Zender

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Zender

Messagepar jlez » 07 août 2008, 22:05

ça avance nickel tout ça :top:



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 07 août 2008, 22:11

Eh oui,j'espère qu'il demarrera et sera fiable :)

Sinon,vu que je n'ai pas de faisceau moteur en rabe, je vais devoir ponctionner celui qui est sur le moteur ph1 initialement en place dans la Zender. Vu qu'il a une sonde anticliquetis,je me demandais si ça valait le coup de mettre cette sonde sur la culasse du nouveau moteur.

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Zender

Messagepar zef » 08 août 2008, 02:18

Bien sûr que tu peux en mettre un, c'est simplement vissé sur la culasse (et faut mettre un 037 ou un 209, mais je ne t'apprends rien).
Ton carter n'est pas cloisonné ??? C'est pourtant très important si tu attaques fort dans les virages, et encore plus si tu fais du circuit.
Et ferme le clapet du starter quand tu stockes comme ça ou quand tu bricoles, ça évite qu'une impureté puisse tomber dans le carbu.
(J'ai pas dit "ferme ton clapet" hein !) :roi:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11664
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Zender

Messagepar Moriarty » 08 août 2008, 08:35

Bravo Fab'! A cette allure, çà tourne ce week-end! :bien:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 08 août 2008, 12:03

Pour Stef,
j'ai pensé au cloisonnement du carter,mais pris par le temps et n'ayant pas regardé comment le cloisonner,je laisse comme ça :bah:
De toute façon,elle ne fera pas de circuit; j'attaquerai ptet juste un peu :reyes:

N'ayant pas de 037,ni 209, je verrais par la suite alors...


Eh oui Benoit, le moteur pourrait tourner ce w-e,mais je n'ai pas de caisse pour l'installer :mrgreen:

Photos ce soir de l'avancement du jour (culasse en place, tete de delco, embrayage...)

R11F2000
Messages : 228
Enregistré le : 25 juil. 2008, 19:28

Re: Zender

Messagepar R11F2000 » 08 août 2008, 12:26

salut pour le carter cloisonné moi je n'en vois pas l'utilité je fais rallye /c,cote/slalom j'ai jamais eu de prob avec carter origine

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Zender

Messagepar zef » 08 août 2008, 15:16

D'origine sur R11, il est cloisonné.
C'est les Gtt qui ne le sont pas.

lolo93
Membre du Club

Re: Zender

Messagepar lolo93 » 08 août 2008, 15:19

zef a écrit :D'origine sur R11, il est cloisonné.
C'est les Gtt qui ne le sont pas.


Sur les Ph I, aussi bien GT que R11, il y a un cloisonnage, par contre pour les Ph II, je sais qu'il n'y en a pas sur les GT, après sur les R11.. :bah:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11664
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Zender

Messagepar Moriarty » 08 août 2008, 15:43

J'en avais pas dans le mien en tout cas.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 08 août 2008, 21:13

Pas mal de contre temps cet aprem :( du coup,ça n'a pas avancé.

Il y a des détails esthétiques à fignoler comme par exemple le cache culbu,mais vu que la culasse sera à resserer après un certain temps de fonctionnement,je verrais ça plus tard,sauf si j'ai vraiment rien àfaire d'autre.

Demain,c'est sûr la boite sera accouplée...

[ img ]
[ img ]

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 09 août 2008, 19:11

J'ai bien avancé aujourd"hui. Plus quequelques bricoles et ce sera bon pour le moteur. :)

Photos.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

rana0012
Messages : 147
Enregistré le : 27 févr. 2008, 01:54

Re: Zender

Messagepar rana0012 » 09 août 2008, 21:28

Waouh! Ca brille de partout!!!!! Tu es dans le coin ce mercredi ou jeudi? Comme je monte à Yutz pour donner des cours, je pourrais peut-être jeter un coup d'oeil à ton super projet de remise à neuf de la Zender :bah: ...tiens moi au courant :bien:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 09 août 2008, 21:33

Je ne connais pas trop mon programme de la semaine à venir, mais la voiture n'est pas chez moi. :bah:

jerMcoss
Messages : 114
Enregistré le : 25 févr. 2008, 21:34

Re: Zender

Messagepar jerMcoss » 10 août 2008, 05:15

Salu Fab', super beau boulot sur ton nouveau bloc, c'est net 8)

Ta zender a trouvé le bon proprio qu'elle mérite :bien:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 10 août 2008, 19:12

jerMcoss a écrit :Salu Fab', super beau boulot sur ton nouveau bloc, c'est net 8)
Ta zender a trouvé le bon proprio qu'elle mérite :bien:

:jap:

Maintenant,je me demande quel turbo monter dessus :chaispo:

Soit un E/S refroidi par eau ou tenter de monter le turbo de ph1 qui n'est pas grippé. En fait,ça m'embêterait de devoir redémonter le turbo, s'il n'est pas au top.

Je vais me renseigner sur le tarif pour juste contrôler l'état d'un turbo.


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités