fait, le joint du cache culbu n'était pas étanche. Je démonte le cache,mets un joint neuf et en resserant, je remarque qu'un des 3 écrous ne serre pas. Montage d'un écrou de mon stock et c'était bon, RE OUF.
Début d'aprem, premiers essais de démarrage.
Vu que le turbo est neuf et qu'il faut réamorcer tout ça, je mets un premier coup de démarreur pour établir une pression d'huile avec sortie bobine HT débranchée (la pompe à essence tourne).
Deuxième coup de clé, rien , voyant de batterie éteitnt à la mise du contact :voyons: Je regarde au niveau de l'alternateur, je n'avais pas serré 2 fils, OUPS. Encore une tentative,rien. Je me couche sous la voiture et me mets à taper sur le démarreur pendant que mon père mettait des coups de clé; aller le demarreur tourne,mais rien de plus :(
On contrôle l'arrivée d'essence et là je remarque que la pompe ne débite pas. Contrôle du capteur PMH OK, le relais de la pompe pas identifié (pas envie de shunter des fils au hasard) ,donc on décide de brancher la pompe en direct.
Toujours rien :cry:
Finalement,je decide de changer d'AEI et là démarrage au quart de tour :yes:
J'arrête rapidement le moteur car il monte dans les tours alors que je ne suis pas du tout accéléré :???:
Après contrôle du carbu, il s'avère qu'il est bien entrouvert et pas moyen de fermer le papillon :voyons: Après démontage difficile (il était comme collé), c'est une commande qui coince le volet (photo plus tard)
Allez, je lui prends le carbu qui était sur l'autre moteur et c'est reparti.
Ca démarre, mais le ralenti n'est pas stable (prise d'air au carbu ? je n'ai pas mis de joint neuf :cboulet: parce qu'avec ce carbu la voiture démarrait au quart de tour et tenait bien le ralenti :???: )
La tringlerie de boite est à règler car là, la MAR passe sans avoir à lever le levier et je ne suis pas très rassuré sur les autres...
Voilà, pour les photos,j'en ferais demain vite fait que je posterais plus tard car ptet pas dispo en journée...
Au fait, là j'ai monté l'AEI 208 avec la sonde anti-cliquetis de branchée, ça vaut le coup de là laisser ou pas ?
Merci.
:)
Sur les photos,ça rend toujours mieux (concernant mon travail) mais le travail du peintre est excellent :bien:
A cette heure, elle tourne et avance par ses propres moyens :top: mais il reste des règlages à faire.
Hier soir, après la pose du moteur je lui ai monté ses cardans. La roue gauche a pas mal de jeu au niveau du roulement (il a souffert des trajets sans cardans). Lors de la pose de celui côté droit,en farfouillant dans mon bazar, j'ai retrouvé une plaque qui se met sur le silent bloc AR :/ Sur le coup, grosse suée car je me voyais déjà ressortir le tout, mais finalement j'ai réussi à lever l'AR de l'ensemble et y intercaler la pièce manquante, OUF. J'ai arrêté à 22h00 car j'en avais ras le bol.
Ce matin 7H45, reprise des remontages. Tout se passait bien,jusqu'au moment de mettre l'huile dans le moteur (11h30). Je verse quelques litres et là en regardant par terre,grosse flaque d'huile :shock: Oh,c'est pas vrai, tout ce travail pour rien, re grosse suée. Je vidange l'huile et investigue pour localiser la fuite. En fait, le joint du cache culbu n'était pas étanche. Je démonte le cache,mets un joint neuf et en resserant, je remarque qu'un des 3 écrous ne serre pas. Montage d'un écrou de mon stock et c'était bon, RE OUF.
Début d'aprem, premiers essais de démarrage.
Vu que le turbo est neuf et qu'il faut réamorcer tout ça, je mets un premier coup de démarreur pour établir une pression d'huile avec sortie bobine HT débranchée (la pompe à essence tourne).
Deuxième coup de clé, rien , voyant de batterie éteitnt à la mise du contact :voyons: Je regarde au niveau de l'alternateur, je n'avais pas serré 2 fils, OUPS. Encore une tentative,rien. Je me couche sous la voiture et me mets à taper sur le démarreur pendant que mon père mettait des coups de clé; aller le demarreur tourne,mais rien de plus :(
On contrôle l'arrivée d'essence et là je remarque que la pompe ne débite pas. Contrôle du capteur PMH OK, le relais de la pompe pas identifié (pas envie de shunter des fils au hasard) ,donc on décide de brancher la pompe en direct.
Toujours rien :cry:
Finalement,je decide de changer d'AEI et là démarrage au quart de tour :yes:
J'arrête rapidement le moteur car il monte dans les tours alors que je ne suis pas du tout accéléré :???:
Après contrôle du carbu, il s'avère qu'il est bien entrouvert et pas moyen de fermer le papillon :voyons: Après démontage difficile (il était comme collé), c'est une commande qui coince le volet (photo plus tard)
Allez, je lui prends le carbu qui était sur l'autre moteur et c'est reparti.
Ca démarre, mais le ralenti n'est pas stable (prise d'air au carbu ? je n'ai pas mis de joint neuf :cboulet: parce qu'avec ce carbu la voiture démarrait au quart de tour et tenait bien le ralenti :???: )
La tringlerie de boite est à règler car là, la MAR passe sans avoir à lever le levier et je ne suis pas très rassuré sur les autres...
Voilà, pour les photos,j'en ferais demain vite fait que je posterais plus tard car ptet pas dispo en journée...
Au fait, là j'ai monté l'AEI 208 avec la sonde anti-cliquetis de branchée, ça vaut le coup de là laisser ou pas ?
Merci.
:)
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